ECONOMISATEUR DE CARBURANT OK (dispo pour 8, test en cours)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

florent75 a écrit :

content de voir que tu as fais 1500 km

j'ai fais 35000 km avec !!!

pourquoi ne pas l'avoir virer me diras tu ...
70 € la durites neuve chez mazda

et surtout impossible de la demonter car elle par derriere le plenum d'admission dc demontage ......

Florent75 stp essaie de bien lire ce que j'ai écris car je crois que tu comprends tout de travers !!!!!!
j'ai 1500 kms à faire avec la 8 et pour ton info perso si tu n'as fais que 35000 kms avec le système moi je suis au moins à 50000 kms ( fiat+opel cumulés !!!!!) sans parler d'un certain pote qui lui doit plutot être à 80000 kms en 3 ans !!!! en ce qui le concerne il fait juste 120 kms de plus qu'avant avec son Mazout 1.9 D !!!

Alors stp faire un petit effort et lis bien ton le post ca éviteras de ce répéter pour rien !!!!

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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

florent75 a écrit :

content de voir que tu as fais 1500 km

j'ai fais 35000 km avec !!!

pourquoi ne pas l'avoir virer me diras tu ...
70 € la durites neuve chez mazda

et surtout impossible de la demonter car elle par derriere le plenum d'admission dc demontage ......

Ah oui j'oubliais regarde bien les photos que j'ai posté et vérifie bien ou le système est monté !!!! Je peux te confirmé que l'a ou il est la durite se démonte !!!!

florent75
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Message par florent75 »

non !!!

regarde
la durite se demonte bien d'un coté ...
mais de l'autre coté ... whalou
c'est impossible de le faire a la mimine !!

bref je confirme pour mon idée du VRP

au fait quand un système marche si bien
facile de faire la pub :

1 bloc moteur
1 passage au banc avec test de conso normalisé
et ensuite tu publie les résultats ...

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Tertou
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Message par Tertou »

florent75 a écrit :

1 bloc moteur
1 passage au banc avec test de conso normalisé
et ensuite tu publie les résultats ...

+1

Parce que franchement, avec 1500km d'autoroute, vitesse stabilisée au régulateur à 150km/h, je crois que PERSONNE ne sera étonné si tu fais 100km de plus avec un plein. Je fais pareil. :siffler:

Il faut comparer ce qui est comparable, et de préférence sur une bonne durée.

Maintenant, je ne me prononcerai pas sur le principe. Mes cours de chimie sur la cinétique des réactions remontent à trop longtemps.
Mais bon, pas vraiment convaincu pour autant... Juste curieux.

T.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

florent75 a écrit :

non !!!

regarde
la durite se demonte bien d'un coté ...
mais de l'autre coté ... whalou
c'est impossible de le faire a la mimine !!

bref je confirme pour mon idée du VRP

au fait quand un système marche si bien
facile de faire la pub :

1 bloc moteur
1 passage au banc avec test de conso normalisé
et ensuite tu publie les résultats ...

Dsl mon grand mais la durite est clipsé !!!! ( le clips est rouge !!)
et bien entendu qu'il faut la couper sinon le système tu le met ou ??

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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

pour les tests je suis ok mais il faut trouvé un endroit ou faire ca et pas trop cher de préférence !!!!

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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

Tertou a écrit :
florent75 a écrit :

1 bloc moteur
1 passage au banc avec test de conso normalisé
et ensuite tu publie les résultats ...

+1

Parce que franchement, avec 1500km d'autoroute, vitesse stabilisée au régulateur à 150km/h, je crois que PERSONNE ne sera étonné si tu fais 100km de plus avec un plein. Je fais pareil. :siffler:

Il faut comparer ce qui est comparable, et de préférence sur une bonne durée.

Maintenant, je ne me prononcerai pas sur le principe. Mes cours de chimie sur la cinétique des réactions remontent à trop longtemps.
Mais bon, pas vraiment convaincu pour autant... Juste curieux.

T.

Promis Tertou je sais qu'a 150 km/h je fais 10.5L au 100 ( calcul kilométrage et quantité de carburant à la pompe) là je refais le même trajet je vérais déjà à l'aller s'il y a un mieux !!!! ca sera la surprise lol

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Tertou a écrit :
florent75 a écrit :

1 bloc moteur
1 passage au banc avec test de conso normalisé
et ensuite tu publie les résultats ...

+1

Parce que franchement, avec 1500km d'autoroute, vitesse stabilisée au régulateur à 150km/h, je crois que PERSONNE ne sera étonné si tu fais 100km de plus avec un plein. Je fais pareil. :siffler:

Il faut comparer ce qui est comparable, et de préférence sur une bonne durée.

Maintenant, je ne me prononcerai pas sur le principe. Mes cours de chimie sur la cinétique des réactions remontent à trop longtemps.
Mais bon, pas vraiment convaincu pour autant... Juste curieux.

T.

Tester comme ça serait trop onéreux. Une version "soft" et minimale serait de faire rouler 2 RX-8 sur un trajet identique, en même temps, avec 2 conducteurs comparables (f1clc et Rotaryengine, Mag et Tertou, Tsar et , euh, et :??: ). Une RX-8 serait montée avec le trucmuche, l'autre sans. Un plein entier, sur un trajet mixte.

C'est pas tellement à la cinétique des réactions qu'ils font références ici, mais plus à des interactions electrostatiques entre molécules, qui seraient modifiées de manière durable par leur aimant. Voir ici : http://www.rhp-system-france.com/images/infos.pdf
C'est toujours très flou, si légèrement moins vulgarisé que sur le site internet, qui raconte d'ailleurs quelque chose de légèrement différent!
C'est donc AVANT combustion que leur système est sensé agir.

Fabrice

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florent75
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Message par florent75 »

ben si tu crois en ton produit .. c'est pas chère

et ensuite tu peux faire la une de tous les mag auto européen !!

et oui c'est bien un clip rouge a defaire

mais il faut y acceder ensuite

facile a monter
tu coupe tu raboute et 2 colliers

essaye de le retirer et de remettre une durite neuve... :D

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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

florent75 a écrit :

ben si tu crois en ton produit .. c'est pas chère

et ensuite tu peux faire la une de tous les mag auto européen !!

et oui c'est bien un clip rouge a defaire

mais il faut y acceder ensuite

facile a monter
tu coupe tu raboute et 2 colliers

essaye de le retirer et de remettre une durite neuve... :D

Sache cher florent75 que lors du montage la durite avec le clips à été enlever !!!! cependant il est vrai que ca à été un peu galère a la remettre je dois l'admettre.
tu peux simplement couper la durite mais lorsque tu vas placer le système en forcant forcément un peu dessus tu risques de donner du jeu jutement au niveau du clips donc qui dit jeu dit à cet endroit fuite de carburant donc là pas d'économie !!!!!
Aller sans rancune !! lol

florent75
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Message par florent75 »

explique moi comment vous avez fait pour retirer la durite du coté du plenum que je rigole

pour que les autres comprenne j'ai mis le schéma

la durite est en rouge le cercle c'est l'endroit ou se place le rhp

et pour info le grisé signifie que la durite est sous des éléments mecaniques ...

voili

et je le redis pour la rx8 ça ne marche pas !!!

Pièces jointes
durite.JPG
durite.JPG (51.67 Kio) Consulté 2506 fois
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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

florent75 a écrit :

explique moi comment vous avez fait pour retirer la durite du coté du plenum que je rigole

pour que les autres comprenne j'ai mis le schéma

la durite est en rouge le cercle c'est l'endroit ou se place le rhp

et pour info le grisé signifie que la durite est sous des éléments mecaniques ...

voili

et je le redis pour la rx8 ça ne marche pas !!!

Pour info pour toi le clips numéroté 1 sur ton schéma peut être retiré !!! une fois cela fais tu prends ton cutter et tu coupe la durite puis tu fixe le RHP dessus. une fois les durites en place sur le RHP tu remets le clips en place !!!

Juste pour te dire tu ne crois pas en ce système c ton choix et puisque que tu proposait un test de passage au banc avec test de conso normalisé si tu es pret a financé pas de souci je ne peux pas te dire mieux.
Mais une fois le test effectué (enfin si tu finances) alors soit je dirais à tous que RHP c'est de la merde ou ca serait sympa que tu t'excuses pour les critiques faites sur ce produit.
La balle est dans ton camp maintenant.

PS ne me demande de financer même une partie car moi je n'ai rien à prouvé sur ce système alors que toi tu sembles avoir la rage contre lui.
Une autre info si tu as roulé pendant 2 ans avec ce système et surtout si c'étais une 8 c normal qu'il ne fonctionnait pas car le système n°5 date de moins d'un mois. Si c'est le cas M. RHP a manqué de sérieux sur ce coup là et si tu possède encore ton système et le papier de garantie je ferais tous pour qu'il te fournisse un nouvel appareil gratuitement en échange de l'autre.
Tu vois je parle comme un VRP comme quoi que l'on est pas si con que ça !!!!
A toi de voir si m'as proposition te convient

florent75
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Message par florent75 »

je sais plus de tete c'etait un numéro 3

et je sais le monter

pas besoins de demonter la durite ...

je te dis si tu demontes ensuite la durite tu es emmerdé car l'autre extrémité est sous le plenum dc faut demonter

ensuite je crois pas au systeme ..
ben je dis ce que je vois
si ça marchais je le dirais aussi ...

ensuite et bien si un jour je dois monter ma boite je me bouge le cul pour faire des tests serieux et scientifiques
pas une collection de commentaire façon postit sur une page !!!

pour finir j'ai plus de 8 ...
dc dure de re tester

enfin bon la différence c'est la longueur donc la puissance supposée de l'aimant
logiquement j'aurais du remarquer une différence et nada

ah ... totoplus a testé il y a 6 mois pour info ... et testé avec la conso mesurée sur le vehicule ... ben nada .. rien

faudrait retrouver l'article
j'ai une mg zs
v6 2.5 a la place ... voili

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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

si je parle de se produit (magasin à ouvrir ou pas) c'est parce que cela fait plus de 3 ans que j'en utilise et j'ai toujours remarquer une diminution de la conso, par contre en ce qui concerne la puissance je n'ai jamais rien ressenti.

Voilà je pense qu'il n'y a pas de plus beau test qu'une utilisation quotidienne durant plusieurs années.

voici 2 liens ou ds test on été fait sérieusement avec mesures à l'appui:

Le premier sur une clio:
http://www.tuning-project.com/actutunin ... motcle=RHP

le second sur une golf IV GTI préparé à 255 CV
http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php?
orig=archives&cat=search&motcle=RHP

Ce pense sincèrement que ces 2 tests sont conclus et j'y ajoute mon expérience personnel de ce produit.
Si tu veux en saoir plus contact les personnes qui ont réalisés ces essais
http://www.tuning-project.com. ils porront certainement de donner plus d'info que moi sur le déroulement des tests !!!

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RXTOF91
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Message par RXTOF91 »

Merde j'écris comme un trou du c.. mais ca doit être normal il est tard !!!!!
:D

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raspoutine
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Message par raspoutine »

RXTOF91 a écrit :

si je parle de se produit (magasin à ouvrir ou pas) c'est parce que cela fait plus de 3 ans que j'en utilise et j'ai toujours remarquer une diminution de la conso, par contre en ce qui concerne la puissance je n'ai jamais rien ressenti.

Voilà je pense qu'il n'y a pas de plus beau test qu'une utilisation quotidienne durant plusieurs années.

voici 2 liens ou ds test on été fait sérieusement avec mesures à l'appui:

Le premier sur une clio:
http://www.tuning-project.com/actutunin ... motcle=RHP

le second sur une golf IV GTI préparé à 255 CV
http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php?
orig=archives&cat=search&motcle=RHP

Ce pense sincèrement que ces 2 tests sont conclus et j'y ajoute mon expérience personnel de ce produit.
Si tu veux en saoir plus contact les personnes qui ont réalisés ces essais
http://www.tuning-project.com. ils porront certainement de donner plus d'info que moi sur le déroulement des tests !!!

On a déjà dit ce qu'on pensait de Tuning Project.
De plus, au vu de leur site web, ils semblent être 100% de mèche avec RHP. Probablement que RHP sponsorise à mort ce journal (suffit d'en ouvrir un pour voir s'il y a une page entière de pub RHP dedans!).

Pour en revenir au brevet, je vous rappelle que le patentage de brevet a pour seul but de protéger des découvertes ou inventions. En aucun cas il s'agira d'une confirmation que l'invention fonctionne. On peut par exemple probablement breveter un bracelet en cuivre en stipulant qu'il va améliorer la santé du porteur.

J'ai trouvé au moins 3 brevets du même type aux USA. Certains font référence à la meilleure vaporisation du carburant (gouttelettes plus petites), comme dans le document PDF de RHP. Par contre, sur le site web de RHP, ils expliquent le fonctionnement par un phénomènes de charges électrostatique qui font que l'air et l'essence s'attirent (ou un truc du genre).

En ce qui me concerne, je suis convaincu que toute influence magnétique (s'il y en a une!) de ces aimants (car il s'agît bien de cela) est entièrement dissipé quelques millimètres après la sortie du carburant hors du coeur du champs magnétique.

La seule chose qui peut vous garantir une bonne vaporisation du carburant, ce sont des inhjecteurs propres et en bon état.

A ce sujet, je peux vous proposer un bon produit qui réduit la conso, breveté et tout et tout... :D ;)

Dernière modification par raspoutine le 03 mai 2007, 08:38 AM, modifié 1 fois.

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Bein, Florent75 donne ton RHP à RXTOF91 pour qu'il le change pour le nouvelle génération! :clap:
Puis RXTOF91 le donne à un notre membre du forum pour qu'il le test et que l'on est un 2ème avis. :yeah:

J'suis à 20L/100 alors je veux bien faire le testeur.... :cool:

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

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Message par raspoutine »

^^ Je pensais aussi plutôt en envoyer un pour faire tester par un amis au centre de recherche et d'ingénierie de Ford en Angleterre. :??:

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Message par florent75 »

en vla une vrai bonne idée serieuse et scientifique

+1

je suis partant aussi pour le changer

ensuite je pense que le fainéant C...E sera ok pour le tester
mdr
;)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

And now, for something completely different... :

Fais le toi-même
: comment breveter et commercialiser un aimant améliorant la consommation

1- Faire une recherche rapide des brevets existants aux USA, les étudier et les archiver.

2- Faire une recherche rapide sur les brevets existants dans le pays de distribution. Si il en existe un, pas grave, il suffit dans le texte du brevet d'en faire mention, et de dire en quoi votre système, inspiré par les brevets US et légèrement différent dans la disposition des pôles, améliore le précédent brevet.
Rappel : l'amélioration ne doit pas être réelle. Mais le design doit être légèrement différent.
Un tel brevet, national, sur une courte durée, ne doit pas coûter très cher.

3- Sur base de ce nouveau brevet, il faut faire fabriquer vos aimants, en utilisant des aimants en néodyme (assez cher) pour un produit à hauts prix, ou en matériaux plus traditionnels pour la version à 49,99 Eur.

4- Ensuite, il faut cibler un public peu averti techniquement et avide de dépenser de l'argent pour des accessoires automobiles, les adeptes du tuning, par exemple. Pour la version de base, les personnes agées, avides d'économies, sont une cible de choix aussi. Les méthodes classiques de marketing sont alors appliquées : site web professionnel (quoi que), pub magazines, tests bidons.

Un truc fort utilisés par les Américains : vous testez votre système, au niveau pollution et economie de carburant, sur un véhicule Ford, dans une station de contrôle technique d'un copain, mais de marque Kwik-Fit (qui appartient au groupe Ford, justement). Vous pouvez alors déclarer, (presque) sans mentir, que votre système a été testé sur une Ford, dans un labo Ford! Ceci est authentique, au nom de la station près.

Si vous avez un copain qui a un magazine de tuning, c'est top aussi.

Oui, mais, ils l'ont fait testé par un labo indépendant!
Je connais au moins un cas, divulgué par un très proche, pour un produit améliorant les qualités moteurs (nettoyage moteur et combustion plus propre), où le labo indépendant a gonflé les résultats pour plaire au client. Je connais et le fabricant, et le labo qui a testé (un très grand nom de l'automobile).
Attention, ce produit marche : sur des vieilles bagnoles au moteur encrassé et asmathique! Mais pas dans des proportions (les fameux pourcentages toujours cités pour ce genre de produit) inférieures à celles annoncées et le rendant financièrement inintéressant.

Parlons finances :
Admettons par exemple que cet aimant miracle focntionne, mais améliore la conso que de 3%. Allez, disons 5% pour être sympa.
Je consomme(ait) 500 Eur d'essence par trimestre. 5%, ça fait 25 Eur. Donc 100 Eur par an. Il faudrait donc 5 ans pour récupérer mon investissement!

En fait il y aurait un test très simple à réaliser :

  • Un injecteur neuf ou récent sur un banc de test de pulvérisation
  • On le teste tel quel, sans aimant, sur la taille des goutelettes
  • Ensuite, même test, avec un aimant mis sur le tuyau d'alimentation (meilleur scénario possible pour ce système!!!), et on compare la taille des goutelettes.
    On veille bien entendu à ce que cet aimant puissant ne viennent pas créer des interférences avec l'électronique environnante, ou l'injecteur (qui est une valve solénoïde, donc un électroaimant).
    L'intérêt de ce test : on peut acheter le plus petit aimant de RHP, et donc le moins cher, pour l'exécuter (vu qu'on travaille sur un débit correspondant à une cylindrée d'environs 500 cm³).

Fabrice

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