turbocharged

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
remiii

turbocharged

Message par remiii »

ou je peu trouver ca? C'est fiable ou vous pensez que sa craint?
http://youtube.com/watch?v=VjheVvIONwQ& ... ed&search=

romain84

Message par romain84 »

le plus ca va pas être le plus dur...
c'est que l'installation soit fiable qui va l'être ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

julien09

Message par julien09 »

on en a parlé un paquet de fois, c'est le kit turbo T618Z Trust-GReddy je peux te l'avoir pour environ 3500€ livré en 2 semaines, mais pense aussi à commander un moteur de rechange au cas ou :D

remiii

Message par remiii »

j'ai taper le nom dans rechercher et j'avais rien trouvé !! désoler !!
j'aurai pensé que c'etai fiable!! il y a que 40 ch de gagné!! vous conaissai personne qui la monté?

Syngi

Message par Syngi »

remiii a écrit :

j'aurai pensé que c'etai fiable!! il y a que 40 ch de gagné!! vous conaissai personne qui la monté?

Si mais malheureusement il a planté sa voiture depuis... :(

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

remiii a écrit :

Oui, Speedsteve, un de mes clients en Flandre (Belgique) a placé un kit Greddy que je lui proposais à l'époque à 3000 Eur HTVA mais avec tous les frais d'importation depuis les USA.
Il a eu beaucoup de mal à le faire mettre au point convenablement (il n'est pas passé par moi finalement), mais il tourne toujours.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

romain84

Message par romain84 »

ah donc une rx8 turbo c'est possible :cool:

mais compliqué :p

:D :D :D

EX RX-8 performance pack

remiii

Message par remiii »

Ma 8 a 20 000 km j espere c'est pas trop pour ce kit? moi je suis interessé mais je voudrais etre sur que ca reste fiable? et pour le montage?

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
sur que c'est fiable, personne te le dira, sur que c'est faisable, tous le monde te le dit.

non, ton kilometrage est bon, mais pour moi ton vehicule pourrait avoir 0 kilometre cela ne change rien au probleme, beaucoup de mise au point, un risque de casse trés elevé, une consommation immalayesque (oui ont peut faire plus), un gain en chevaux assez consequent, mais quid de la fiabilité des autres element de transmission.

effectivement une personne comme fabrice doit etre en mesure de finaliser un produit pareil, mais je dirait que pour etre sur de ne rien casser il faudrait que tu soufle a environ 200 grammes, pour une
consommation superieur du tiers,
une revente quasi nul du bestiaux, une garantie aussi inexistante, et bien sur des performance toujours inferieur a une bonne voiture turbocompresser de 2 litres de cylindrée (performance moteur).

pour moi la solution la plus simple pour avoir un rototo compresser, c'est de vendre ta 8 pour une 7, la au moin tu peut esperer 300 chevaux dans d'assez bonne condition, un partenariat durable avec exxon ou total, et biensur l'assurance de devenir le meilleur client de fabrice :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ C'est assez bien résumé.

Perso, je ne le ferais pas. Je retravaillerais plutôt la bête pour sortir 10500 t/min. Bon pour 270 ch...

jmi

Message par jmi »

10500, valable, ou juste de l'allonge, je pensait que l'on pouvait esperer 260270 cv au environ de 9000 tour minute
il est vraiment dure a optimiser le bestiaux.
non, je rigole, je sais .

romain84

Message par romain84 »

raspoutine a écrit :

^^ C'est assez bien résumé.

Perso, je ne le ferais pas. Je retravaillerais plutôt la bête pour sortir 10500 t/min. Bon pour 270 ch...

même avec une admi directe et et une ligne d'échappement complète avec cata sport?

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

j'ai deja prit rendez vous avec le passage au banc (unique dans mon ile) et je vous dirait ce que ça donne avec le catasport une fois reçu.
mais bon, j'avais obtenue 177 cv, en stock, j'espere arriver a 200 cv avec toute les modifs effectuer, on vera bien.
pour eviter les questions, je precise que cette "faible puissance" a été obtenue a la roue avec 24 % de pertes de transmission.
voila , a plus :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

270 ch juste par l'augmentation du régime max. Après, on fait tout le reste pour augmenter la puissance, comme à 9000 t/min.

julien09

Message par julien09 »

10500tr/min, faut pas penser aussi au volant moteur ? car avec le volant moteur allégé racing beat, il marque vitesse maxi 10500. est-ce que ça va tenir avec un volant d'origine ? :??:

jmi

Message par jmi »

tenir, c'est pas vraiment le terme, disont que plus ton volant moteur est allegé, plus la faclité a prendre les tours est accentué, autant que la perte :D

rapy

Message par rapy »

A mon avis, si le moteur est retouché pour tourner à 10500t/min, il y aura d'autres éléments de modifié/changer au passage pour garder une fiabilitée minimal.
Une 8 tient si mal que ca un compresseur ou un turbo ?? j'entend partout que ca détruit les moteurs très rapidement.

A votre avis quel est le gain avec une ligne sport (la mazdaspeed par exemple) + un kit d'admission ?

:salut: :salut:

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

jmi

Message par jmi »

j'ai une question :salut:
vous lisez ce que marque les anciens, ou vous poser vos questions sans vous souciez de ce que disent les autre.
allez au bas mot; 100 chevaux de gain, avec un kit admission green, un pot de kit bidalot, et un compresseur electrique boost tunning.
si en plus tu sort les preservatif de la boite a gant tu prend 20 chevaux.
donc avec une bonne dose d'alcool, un bon joint, et une bonne pouf, tu peut gagner 300 cv a la table d'une reunion entre pote.

trois post plus haut je donnais le gain esperer, mais bon, c'est peut etre trop que de lire.
aller je fini par ceci:
un forum c'est comme un livre si tu lis la preface, et la derniere page tu risque de sauter de precieux element a la comprehension de l'ouvrage.
sans aucune vantardise, je puis te dire ceux qui se sont taper le forum en sous marin, et ceux qui arrive bonne pomme et qui pose leur barratin.

je m'excuse, je suis assez virulent, mais c'est je penseune petite mise au point quant au post inutile, remarque certain ancien sont assez fort pour ça, mais il le font avec humour, quoi,comment...j'ai di tsar...hein. :D
a plus et sans rancune :salut:

julien09

Message par julien09 »

+1 ;)

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

je m'excuse, je suis assez virulent, mais c'est je penseune petite mise au point quant au post inutile, remarque certain ancien sont assez fort pour ça, mais il le font avec humour, quoi,comment...j'ai di tsar...hein. :D
a plus et sans rancune :salut:

grrrr, alors là je t'emm..... :grr: ;)

hein quoi vous parlez de turbo chip boost tuning hyper speed ??

bon ça m'interresse moi de monter à plus de 7800tr avec ma charrette tiens !!! pas envi de lire vos commentaires technico-soulants, seul le résultat compte pour moi désolé :bouder: .

et je suis pas un ancien bordel :p, tu t'es inscrit avant moi vieux chnoque :D :D :D

Répondre