Sympatique et jamais vu (enfin j'espère)
Et voici une 8 de couleur mat, c'est trop bien le mat.....
Sympatique et jamais vu (enfin j'espère)
Et voici une 8 de couleur mat, c'est trop bien le mat.....
RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...
Très belle voiture! ... mais de show uniquement comme souligné plus haut...
J'ai pensé à faire une peinture mat aussi (un noir mat j'aurais adoré! ) mais trop difficile à l'entretien et marque vite sans pour autant que ce soit vraiment récupérable sans repeindre... mais je ne suis pas déçue de mon violet-rose, plus vivable au quotidien (même si certains auront du mal à le croire...
)
Mariboo a écrit :Ben moi, ça m'a décidé à refaire ma petite voiture en noir mat !
Moi je te l'avais dit...
Le mat, c'est la classe (noir mat effectivement avec un flaming noir brillant ) . Je comprend pas qu'on vois pas plus de caisse mat
Difficile a entretenir le mat Syngi ?
pourquoi ?
J'aurais plutôt tendance a penser que sa marque moins justement ?
evilspoon a écrit :Le mat, c'est la classe (noir mat effectivement avec un flaming noir brillant
) . Je comprend pas qu'on vois pas plus de caisse mat
Difficile a entretenir le mat Syngi ?
pourquoi ?J'aurais plutôt tendance a penser que sa marque moins justement ?
Le mat est difficile à entretenir justement car tu ne peux pas faire de polish par exemple... la moindre rayure, aussi légère soit-elle, ben tu dois t'y faire ... car le polish est fait pour faire briller... tout le contraire du mat ... au moment de la faire repeindre, le carrossier me l'a fortement déconseillé car l'entretien est trop périlleux de ce fait... à moins d'avoir une voiture spéciale meeting qui sort jamais mais moi je l'utilise tous les jours alors exclu!
Syngi a écrit :Le mat est difficile à entretenir justement car tu ne peux pas faire de polish par exemple... la moindre rayure, aussi légère soit-elle, ben tu dois t'y faire
... car le polish est fait pour faire briller... tout le contraire du mat ... au moment de la faire repeindre, le carrossier me l'a fortement déconseillé car l'entretien est trop périlleux de ce fait... à moins d'avoir une voiture spéciale meeting qui sort jamais mais moi je l'utilise tous les jours alors exclu!
Syngi a écrit :evilspoon a écrit :Le mat, c'est la classe (noir mat effectivement avec un flaming noir brillant
) . Je comprend pas qu'on vois pas plus de caisse mat
Difficile a entretenir le mat Syngi ?
pourquoi ?J'aurais plutôt tendance a penser que sa marque moins justement ?
Le mat est difficile à entretenir justement car tu ne peux pas faire de polish par exemple... la moindre rayure, aussi légère soit-elle, ben tu dois t'y faire
... car le polish est fait pour faire briller... tout le contraire du mat ... au moment de la faire repeindre, le carrossier me l'a fortement déconseillé car l'entretien est trop périlleux de ce fait... à moins d'avoir une voiture spéciale meeting qui sort jamais mais moi je l'utilise tous les jours alors exclu!
Merci pour l'éclairation, j'avais pas pensé aux rayures seulement aux trace de doigts
J'ai un pote qui fais du covering total, ce qui veut dire qu'il pose une toile
vynil se l'adapte au forme de la voiture. Ca permet d'avoir la couleur de son
choix sans repeindre sons véhicule. De plus c'est surper contre les impact
de gravier. Et concernant la couleur si il fair repeindre onne se prend plus la tête.
Sans oublier que le jour de la revente, il suffit de retirer le film et lustrer
la carrosserie, et hop.....
Si il y à des vrais interressés je le contact, il est en RP, vous aviserez
avec lui pour les détails....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :J'ai un pote qui fais du covering total, ce qui veut dire qu'il pose une toile
vynil se l'adapte au forme de la voiture. Ca permet d'avoir la couleur de son
choix sans repeindre sons véhicule. De plus c'est surper contre les impact
de gravier. Et concernant la couleur si il fair repeindre onne se prend plus la tête.
Sans oublier que le jour de la revente, il suffit de retirer le film et lustrer
la carrosserie, et hop.....
Si il y à des vrais interressés je le contact, il est en RP, vous aviserez
avec lui pour les détails....
T'un un exemple avec la pose ? je connaissait pas cette technique
Niveau prix ca se vaut par rapport a de la peinture ?
Sur Turbo de M6, ils avaient parlé de la peinture mat et disais au contraire que c'étais plus simple à entretenir et que ça serais la couleur du futur.
Ils ont dailleur peint leur voiture spécial 20 ans en mat.
Pour le vinil niveau prix par rapport à une peinture?
RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...
Coutenot a écrit :Sur Turbo de M6, ils avaient parlé de la peinture mat et disais au contraire que c'étais plus simple à entretenir et que ça serais la couleur du futur.
Ils ont dailleur peint leur voiture spécial 20 ans en mat.
Pour le vinil niveau prix par rapport à une peinture?
par mat on entend cet effet obtenu sur la voiture que tu as montré ci-dessus n'est-c'pas? comme la 300C Parotech... il ne s'agit pas d'une peinture non-métallisée tout simplement...
Syngi a écrit :Coutenot a écrit :Sur Turbo de M6, ils avaient parlé de la peinture mat et disais au contraire que c'étais plus simple à entretenir et que ça serais la couleur du futur.
Ils ont dailleur peint leur voiture spécial 20 ans en mat.
Pour le vinil niveau prix par rapport à une peinture?
par mat on entend cet effet obtenu sur la voiture que tu as montré ci-dessus n'est-c'pas? comme la 300C Parotech... il ne s'agit pas d'une peinture non-métallisée tout simplement...
Oui tout a fais, maintenant peut-être que je me trompe...
En tout cas pour moi ça sera mat ou rien!
Tu récupère quand ta ture?
@Mariboo: Bonne idée tiens nous au courant!
RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...
Mariboo a écrit :
ok
J'aimerai bien qu'il me dise : "Oui oui, c'est bon ça s'abime pas trop". J'ai tellement envie de faire du mât ! (non non pas des maths..
![]()
).
Mais j'ai bien peur qu'il me dise le contraire, si Syngi a raison. Et elle a souvent raison !![]()
Rien ne t'empêche d'essayer...et tout dépend l'attention que tu porteras à la voiture
Et pis je me suis rendue compte d'une chose en refaisant la voiture... la carrosserie c'est comme l'informatique... il y a autant de vision du travail de carrosserie que de carrossiers ... mais je ne fais confiance qu'à l'un d'entre eux !
... laisser ma voiture un mois, j'pensais que ça m'inquiéterait maiaiaiaiaiais nan!
Vu l'état dans lequel elle est resortie, j'ai pas regretté...
et il ne faut pas oublier une chose délicate avec nos voitures... les noyades certains d'entre nous en ont fait l'expérience en laissant leur voiture au garage pour de plus ou moins longues durée et la voiture a noyé puisque allumée/éteinte pour tout et n'importe quoi (c'était ma plus grosse hantise j'avoue!
) mais pas un seul souci! donononononc:
1er Commandement:
*un garagiste de confiance tu trouveras!