Par où commencer, sinon que je suis furax!
Pour les non-Belges, belgacom est la principale société de télécomm en Belgique, et le service provider historique belge.
Historique :
1) Mi-juin 2006, je décide de transférer tous mes contrats "internet" (boîte e-mail, DNS, Web Hosting..) de mon n° de tél de mon ancien bureau, à mon n° de tél domicile (où se trouve mon bureau aujourd'hui).
Résultat : au 1er août 2006, au lieu d'un transfert, ces enfoirrés ont coupé tous mes accès : e-mail, web hosting... Il leur a fallu plusieurs jours, et maints coups de tél et e-mails pour qu'ils corrigent le tir.
Aucune excuse bien entendu.
2) Fin janvier 2007, je commande 2 téléphones sans fils en promotion sur leur site internet. Après 4 semaines d'attente, et autant de contacts avec leur service clientèle, je reçois, enfin, fin février... LE MAUVAIS appareil, coûtant 3 fois le prix convenu!!! Je le remballe à l'une de leurs boutiques, bien évidemment!
3) Début mars 2007, je reçois la facture pour la commande erronée du point 2!!! Je les contacte pour leur signaler. Il me demande de faxer les documents, y compris le bon de retour reçu à la boutique.
Je reçois néanmoins un rappel, et ces enfooirrés-là, me COUPEnt MON PUTAIN DE TELEPHONE ET MON ACCES E-MAIL pour non-payement ce cette facture!!!!!!!!!! Non content de cela, le connard qui me répond au tél samedi le prends de haut, refuse de me transférer à son supérieur, et me claque le tél au nez!!!
Je téléphone ce lundi matin pour régler le problème : ils vont enquêter et remettre le tél en route. Pas une excuse, pas un mot de sympathie, rien!
Ce que j'ai comme contrats chez eux :
1) Ligne téléphonique fixe, ce qu'il y a de plus classique et basique, vu mon emploi intensif de Skype depuis le début de l'année
2) Service internet ADSL de type basique (avec accès multiples PC) avec boîtie e-mail de type POP3.
3) DNS www.enginepsd.com (avec adresses e-mail en enginepsd.com) à 150 Eur / an ; DNS www.hymee.eu à 15 Eur / an et DNS www.rotarydevelopment.net gratuit
4) Web Hosting à 150 Eur / an.
J'en ai ma claque des ces connards suffisants et je cherche des solutions de remplacement pour aller vers une société qui respecte ces clients, ou en tous cas, qui a la compétence nécessaire.
Pour 1, 2 et 4, il n'y a pas trop de problèmes. C'est pour mes DNS que je ne sais pas comment procéder. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sachant que le problème serait le suivant :
a) comment garder au moins www.enginepsd.com, connu jusqu'au Japon ?
b) Si je dois rester avec belgacom pour ce DNS, comment le dévier vers un Web Hosting non-belgacom?
Et quel société me conseillez-vous en Belgique?
Merci,
Fabrice