Tsar a écrit :au vu des quelques critiques formulées à juste titre, je me dois de répondre (oh purée encore un Nicolas qui se la pète
)
j'ai omis non intentionnellement l'abstention et le vote blanc pour la simple raison que j'ai du mal à le concevoir, ça ne m'ai donc pas venu à l'esprit
.
si je prend le droit de vote c'est tout simplement pour m'exprimer, sinon je ne m'inscrirais pas sur les listes éléctorales encore que je puisse comprendre le vote blanc mais je suis davantage partisant d'un vote "utile" (argh...) pour éviter certaines dérives comme on a pu le voir il y a 5 ans et qui ont tuées le débat.
voila le pourquoi du comment
, no soucis cela dit, chacun fait ce qu'il veut 
Y a qu'un président élu avec 56% d'abstention...Il est pas trop légitime: voila la peur des politiques, la légitimité.
Mieux vaut étouffer le vote blanc que de se faire élire par 10 millions de pélosses alors que 50 m se déplacent, justement, pour dire "merde".
Si le vote blanc était pris en compte , je te jure que plus de personnes se déplaceraient: pourquoi se déplacer si ton vote blanc n'est pas pris en compte?
En 2002 voter blanc correspondait a voter Le Pen... et tu vois ou ca mène de pas compter le vote blanc ?
Voter blanc c'est dire que personne, aucun candidat ne te va. Il serait presque logique qu'un élu qui se mange 40% de blanc dans la gueule ne sois pas élu, et hop, on présente un autre candidat. Ca ca serait bon, là on choisirait réellement, quelqu'un de bien au lieu de regarder de la barbac politicienne de bas étage.
Le vote blanc, c'est pas difficile à concevoir.