Voyant moteur orange !!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Tant qu'il ne se fait pas une rentrée Valence - Paris a 3000 tours max... moi j'essaierai le bidule AVANT quand-même... :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Tsar

Message par Tsar »

Pascalito a écrit :

Tant qu'il ne se fait pas une rentrée Valence - Paris a 3000 tours max... moi j'essaierai le bidule AVANT quand-même... :D

j'ai la flemme....corse :D

et effectivement dans le pire des cas, ça m'évitera de taper une ultime vitesse de pointe :hum:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

SVP, si vous avez des doutes sur vos compétences, faites-le placer par un professionnel. Si vous casser un contact sur le connecteur d'origine, je ne vous dis pas ce que cela va vous coûter!

Frabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

Bon alors je propose que l'on sépare le topic Sprint Booster en 2 sections :

1) j'ai acheté mon SB lors du 1er Group-Buy donc je suis un as du bricolage et de l'électronique et le SB marche au poil. :yeah:

2) j'ai acheté mon SB lors du 2ème Group-Buy et malheureusement, le hasard fait que je suis un être nettement plus stupide que la moyenne de la population :hum: tellement stupide que je ne suis pas apte à foutre une fiche dans une prise :oups:

Sur ce "voyant moteur orange !!!" ce sont les gens de la 2ème catégorie, c'est logique :oh: :oups: :oups:

@Tsar : lors de mon problème, c'est 2'000 trs/mn qu'il m'était impossible de dépasser, ce qui doit faire une vitesse de pointe surprenante ! :D :oups:
Même pour faire un petit trajet, c'était injouable ! :p
Par contre, la batterie débranchée 3 ou 4 minutes sans aucune autre précaution et mon voyant moteur avait disparu. ;)

Pascalito, toujours rien de neuf ? :oh: :oups: :oups: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

En ce moment, non rien de neuf, mais moi, c'est a 3000 tours que j'arrive.

C'est comme si le SB avait reprogrammé direct mon PCM à sa manière et plus manière d'en ressortir, même en l'enlevant et en laissant la batterie déconnectée toute une nuit.

Ou alors , je fais partit de la tranche de population trop stupide pour brancher un connecteur....à se demander comment tous mes ordis que j'ai monté moi-même à la maison fonctionnent, ou tout ceux que j'ai réparer @ work fonctionnent...un miracle certainement :D

Je vais encore essayer la 2 ème façon a jmi, mais si pas de succès, retour au garage demain matin.

Ex-RX8 231 Yellow

RX-46

Message par RX-46 »

:salut:
.....Question stupide..... :D
Et si ca venait pas du SB...?????

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

.....Question stupide..... :D
Et si ca venait pas du SB...?????[/quote]

Hem, petit résumé pour ceux qui n'ont pas suivis la tout au fond de la classe.

Vendredi matin, mise en route de la 8 et 25 km jusqu'au boulot, elle fonctionne parfaitement

Vendredi midi, mise en place du SB, en ayant prit soin d'imprimer la pose telle qu'expliqué ici et même photo de de l'engin une fois posée avant de procéder.

Vendredi midi, mise en route de la 8 avec le SB. Le voyant moteur s'allume directement, pour ne plus jamais s'éteindre et 3000 tours max de la 8.
Démontage du SB qui est remit dans son carton pour ne plus en bouger, remise en place de la connexion originale, déconnexion de la batterie, mais le PCM ne veut rien savoir

Vendredi en fin d'après-midi, recheck des câblages re déconnection de la batterie, mais rien n'y fait la 8 reste en mode sécurité.

Vendredi soir redeconnection toute la nuit.

Samedi après-midi reconnexion de la batterie, teste de la méthode jmi, rien n'y fait, mode sécurié reste actif.

Donc oui, il y a des utilisateurs stupides, et on peut se gausser d'eux, genre hotline informatique.
Mais il arrive un moment ou l'on doit bien arriver à la conclusion qu'il y a peut-être une possibilité, et même soyons fous,disons même une probabilité,
que le client final stupide au QI de mollusque n'a peut-être pas vraiment tout fait faux.

Et que peut-être il y a une mince chance que bah oui, le SB a peut être un défaut... :grr:

Ex-RX8 231 Yellow

Pistache

Message par Pistache »

je viens de refaire un essaie et le voyant orange ne s'est pas allumer... :yeah: :cool: comme la derniere fois car il s'était allumé au bout de 2 jours :( :( .
Par contre je l'ai deja debranché car je n'ai pas envie d'attendre que le voyant ce ralllume ou pas :??: :hum: :??: et puis dans les embouteillages parisienne c'est vraiment désagréable.... :( :??: :(

la conso monte en fleche :oh: :oh: et l'embrayage ne doit pas faire long feux :p :p .... Par contre c'est vraiment fun lorsqu'on veut faire les kékés.... :cool: :D :cool: :D :cool: :love:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

RX-46

Message par RX-46 »

Heu.....Quand j'ai mis stupide,je ne parlai que de moi....Faut pas se formaliser...!!!!! Le dimanche matin,je suis toujours un peu ramoli.... :D
Par contre cé bizare,aprés toutes ces manips,que le pcm ne se réinitialise pas....

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

H_Smith

Message par H_Smith »

Pascalito a écrit :

Ou alors , je fais partit de la tranche de population trop stupide pour brancher un connecteur.....

Oups .... :ange: désolé si je me suis un peu moqué en parlant des gars qui ont 2 mains gauches (même si cela existe, si si ;) ) mais , au vu des multiples témoignages et de tes explications détaillées, c'est clair que le problème est ailleurs......

Il y a une manip alternative ( complémentaire ?) pour le reset du PCM. Je ne l'ai jamais essayé, mais au point où tu en es, tu n'as pas grand chose à perdre à la tenter :

-contact sur OFF, tu presses et maintiens enfoncé le bouton du totalisateur partiel
-tu mets le contact sur ON, tout en maintenant ce bouton enfoncé jusqu'à ce que tu vois le mot "TEST" sur l'afficheur kilométrique. Tu peux alors le relâcher
-tu coupes le contact

C'est une sorte de reset "light" du PCM qui est ainsi réalisé ;)

Si tu as toujours le voyant moteur ON, refais ensuite la manip. complète décrite brillament par Jmi (à faire avec le contact sur ON).

Avec un peu de chance .........

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Bonjour tous, je reviens pour l'épilogue et la fin de l'histoire qui je l'espère va servir aux suivants...

Donc après information de Rasp' comme quoi un connecteur pouvait être plié et n'ayant pas les mêmes symptômes que f1clc, je me suis muni d'un petit miroir (merci Abby pour le prêt :D ) afin de voir les connecteurs d'origine.

Après moultes contorsions entre miroir de poche, lampe de poche, j'ai pu voir les 6 connecteurs d'origine, et effectivement, un était tordu ! :oh: :hum:

Après redressement de celui-ci (comment je l'ai redressé sera une autre histoire de grand-papa pascalito à ses petits-fils au coin du feu pendant une longue soirée d'hiver, ) ma 8 a enfin acceptée d'éteindre son voyant moteur. :yeah: :yeah:

Me classant d'office dans le rangs des utilisateurs stupides au QI du mollusque et prêt a me flageller en public à la réunion annuelle du RRC, je fût quand-même prit d'un doute.... :hum:

Je ressors donc le SB de sa boîte et je l'examine en plein soleil...et là eureka, que vois-je....un bout de plastique bouchait l'une des entrées dudit SB :oups:

Bout de plastique sur connecteur = connecteur tordu ! Brillante déduction mon cher Watson. Hourra tout n'est pas perdu, mon QI peut a nouveau bomber le torse, raaaah

Après réquisition de brucelles & lime a ongle, (re merci Abby) , je nettoie tout ça, je peaufine les bords, j'ébarbe, je lisse, bref, je mets ce bidule aux normes du travail fini suisse :D .

Comme je n'ai pas peur de la mort, JE LE RECONNECTE ensuite sur ma 8, vivi, j'ai osé :cool:

Et là, merci Sainte Marie Mère de Dieu, la 8 accepte sans broncher son add-on et pas de voyant moteur qui s'allume.

DEUX précautions valant mieux qu'une, je sors la 8 de son box et je vais tester ça par une heure de roulage intensif, mais pas trop loin de chez moi.
Pascalito veut pouvoir rentrer maison sans trop de problèmes au cas où :chut:

Donc résultat final, ce SB marche super bien, je ne compte plus l'enlever (quand on roule une OPC en semaine, toujours en position sport pas de problème avec cet uppgrade de 8, suffit d'être un peu plus doux et manier l'embrayage)

La 8 est beaucoup plus péchue, le hymee rugit 2 x plus qu'avant bref tout est OK.

A noter que je vais demander mon "master" d'installation de SB sur 8, parce que là, il n'a plus beaucoup de secrets pour moi.

:D

THE END ?

Ex-RX8 231 Yellow

Tsar

Message par Tsar »

génial :D

bon et bien ça rassure, je vais donc le brancher de suite et aller prendre titine pour aller voter :yeah: :yeah: :yeah:

Raziel

Message par Raziel »

tout et bien qui fini bien. Content pour toi :)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito, le bout de plastique en question, qui bouchait l'entrée, c'était une bavure de moulage ou un corps étranger?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: et content pour toi Pascalito ( bon diagnostic)
Elle change la vie cette petite pièce en plastique ( en bien ou en mal) ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

@ rasp :

bavure du moulage. Qualité pas top top au niveau finition plastique sur cette pièce.

@tomi81 :

change la vie en bien, ça me permet d'avoir envie de garder la 8 une année de plus ;)

Et merci encore à tous ceux qui m'ont donnés des conseils, c'était sympa de votre part :merci:

Ex-RX8 231 Yellow

coupefx

Message par coupefx »

Pascalito a écrit :

change la vie en bien, ça me permet d'avoir envie de garder la 8 une année de plus ;)

Toi aussi tu vas la vendre :??:

Et bein :??:

Tsar

Message par Tsar »

coupefx a écrit :
Pascalito a écrit :

Toi aussi tu vas la vendre :??:

Et bein :??:

c'est l'été, d'autres jolies voitures plus puissantes nous font de l'oeil, comme toi en Tuscani :D :D :D

pas de voyant orange pour moi cet aprem, témoignage à lire dans section rotarydevelopment , merci Rasp :merci: .

H_Smith

Message par H_Smith »

Tout est bien qui finit bien :clap:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

gaetan

Message par gaetan »

vous me faite rire avec vos SP (une fiche quoi) qui donne plus de boost (mais qui plafonne à 3OOOtrs dans certains cas :D ), qui nique l'embrayage, le pcm, qui affole le voyant moteur, et touti quanti...

vous l'avez achetez sur télé achat "pour la modique somme deeeee$$$" :D

il faudrait faire effectivement un post it pour se marrer! euh non pardon! pour centraliser vos déboires avec vos nouvelles super fiches qui whaou! transfigure la 8

ps : personne n'a eu son klaxon transformer en koukaracha par la fiche???

Répondre