J'ai débranché 3 ou 4 minutes... T'as retiré le + et le - ?
J'ai installé aussi le SB et rien qu'en mettant le contact j'ai aussi eu droit au voyant moteur et pas eu droit a plus de 3000 tours / minute. (ma chance habituelle)
Problème, il reste aussi en mode sécurité après avoir déconnecté la batterie et l'avoir reconnecté une fois le bidule enlevé.
Il faut laisser la batterie déconnecté 1 minute ou plutôt 5 minutes ? [/quote]
oh la non pas ça, moi aussi avec mon bol habituel je sens que je vais rester en rade , faut que j'aille chercher une clé pour la batterie ou alors pire j'attend l'Ardèche pour que Yaya le monte à ma place
vu qu'il a pas eu le témoin je crois.
f1clc a écrit :Pascalito a écrit :Et tu enlèves les 2 pôles ou le négatif seul suffit ?
Dans le doute, j'avais enlevé les 2 !
OK, alors je vais laisser 5 bonnes minutes sans les 2 pôles espérons que cela revienne
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
f1clc a écrit :P.S.: c'est un 2ème Group-Buy au rabais on dirait !
![]()
![]()
Sais pas trop, mais il y a de fortes chances que demain je renvoie la chose a Rasp' pour échange.
Et si possible faire un test du SB avant de me renvoyer le nouveau
Ex-RX8 231 Yellow
coupefx a écrit :Faut pousser quelques fois sur la pédale de frein pour vider le reste de jus dans le circuit, non
Chez les Tuscanien pour faire un reset, on fait comme ça
Même pas besoin dans mon cas mardi dernier.
J'ai débranché, je suis revenu sur le forum pour voir ce que vous racontiez de beau sur mon problème et je suis retourné brancher la batterie. Rien d'autre.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
au vu des menus soucis pouvant affecter nos 8 je réitère ma demande :
PS MODO : ça serait bien de faire un POST IT concernant la manipulation exacte de remise à zéro du PCM lorsqu'on a des soucis comme le témoin moteur orange, lèves vitres qui perdent leur fonction automatique etc....
[modo] Bof [/modo]
anecdote témoin moteur si ça peut aider certains :
à la dernière sortie circuit du Val de Vienne,ESP déconnecté, je suis parti une fois en tête à queue et j'ai même calé : suite à ça le témoin moteur s'ai affiché et pas moyen de l'enlever même en enlevant le contact plusieurs fois, cependant j'avais toujours autant de pêche niveau moteur donc j'ai fini ma session tranquillement.
à la fin de la session, je laisse la voiture tranquille le temps de manger et rebelotte témoin quand même ensuite, j'ai finalement désactivé à plusieurs reprises l'ESP et le TCS et le témoin a fini par s'éteindre.
après vérification au garage, ils n'ont rien constaté, l'ESP avait dû faire un cafouillage dans le PCM avant mon tripatouillage .
Tsar a écrit :Pascalito a écrit :
J'ai installé aussi le SB et rien qu'en mettant le contact j'ai aussi eu droit au voyant moteur et pas eu droit a plus de 3000 tours / minute. (ma chance habituelle)
Problème, il reste aussi en mode sécurité après avoir déconnecté la batterie et l'avoir reconnecté une fois le bidule enlevé.
Il faut laisser la batterie déconnecté 1 minute ou plutôt 5 minutes ?
oh la non pas ça, moi aussi avec mon bol habituel je sens que je vais rester en rade
, faut que j'aille chercher une clé pour la batterie ou alors pire j'attend l'Ardèche pour que Yaya le monte à ma place
vu qu'il a pas eu le témoin je crois.
si tu veux , mais c'est vraiment pas dur à instaler tu devrais essayer avant , faudrais pas qu'elle tombe en rade en ardéche
par contre moi je fait l'inverse, je met le SB sur la pédale et je branche la fiche jusqu'au clips
RRC
Bon ben pas plus de chance en laissant la batterie déconnectée 5 bonnes minutes.
Je vais laisser la batterie out jusqu'à la tombée de la nuit, nouvel essai et si toujours pas bon, la nuit entière et si toujours pas bon demain, au garage lundi matin en espérant qu'il puisse faire un "hardware reset".
P.S: Gaffe pour les autres , il semble que cette 2ème série a vraiment un problème....
Ex-RX8 231 Yellow
ce qui est le plus etrange, c'est que le temoin s'allume qu'au bout de quelques jours ou heures d'utilisations et non pas de suite apres montage...
Mais pour ma part, je n'avais pas resentis de baisse de perforamance de la voiture mais juste le temoin qui etait allumé sans plus... et chez Mazda, ils m'ont signalé une erreur sur la pédale d'accélerateur...
ils ont rien trouvé car j'avais enlevé le SB...
Effectivement, il y a peut etre un probleme sur cette serie...
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
Tsar a écrit :PS MODO : ça serait bien de faire un POST IT concernant la manipulation exacte de remise à zéro du PCM lorsqu'on a des soucis comme le témoin moteur orange, lèves vitres qui perdent leur fonction automatique etc....
A 100% avec toi Tsar, car je n'ose meme plus l'installer de nouveau car pas envie d'etre emmerdé une nouvelle fois..
juste un rêve, juste une RX-8!!!!