j ai essaye une s2000... ben ca tape po mal... bon le bruit c po vraiment un renesis mais c agréable. les sieges sont tres confortable et tres bien adapté... interieur simple mais efficace et tres bonne finition. j ai vraiment aimé... .
350Z - S2000 - Crossfire
Ce que je reproche à la S2000 c'est que celà est et restera un 2L !La 350 Z malgré son moteur français (qui n'est pas une tarre pour moi!) est un 3.5L V6 ainsi que la cross avec son 3.2L!
Le 2L sur la S2000 est optimisé au max alors qu'une RX8, une 350Z et une cross non et pour moi l'essentiel est bien l'évolution du moteur!
D'autre part, la S2000 est beaucoup moin fiable étant donné qu'elle supporte 120ch au litre!
Eh les gars la 350Z a un moteur Jap pas Francais. C'est bien un moteur utilisé en france par Renault mais il a bien été concu au Japon !!!
J'ai essayé cette voiture 3 fois. Je pense que c'est la meilleur des trois. Elle est a mi chemin entre une S2000 et une corvette. C'est une voiture faite pour les USA. Elle a aussi un gros moteur de Camion qui tourne bas, qui est très agrèable en bas...mais moins a l'aise en haut. Par cette caractéristique elle fait moir moi moins sportive que la RX8. Elle est très brtuale et c'est la raison de son succes. Elle a aussi un bon chassis et les places avant sont très spacieuses.
Dernier point: c'est un stricte 2 places et c'est domage, vivement une Infinit Skyline GTR en france (même mùoteur et 4 places).
Arié
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Pas encore et je pense que la RX8 est a des années lumières de le Z mais c'est évident pour nous tous.
Seul la RX8 est une voiture d'exception qui a été concu a partir d'une feuille blanche dans les années 2000; elle a donc qques années d'avance sur la concurrence, y compris la Z.
Arié
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Mais vous avez tous que :
tous les ouvrants de la 8 sont en alu (sf coffre)
que la transmission est faite a partir d'un bras en carbone,
les suspensions av et ar sont très travaillés: double triangulation av, 10 bras AR
bon ce n'est que quelques exemples mais c'est bien une voiture noble dont on parle, pas d'un 4 roues avec un moteur de CAMION
Arié
- leo69
- Modérateur
RX8 a écrit :....
pas d'un 4 roues avec un moteur de CAMION![]()
Arié
Celui-là de camion à 4 roues si on me le donne, je le prend!!!
(La Viper est née à partir de l'idée de mettre un V8 de camion dans une voiture... )
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Oui moi aussi mais pour la revendre!!!
Comme la corvette ces voitures au gros moteurs américains et au super look invitent au réve mais avez vous essayé ces bolides ??
Moi oui, récemment avant de choisir définitivement la 8 j'ai essayé une corvette neuve C5.
Conclusion: la triste impréssion d'être dans un camion plat et court
Oui l'exterieur n'a rien a voir avec les sensations au volant. C'est très bizare à piloter, brutal (du type tout ou rien), pour se faufiler il faut au moins 2 couloirs de Bus. Je n'ai pas réussi à faire demis-tour sur une 2x2 voies sans marche arrière.
Ca en jette un max coté look mais zéro coté plaisit. Il reste les chiffres de 0 à 100 qu'on peut revoir avant de se coucher
Arié
Quel classe ?? du bruit, trop de place ...
Au fait j'ai mesuré la taille de mon garage pour la 8 et ...
P..... ce qu'elle est longue. Il va faloir pousser les murs.
Arié
Non mais quand même, il y a 3 ans je rentrais ma Honda accord (pas la nouvelle ni celle de 2003 mais celle d'avant la plus longue) dans ce garage et bien il me semble que la 8 soit plus longue
Arié
- Tertou
- Modérateur
RX8 a écrit :Non mais quand même, il y a 3 ans je rentrais ma Honda accord (pas la nouvelle ni celle de 2003 mais celle d'avant la plus longue) dans ce garage et bien il me semble que la 8 soit plus longue
![]()
![]()
Longue ? Je ne crois pas.
Ma mondéo fait presque 30cm de plus, pour de vrai.
Je le vois bien quand la porte du garage est fermée, j'ai plus de place pour passer derrière la RX-8.
Même en largeur, on y gagne. je peux (dois) me garer droit et encore savoir sortir/rentrer les 4 personnes. Avec la Mondéo, je devais me garer en oblique.
Il est tout petit mon garage...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
polofoot a écrit :Tant que la rx8 rentre c'est l'essentiel non?
Absolument !
La Mondéo, elle peut rester dehors...
Mais, on s'écarte, on s'écarte.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)