, hum !!! behin je vais peut etre repondre !, moi rien de changé a ce niveau là et pas de souci comme ca. tout depend comment on roule peut etre comme dit "coutenot". je l'entretien avec produit "green" sans trop le noyer et il marche tres bien.
il est vrai que je me suis posé la question de voir les changements en modifiant l'arrivé en amont mais je m'y suis pas penché dessus depuis et c'est pas pres d'arriver deja tant que je l'ai pas recuperé
et comment on monte le ram air intake de RB alors?
tres simplement, c'est comme le "re-amemiya home made " tu démonte le parechoc avant, tu fais gaffe au capteur de choc pour les airbag, tu enleve le vlad (quelques clips et vis), et tu monte le ram air intake a la place du vlad. Enfin rx-46 t'en parlera mieu que moi, car il la commander le RB
tout le monde!!!
Je crois que julien a tout explqué com'y faut!!!!
Le vfad sert surtout a faire chuter le niveau sonore a bas régime....
Avec une admi directe,il peut etre nuisible en ville quand il fait chaud,par exemple....Il vaut mieux le virer...En prenant en compte que le bruit sera pire qu'un gsxr sans pot...Mais c'est qu'un détail!
Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....
voila une top vite fait de la vanne
fleche rouge : bouchon que j'ai installé (livré avec le kit HKS)
fleche bleue pour info la vanne comporte 2 sorties et c'est un bouchon installé d'origine
si ta pas de bouchon, pour boucher tu peux mettre une durite de la fleche bleue à la rouge
Je comprends pas tout ou au contraire que je comprends bien justement: vous courcicuitez le vfad pour que l'admission d'aire se fasse uniquement par le filtre, cependant le vfad apport plus d'air à haut régime pour mieux alimenter le moteur. C'est justement dans les 5000trs que nous avons du couple hors si vous deconnectez le vfad n'y a t il pas un risque pour le moteur d'être sous alimenté en aire. d'où ma question quel est l'interet réel (a part le bruit apparement, de couper le vfad???
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Bonjour!
On courcircuite le vfad,pour effectivement le démonter,mais aussi pour le remplacer par une tubulure type racing beat ou autre....Donc la plus d'air frais!!!...Et aussi plus de bruit!
Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....
Je comprends pas tout ou au contraire que je comprends bien justement: vous courcicuitez le vfad pour que l'admission d'aire se fasse uniquement par le filtre, cependant le vfad apport plus d'air à haut régime pour mieux alimenter le moteur. C'est justement dans les 5000trs que nous avons du couple hors si vous deconnectez le vfad n'y a t il pas un risque pour le moteur d'être sous alimenté en aire. d'où ma question quel est l'interet réel (a part le bruit apparement, de couper le vfad???
donc si j'ai bien compris si tu suprimes la durite , il faut enlever les 2 tuyaux sinon aprés 5000 tours le moteur manque d'air.
et tu auras plein d'air même en dessous de 5000tr, donc plus de bruit et de puissance
Heu....La par contre c'est moi qui comprend pas....
en effet , je comprend pas non plus ce que j'ai écris donc je recommence ..enfin j'essaye
si tu enléves la durite du vfad et tu mets un bouchon (cf julien)
tu dois enlever les 2 tuyaux d'admision d'air oû se trouve le vfad (sur le petit tuyau)
si tu laisse ces tuyaux le moteur maquera d'air à 5000 tours puisque le vfad reste fermé
et si tu enléves ces tuyaux le moteur aura plus d'air en dessous de 5000tr donc plus de bruit et plus de puissance ...