Voyant moteur orange !!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Re: Voyant moteur orange !!!

Message par Pistache »

f1clc a écrit :

Dites les gars, je démarre la 8 pour rentrer chez moi et v'la tis pas que le voyant orange symbolisant un moteur reste allumé.
La voiture avance mais y'a rien sous la pédale !

HELP ! :( :oups: :oups:

Meme probleme pour moi...

J'ai enlevé le sprint booster puis, je suis allé chez Mazda. D'apres l'ordinateur il y avait un probleme sur la pédale d'accelerateur.... Mais je pense que j'avais mal mis le sprint booster car il s'est enlevé facilement... je vais réessayer un peu plus tard...mais c'est bon à savoir que l'on peut enlever le voyant en débranchant la batterie... à suivre!!!

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Pourtant, c'est pas bien compliqué. Essayez la méthode que j'ai décrite un peu plus haut.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Ca ne m'inspire rien de bon ce sprint booster...

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

YaRiX8 a écrit :

Ca ne m'inspire rien de bon ce sprint booster...

comme j'ai ecrit je pense etre coupable car je l'ai installé hier soir et le voyant c'est allé ce soir.... toute la journée sans probleme!!!! Mais il faut bien le clipse!!!!

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

YaRiX8 a écrit :

Ca ne m'inspire rien de bon ce sprint booster...

Ne soit pas inquiet, si tu ne l'achètes pas, tu ne crains rien!

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Moi non plus je ne crains rien, je ne l'ai pas encore reçu :D

@ Rasp : je déplace ce topic dans ta section ?

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Garage StP.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Faudrait sûrement prévoir un service "vente et pose", parce que là, avec la recrudescence de gars qui ont 2 mains gauche, le SAV risque d'être débordé ............ :D

OK ................ :bye:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Je ne te le fais pas dire!

Mais bon, c'est pas vraiment dans un endroit facile d'accès non plus. Moi, maintenant, j'ai l'habitude.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

parce que là, avec la recrudescence de gars qui ont 2 mains gauche

Me sens même pas visé ! :menteur: Image :D :D

Pour résumer :

  • j'ai reçu le Sprint Booster samedi ( d'ailleurs, le paquet avait un aspect tout à fait convenable mais la petite boite en carton blanche et jaune était complètement destroy ! ) :oh:
  • montage du SB le dimanche, mais ce jour là, c'est repos pour la 8 !
  • lundi, environ 2h30 de route au cumul : aller/retour maison-bureau
  • mardi matin : no problemo
  • mardi soir : le voyant reste allumé au moment où je démarre

J'ai du mal à croire à un problème de connectique ou quelque chose du style. :??:
C'est pas comme si l'on installe le SB un soir et qu'on a un problème le lendemain matin quand on part. :??: :??:

Dernière modification par f1clc le 17 avr. 2007, 21:34 PM, modifié 2 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Maintenant que tu sais comment faire un reset du défaut, rentre chez toi et ressaye d'installer le Sprint Booster en commençant par l'introduire dans le connecteur sur le câblage, et puis mettre l'ensemble sur le connecteur de la pédale.

Fabrice

Ok. Mais je vais pas m'aventurer à remettre le SB maintenant car demain matin, ils ont besoin de moi au bureau... :siffler: :D

Je le réinstallerai demain après-midi, au bureau, avec une clé de 10 ou 11 à proximité pour débrancher la batterie... 2ème :siffler: :D

@Yaya8 : ma 8 pête de nouveau le feu, pas d'inquiètude ! ;) :yeah:
La Winning Blue, c'est pas une fiotte ! :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Pour en revenir au "le SB ça craint" , je pense que si il y avait un défaut généralisé, on aurait déjà entendu les acheteurs du 1er "groupbuy" se manifester.

Donc soit on en revient au défaut sur une unité, soit au syndrome j'ai deux mains gauches....

Conclusion, faudra que je m'applique, parce que moi et la mécanique sur voiture... :oups: :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Toujours rien reçu ? :??: :hum:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Nan, toujours rien.... peut-être que le douanier a une 8 et en profite :??: :D

Remarque, je ne me plains pas, ça me permet d'avoir le terrain défriché par les beta-testeurs ;) :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

Pour en revenir au "le SB ça craint" , je pense que si il y avait un défaut généralisé, on aurait déjà entendu les acheteurs du 1er "groupbuy" se manifester.

Donc soit on en revient au défaut sur une unité, soit au syndrome j'ai deux mains gauches....

Conclusion, faudra que je m'applique, parce que moi et la mécanique sur voiture... :oups: :D

Il y a un SB qui m'est revenu du premier GB. Il avait été fort abîmé par des tentatives d'installation, mais le proprios m'a bien dit qu'il ne marchait pas dès le début. Après vérification, il ne marchait pas sur ma voiture non plus et fut remplacé sous garantie.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Pascalito a écrit :

les beta-testeurs ;) :D

C'est malin, ça ! :D ;) ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

Arfff...

Même si c'était pas le sujet premier du Topic, je me permet juste de faire un petit commentaire sur le Sprint Booster :
Je trouve ce petit add-on génial !

Je m'étais déjà fait plusieurs fois la remarque, surtout en reprise de seconde à bas régime... style en ville quand il faut éviter la petite vieille qui traverse devant tes roues avec son Caddie en toile...
Que la pédale ne tirait pas assez vite : et Hop le Sprint Booster est arrivé !! :merci: :merci:

Sinon, phénomène étrange, car j'aurai plutot imaginé l'inverse : je ne consomme pas d'avantage en conduite agressive... mais carrément moins sur trajet routier :
J'ai fait moins de 12 l / 100 km pour la première fois de ma vie (ma 8 a presque 70 000 km) en effectuant un parcours de 400 km, avec autoroute (150 km/h en général, vois un poil plus parfois :chut: ) et deux fois 50 minutes de bouchons...
Peut etre suis je plus tendre avec la pédale car je la sent plus agressive.. ?? :??:
Mais je verifierai tout de même la connectique, pour vérifier que le boitier ne parte pas de son emmanchement

Merci Rasp ! :merci: :merci: :merci:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Valgoleyne a écrit :

Mais je verifierai tout de même la connectique, pour vérifier que le boitier ne parte pas de son emmanchement

Ok pour ton commentaire. ;)

Mais à mon avis, tu devrais rien toucher. :siffler: En éléctronique comme en informatique, le mieux est l'ennemi du bien donc si le SB fonctionne bien....... :??: :??:
Par contre, je vais prévoir une clé adéquat à laisser continuellement dans la 8 afin de pouvoir débrancher la batterie même en pleine cambrousse ! :D

Hier, le PCM s'était mis en "mode sans échec" si l'on peut dire :D et je pouvais pas passer les 2'000 trs/mn.
Pas très fun pour une 8 ! :lol: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

f1clc a écrit :

Hier, le PCM s'était mis en "mode sans échec" si l'on peut dire :D et je pouvais pas passer les 2'000 trs/mn.
Pas très fun pour une 8 ! :lol: :oups:

Clair... ça doit brouter un brin !! :D :D

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

PS MODO : ça serait bien de faire un POST IT concernant la manipulation exacte de remise à zéro du PCM lorsqu'on a des soucis comme le témoin moteur orange

Répondre