Bonjour,
J'ai une 192cv de 1an tout juste.
J'ai reçu un courrier m'invitant à faire une upgrade afin d'éviter les
problèmes de moteur qui ne veut pas démarrer.
J'ai fait le nécessaire chez PMS en même temps que la 1ere révision
Depuis le starter tourne à 2000tr au démarrage à froid (je trouve que c'est vite).
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai la sensation qu'elle monte moins vite dans les tours à chaud (entre 5000 et 7000)
Votre avis m'intéresse
A+
lettre de rappel de mars 2007
- philippe78
lettre de rappel de mars 2007
- philippe78
Tsar a écrit :oula , c'est pas cool ça si tel est le cas
.
j'ai pas été invité à upgrader mon pcm, mon auto est pourtant de novembre 2005...
Salut Tsar
C'est Mazda Austerlitz qui m'a envoyé le courrier et non pas Mazda France
Comme c'est loin de chez moi, je préfére faire mon entretien chez PMS Sartrouville. De plus, j'ai été recommandé par Mr 10000tr en personne
- Greg83
Re: lettre de rappel de mars 2007
...
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai la sensation qu'elle monte moins vite dans les tours à chaud (entre 5000 et 7000)
Votre avis m'intéresse
A+ [/quote]
Même sensation pour moi sur une 231cv !
J'ai l'impression que j'ai moi de "patatte" passé les 4500tr
Faut que je teste encore (pas eut le temps de faire de la route ces derniers jours), mais ça semble assez perceptible en 2nd
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- philippe78
- philippe78
- Greg83
Hop, testé aujourd'hui !!
J'vous fais un résumé rapide avec un bon p'tit moment de bonheur sur la route !
J'avais un créneau horaire très "short" pour faire Cavalaire/mer - Le Muy (45min).
Ceux qui connaissent cette route comprendrons vite , pour les autres :
A cette époque, la route menant de St-Tropez vers Ste-Maxime est un enfer, puis une fois Ste-Maxime traversée, on attaque la route du Muy à travers le massif des Maures : rapide mais très sinueuse.
Un boulet devant moi en Audi A3 2.0L TDI (140cv 320Nm)
Pas moyen de le doubler il déboite en premier à chaque fois jusqu'à Ste-Maxime et les lignes droite sont trop courte
Sur la route du Muy, le gars est bien agacé par la pression que je mets (chui pressé nondediou ! ) .
Bonne ligne droite à 60 km/h avec un camping car à doubler, je déboite, il déboite aussi sec sans me laisser passer et là ....
ben le type au mazout, il a fait craché noir sevèrement son A3 croyant me larguer avec son bôôô couple de camion, mais pas moyen il a cru que j'allais le pousser
:
60 km/h ---> 2nd ---> 110 km/h ---> biiiiip---> collé à son c*l ---> il est obligé de se ranger ---> 3ème ---> Au Revoir
Tout ça pour dire que la reprog de PCM semble bonne, la pêche en 2nd et 3ème semble toujours là !
Je l'aiiiiiiime cette voiture !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :Hop, testé aujourd'hui !!
J'vous fais un résumé rapide avec un bon p'tit moment de bonheur sur la route !
J'avais un créneau horaire très "short" pour faire Cavalaire/mer - Le Muy (45min).
Ceux qui connaissent cette route comprendrons vite, pour les autres :
A cette époque, la route menant de St-Tropez vers Ste-Maxime est un enfer, puis une fois Ste-Maxime traversée, on attaque la route du Muy à travers le massif des Maures : rapide mais très sinueuse.Un boulet devant moi en Audi A3 2.0L TDI (140cv 320Nm)
Pas moyen de le doubler il déboite en premier à chaque fois jusqu'à Ste-Maxime et les lignes droite sont trop courteSur la route du Muy, le gars est bien agacé par la pression que je mets (chui pressé nondediou !
) .
Bonne ligne droite à 60 km/h avec un camping car à doubler, je déboite, il déboite aussi sec sans me laisser passer et là ....
ben le type au mazout, il a fait craché noir sevèrement son A3 croyant me larguer avec son bôôô couple de camion, mais pas moyen il a cru que j'allais le pousser![]()
:
60 km/h ---> 2nd ---> 110 km/h ---> biiiiip---> collé à son c*l ---> il est obligé de se ranger ---> 3ème ---> Au Revoir
![]()
![]()
Tout ça pour dire que la reprog de PCM semble bonne, la pêche en 2nd et 3ème semble toujours là !
Je l'aiiiiiiime cette voiture !
![]()
![]()
![]()
superbe cette route
le retour, je passe souvant par la mole un peu plus de lignes droite avec une route toute neuve
( mais si tu passes par là tu rates cavalaire
)
l'année derniére j'ai suivi le rallye du var de port grimaud à gonfaron par la garde freinet: énorme
RRC
- captain.igloo
,
behin je l'ai recuperé hier apres 4 mois d'attente, elle a subi l'update en meme temps pcm et isolation reservoir, et il est vrai que je trouve le ralenti bien bas par rapport a avant de 1000 tr a 800 tr env mais bon a par cela pour le moment pas de defaut dans les tours constaté. j'ai shunté le vfad des que je l'ai recuperé aussi.
RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.
chvial a écrit :captain.igloo a écrit :
,
j'ai shunté le vfad des que je l'ai recuperé aussi.What's that?
Tu nous expliques?
bien expliqué ici
http://www.rx8france.com/forum/setopic_7217-vfad.html
RRC