The Variable Fresh Air Duct (VFAD) is a vacuum operated intake valve that is incorporated into the fabric fresh air duct under the nose of the RX-8. The actual VFAD assembly is located under the nose of the car at the entrance to the stock air box. Contrary to many people's expectation, its NOT a tuning device for power – it is a tuning device for noise! Under most driving conditions (low RPM, low power) it draws intake air through the fabric duct to reduce intake noise. At 5250 RPM, the valve opens allowing some intake air to bypass the long fabric tube and reducing the pressure drop.
C'est bien de répondre soi-même à ses interrogations !
Mais je crois pas qu'il fasse ce kit en HP dommage
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Le seul truc que je vois c'est la pose qui semble être difficiles à faire car pas mal de réglage y'a quelqu'un du forum qui à eu ce probleme.
Et comme je compte pas fliguer mon moteur pour un kit d'admission directe, je partirai plus sur le racing beat, le blitz voir le HKS. Ce qui est sur c'est que pour être efficasse (je ne recherche pas spécialement le bruit, c'est pas ça qui fait avancer la voiture ) l'admission doit être isolée le maximum et aller chercher de l'air frais donc pour moi le racing beat (le kit + le tube d'air frais) me semble être le top
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M'enfin, remplacer l'admission d'origine qui prend l'air frais à l'extérieur de la baie moteur par une autre qui avale l'air surchauffé du compartiment moteur ........ pas trés rationnel
C'est clair qu'au niveau bruit ça doit donner, mais le rendement ....
Autant bloquer le VFAD en position ouverte à tous les régimes et garder le bénéfice de l'aspiration du bon air frais (des montagnes ou autres)
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Si tu débranches juste le solénoide pour le virer, tu auras une alerte voyant moteur au tableau de bord.
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Bonsoir
Avec l'admi HKS,sont livré des petits bouchons en caoutchouc,ce qui permet de virer le vfad,que l'on peut remplacer par le conduit racing beat par exemple
Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....
Bonsoir
Avec l'admi HKS,sont livré des petits bouchons en caoutchouc,ce qui permet de virer le vfad,que l'on peut remplacer par le conduit racing beat par exemple
ca m'intéresse mais faut pas de voyant moteur!
romain84 a écrit :
et je vois écrit et rx8 performance donc la 6MT...
J'ai le SIMOTA et j'ai une 231, j'avais essayé de bloquer le VFAD mais ça fais que trop d'air venais à bas régime et impossible de démarrer correctement en dessous de 3'000tr.
Mais quelqu'un l'avais fais ma dis que ça marchais (peut-être que j'ai mal fais....)
J'ai donc remis le VFAD et le seul problème que j'ai, c'est que quand j'accelère doucement mais a fond (donc faible pression du pied sur la pédale d'accèl) à environ 5'500tr j'ai comme un petit trou d'une demi seconde.
Mais si j'accélère à fond (pied dedans) il n'y a aucun effet.
Et comme en ville soit je roule pépèrre en dessous de 5'500tr donc no problème, soit a fond, donc no problème
RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...