voila une video de avant et apres le montage d'un kit d'admission si j'ai bien compris ... Et le sont est tout simplement ... enfin bon voila j'esper quelle vous plairat ... et est ce autorisé en france ? et pour les assurances etc ...? merci d'avance de vos rep ... !
Vidéo - Kit d'admission
- Lorthas
Vidéo - Kit d'admission
EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté
- Alan Jones 1980
Lorthas a écrit :Et le PC avant cest le mazdaspeed ? sa lui donne un air de ferrari je trouve ... sa irai parfaitement avc larriere du kenstyle enfin apres les gouts ca se discute pô
C'est pas le Mazdaspeed mais l'AUTO-BAHN Sport. Désolé pour la taille de la photo.(va voir sur le site de Japanparts)
- Pièces jointes
-
- ImageFromDB.jpg (2.41 Kio) Consulté 2530 fois
Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!
- romain84
perso c'est mon futur kit d'admission, j'ai fait mon choix il y a quelque temps déja.
il coute 500€, le gars chez qui je me suis renseigné m'a dit que la finition était top.
pour le son ben... merci pour la vidéo
ca me donne encore plus envie de l'acheter.
je me demande si finalement je vais pas le prendre avant mon catback
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- tony-x
romain84 a écrit :perso c'est mon futur kit d'admission, j'ai fait mon choix il y a quelque temps déja.
il coute 500€, le gars chez qui je me suis renseigné m'a dit que la finition était top.
pour le son ben... merci pour la vidéo![]()
Sur leur site ils disent qe c'est pour l'automatique ou boîte 5, je m'interroge alors pour les boîtes 6 est ce vraiment fiable???
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
- f1clc
romain84 a écrit :perso c'est mon futur kit d'admission, j'ai fait mon choix il y a quelque temps déja.
pour le son ben... merci pour la vidéo![]()
Sur ce lien, il est à 199 $ ! Vous m'en mettrez 5 de côté. Merci.
199 $ + taxes + port, on doit quand même être loin des 500 €, non ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
tony-x a écrit :Sur leur site ils disent qe c'est pour l'automatique ou boîte 5, je m'interroge alors pour les boîtes 6 est ce vraiment fiable???
Il semble donc que ce soit prévu pour les modèles qui n'ont pas le VFAD, donc pas pour les 231cv "six-ports"
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- romain84
H_Smith a écrit :tony-x a écrit :Sur leur site ils disent qe c'est pour l'automatique ou boîte 5, je m'interroge alors pour les boîtes 6 est ce vraiment fiable???
Il semble donc que ce soit prévu pour les modèles qui n'ont pas le VFAD, donc pas pour les 231cv "six-ports"
eh ben tu fais péter le VFAD
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- captain.igloo
f1clc a écrit :H_Smith a écrit :Il semble donc que ce soit prévu pour les modèles qui n'ont pas le VFAD, donc pas pour les 231cv "six-ports"
Oui... mais quelle différence au niveau de l'entrée d'air ?
Ben le VFAD concerne justement l'entrée d'air, un conduit long jusqu'à 5500 tr/mns, un court qui s'ouvre ensuite .........
Et là en image, c'est plus clair
- Pièces jointes
-
- VFAD.jpg (90.61 Kio) Consulté 2405 fois
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- f1clc
H_Smith a écrit :Ben le VFAD concerne justement l'entrée d'air, un conduit long jusqu'à 5500 tr/mns, un court qui s'ouvre ensuite .........
![]()
Ok. Merci.
Je croyais que "l'entrée d'air" proprement dit se faisait en amont de ce VFAD...
- tony-x
H_Smith a écrit :f1clc a écrit :H_Smith a écrit :Il semble donc que ce soit prévu pour les modèles qui n'ont pas le VFAD, donc pas pour les 231cv "six-ports"
Oui... mais quelle différence au niveau de l'entrée d'air ?
Ben le VFAD concerne justement l'entrée d'air, un conduit long jusqu'à 5500 tr/mns, un court qui s'ouvre ensuite .........
![]()
un filtre à eviter sur les 231 alors
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
- f1clc
tony-x a écrit :un filtre à eviter sur les 231 alors
Oui, en effet. Il faut trouver la version HP.
The Variable Fresh Air Duct (VFAD) is a vacuum operated intake valve that is incorporated into the fabric fresh air duct under the nose of the RX-8. The actual VFAD assembly is located under the nose of the car at the entrance to the stock air box. Contrary to many people's expectation, its NOT a tuning device for power – it is a tuning device for noise! Under most driving conditions (low RPM, low power) it draws intake air through the fabric duct to reduce intake noise. At 5250 RPM, the valve opens allowing some intake air to bypass the long fabric tube and reducing the pressure drop.
C'est bien de répondre soi-même à ses interrogations !