Commander sur Japanparts?

Discussion générale sur la RX-8
Alan Jones 1980

Commander sur Japanparts?

Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Je demande quelques conseils aux personnes qui ont déjà commandé sur des sites comme japanparts (Wisdom par exemple pour son bouclier MS)

Ce qui m'interpelle le plus, c'est le choix si j'ai bien compris entre le transport par bateau ou par avion et choisir une ville avec un aéroport ou un port.
Et après on doit aller chercher les piéces soit-même ou ça arrive chez soi?

Pour le paiement, on peut payer par IBAN ou autre? (pas de carte)

D'avance merci.

Alain

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Mag

Message par Mag »

Le colis arrive chez toi. Apres vérif. par les douaniers :grr:
Perso j'ai payé par carte. Mais sans carte, là :??:

Sinon tout s'est bien passé, ils sont reglo chez Japanparts.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

On peut effectivement payer par transfer bancaire sans problème ;)

Wisdom

Message par Wisdom »

En fait, tu as le choix - pas toujours évident selon où tu habites - pour l'envoi des pièces.

Effectivement, tu peux te faire livrer ton colis franco-domicile. C'est ce qui est le plus simple, mais le plus cher aussi. Suivant si tu habites à proximité d'un port ou d'un aéroport, les frais de livraison depuis ce dernier lieu jusqu'à ton domicile te seront facturés (de mémoire) env. 500 €. A toi de voir si ça vaut vraiment la peine de payer autant pour le dernier trajet. L'avantage, c'est que tes pièces sont assurées jusqu'à ta porte.

Pour ma dernière commande chez eux, suite à un accident, j'ai voulu que la pièce arrive rapidement. Donc, je l'ai fait livrer par avion, puis amener franco-domicile par un transporteur. Ca coûte cher, mais en 2-3 semaines tout est réglé.

La première fois, pour économiser un maximum j'avais pris l'option bateau, puis transporteur. Résultat : env. 3 mois d'attente pour que les pièces arrivent.

Je précise que c'est Japanparts qui s'occupe d'engager un transporteur. Tu n'as rien à faire comme démarches de ton côté. Pour chez nous, ils ont pris UPS.

Tu peux aussi choisir de te faire livrer par exemple chez un transporteur quelconque qui se situerai directement à l'aéroport ou au port. Et ensuite, tu vas toi-même rechercher tes pièces chez eux. En fait, ils servent d'adresse pour le stockage après déchargement du transport et en plus, ils peuvent se charger de la paperasse de dédouanement. Je m'étais renseigné pour cette solution et c'était tout à fait possible. Sauf qu'après, il te faut louer ou emprunter une camionette pour aller chercher tes pièces. L'option bateau était impossible pour moi, à moins de monter jusqu'à Rotterdam ou descendre à Marseille pour aller chercher les pièces !

A toi de voir, mais y'a des possibilités d'économiser deux-trois sous par-ci, par-là et ça reste intéressant.

N'hésites pas à demander si t'as besoin d'autres renseignements ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Yaya8

Message par Yaya8 »

idem pour la commande ,aucun probléme , je me suis fais livrer directement sur mon lieu de travail par DHL.
la piéce n'était pas trés grande( lame avant) donc les frais de port pas trop élevés , il faut voir aussi en fonction de ce que tu commandes.

j'ai payé via paypal, piéce reçue en 3 semaines, par avion.

Image RRC

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

Merci à tous pour les renseignements :merci:

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Répondre