En fait, tu as le choix - pas toujours évident selon où tu habites - pour l'envoi des pièces.
Effectivement, tu peux te faire livrer ton colis franco-domicile. C'est ce qui est le plus simple, mais le plus cher aussi. Suivant si tu habites à proximité d'un port ou d'un aéroport, les frais de livraison depuis ce dernier lieu jusqu'à ton domicile te seront facturés (de mémoire) env. 500 €. A toi de voir si ça vaut vraiment la peine de payer autant pour le dernier trajet. L'avantage, c'est que tes pièces sont assurées jusqu'à ta porte.
Pour ma dernière commande chez eux, suite à un accident, j'ai voulu que la pièce arrive rapidement. Donc, je l'ai fait livrer par avion, puis amener franco-domicile par un transporteur. Ca coûte cher, mais en 2-3 semaines tout est réglé.
La première fois, pour économiser un maximum j'avais pris l'option bateau, puis transporteur. Résultat : env. 3 mois d'attente pour que les pièces arrivent.
Je précise que c'est Japanparts qui s'occupe d'engager un transporteur. Tu n'as rien à faire comme démarches de ton côté. Pour chez nous, ils ont pris UPS.
Tu peux aussi choisir de te faire livrer par exemple chez un transporteur quelconque qui se situerai directement à l'aéroport ou au port. Et ensuite, tu vas toi-même rechercher tes pièces chez eux. En fait, ils servent d'adresse pour le stockage après déchargement du transport et en plus, ils peuvent se charger de la paperasse de dédouanement. Je m'étais renseigné pour cette solution et c'était tout à fait possible. Sauf qu'après, il te faut louer ou emprunter une camionette pour aller chercher tes pièces. L'option bateau était impossible pour moi, à moins de monter jusqu'à Rotterdam ou descendre à Marseille pour aller chercher les pièces !
A toi de voir, mais y'a des possibilités d'économiser deux-trois sous par-ci, par-là et ça reste intéressant.
N'hésites pas à demander si t'as besoin d'autres renseignements