bruits bizarres

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
goggy

bruits bizarres

Message par goggy »

Bonjour à tous!!

j'ai ma 8 depuis à peu près 1 mois (hihih :yeah: :yeah: :yeah: , et j'ai remarqué deux bruits suspects:

le premier vient à priori de la boite: au ralenti un claquement embrayage laché, qui s'arrête progressivement quand j'appuie sur l'embrayage, en fait ça ressemble à un bruit de roulement cassé... en roulant avec une vitesse enclenchée et l'embrayage enfoncé, on entend un "gling gling" discret mais présent, et toutes les vitesses grésillent dans l'habitacle... mais pas de difficulté à passer les rapports! :??: :??: Et la première fait vraiment du bruit à la décélération...

Le deuxième bruit maintenant: c'est indéxé au régime moteur, en appuyant très légèrement sur l'accélérateur, on entend comme un claquement qui fait penser à un clapet qui bat, et en mettant un grand coup d'accelerateur, ca ressemble à un sifflet quand on souffle pas assez fort (enfin une prise d'air quoi)...

Donc je me demande si tout ça est normal (syndrome de la voiture neuve, on devient maniaque), ou si il faut que j'insiste auprès de mazda, qui me dit que toutes les rx-8 font ça :??:

Tsar

Message par Tsar »

aucuns soucis en vu, j'ai les mêmes symptômes depuis le début.

le claquement est "normal" surtout pour les 192 oû il s'entend à priori davantage.

quand à ton sifflement, je l'ai eu aussi à un moment donné, et j'avoue ne plus y faire gaffe ou alors il a disparu ;) .

bonne route et BIP le plus souvent possible, tu n'entendras plus aucuns bruits suspects ensuite ;)

goggy

Message par goggy »

Merci pour ta réponse Tsar!! :salut:
J'ai encore une question... c'est normal qu'elle ait comme des ratés ou des pets à l'échappement à peu près toutes les cinq secondes au ralenti?

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
oui, au ralenti, l'ordre d'allumage, est assez particulier, ce qui induit ce petit phenomene. si tu veut un conseil, arrete de te poser des question sur toto, et roule.
a plus :salut:

Tsar

Message par Tsar »

goggy a écrit :

Merci pour ta réponse Tsar!! :salut:
J'ai encore une question... c'est normal qu'elle ait comme des ratés ou des pets à l'échappement à peu près toutes les cinq secondes au ralenti?

comme le dit JMI , effectivement c'est normal et cela s'entend d'autant plus que le régime moteur est assez élevé au premier démarrage (j'adore d'ailleurs le bruit qu'elle fait à ce moment là si je met un tout petit coup de gaz :D, mais trop haut hein sinon ça abîme à long terme comme tout moteur d'ailleurs)

allez hop vas biper un peu maintenant :drive:

Greg83

Message par Greg83 »

Moi, j'ai un claquement au ralentit avec changement de régime moteur toutes les 2 - 3 min.
Mon garagiste m'a dit que c'etait le compresseur de clim et j'ai pas encore pensé à la débranché pour verifier ! :??:

Faut dire qu'avec le peu de pièces en mouvement dans ce moteur, dès qu'un accessoire se met en route, ça s'entend !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Luc

Message par Luc »

Greg83 a écrit :

Moi, j'ai un claquement au ralentit avec changement de régime moteur toutes les 2 - 3 min.
Mon garagiste m'a dit que c'etait le compresseur de clim et j'ai pas encore pensé à la débranché pour verifier ! :??:

Ben oui ça ça le fait sur toutes les caisses avec clim auto enclenchée. Coupe-la, et tu verras que ça le fait plus ;)

Dom

Message par Dom »

Image Concernant tous les petits bruits...

Méthode champenoise :

• Dans la clio, musique à fond = 100% d'éfficacité (dés fois, j'entend tellement peu le régime moteur que je ne passe pas la 5ème sur nationale... ) Image

• Dans la 8, Hymee + KN Typhoon II = hurlement du Renesis dans l'habitacle !!!... Image

Bah... quoi qui n'y a ?!... Image

goggy

Message par goggy »

Bon ben me v'là rassuré!! :)
Je vais essayer de mettre de l'huile plus épaisse dans la boite, ça va la calmer. Et ce petit bruit qui suit le régime moteur, quelqu'un sait d'où il vient? C'est lié au papillon ou un truc dans le genre? :??:

Répondre