YOKOHAMA AVS SPORT V103

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Alex
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YOKOHAMA AVS SPORT V103

Message par Alex »

Salut à tous,

Je dois changer mes 4 pneus et j'hésite sur l'achat. Quelqu'un a des YOKOHAMA AVS SPORT V103? J'ai regardé un peu sur le net mais je n'ai pas vu grand chose à part que c'était la monte d'origine des 997 ce qui laisse présager des pneus qui peuvent inspirer confiance.

J'ai regardé sur PneuOnline, 123pneu, etc... et je trouve pas mieux en rapport qualité prix 169€ hors pose c'est correct.

Quelqu'un peut me donner son avis sur celui-là ou alors si vous avez de meilleurs plans je suis preneur car changer les 4 en même temps, oups...

Merci à tous,

Alex

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pazz73
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Message par pazz73 »

salut alex, tu as loupé des choses sur 123 pneus je pense, tu as les toyo et les falken fk 452 super bien placés en tarifs à livrer directement dans une station de montage près de ton domicile, c'est super pratique. ces 2 pneus sont super bien notés. moi je pense opté pour le falken. :salut:

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RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

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romain84
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Message par romain84 »

alors les v103 de ce qu'on m'a dit ont un grip de fou furieux mais alors par contre faut y mettre le prix et tu laisse environ 3kg de gomme a chaque tour de roue ( :D )

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Alex
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Message par Alex »

J'ai vu le Falken, il est à 190€... donc un peu cher à mon goût.
et il n'y a pas de mystère, si ça tient la route, c'est que c'est de la gomme tendre donc usure rapide. J'ai du eagle F1 sur une autre voiture et c'était vraiment un pneu de folie... mais tendre...

Ce qui m'énerve c'est mes pneus à l'avant ils ne sont pas si usés que ça mais j'ai des vibrations à l'avant et apparemment ça viendrait des pneus qui sur RX8 mais aussi sur Mazda 3 et Mazda 6 s'usent plus rapidement à l'intérieur ce qui durcit le pneu et provoque des vibrations !!! mais bon ils ont 40000Kms donc bon c'est peut être normal.

Alex

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julien09
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Message par julien09 »

Alex a écrit :

J'ai vu le Falken, il est à 190€... donc un peu cher à mon goût.
et il n'y a pas de mystère, si ça tient la route, c'est que c'est de la gomme tendre donc usure rapide. J'ai du eagle F1 sur une autre voiture et c'était vraiment un pneu de folie... mais tendre...

Ce qui m'énerve c'est mes pneus à l'avant ils ne sont pas si usés que ça mais j'ai des vibrations à l'avant et apparemment ça viendrait des pneus qui sur RX8 mais aussi sur Mazda 3 et Mazda 6 s'usent plus rapidement à l'intérieur ce qui durcit le pneu et provoque des vibrations !!! mais bon ils ont 40000Kms donc bon c'est peut être normal.

Alex

c'est bizarre ça :??: moi mes pneus ont 33500km (permutation avant-arriere de temps en temps ) et l'usure est réguliere sur toute la largeur du pneu.
T'aurai pas rabaissé ta tuture? car il faut faire une géométrie approprié

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beuz
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Message par beuz »

Slt

pesro j'avais monter des yokohama sur ma cali
en 225/18 est il ce sont comme qui dirait deroulé sur le bédum
mes sa reste toujours un très bon peun .
maintenant je suis passer en NEXEN N3000
moin cher est niveau de tenu de route impec donc moi je reste sur nexen

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Alex
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Message par Alex »

Salut Julien,

Non elle n'est pas rabaissée. Mais bon 40000kms sans jamais une seule permutation, ce qui est suremement une erreur de ma part d'ailleurs.

Pas simple ces pneus sur RX8 !!!!

Alex

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pazz73
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Message par pazz73 »

Alex a écrit :

J'ai vu le Falken, il est à 190€... donc un peu cher à mon goût.
et il n'y a pas de mystère, si ça tient la route, c'est que c'est de la gomme tendre donc usure rapide. J'ai du eagle F1 sur une autre voiture et c'était vraiment un pneu de folie... mais tendre...

Ce qui m'énerve c'est mes pneus à l'avant ils ne sont pas si usés que ça mais j'ai des vibrations à l'avant et apparemment ça viendrait des pneus qui sur RX8 mais aussi sur Mazda 3 et Mazda 6 s'usent plus rapidement à l'intérieur ce qui durcit le pneu et provoque des vibrations !!! mais bon ils ont 40000Kms donc bon c'est peut être normal.

Alex

salut Alex passes en 235.40.18, le falken est à 143.50 euros sur 123 pneus, pas mal de propriétaires de 8 sont en cette dimension meme si la correspondance juste est 245.40. pour ma part je les monte semaine prochaine. :salut:

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nounou velocity
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Message par nounou velocity »

mais moi c est un peu pareil...
a l avant c est l exterieur du pneu qui souffre et a l arriere c 'est l interieur...
g un carrossage de malade...
15 000 km les pneux arrieres...
et 40 000km a l avant

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Alex
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Message par Alex »

Le 235/40/18 est interdit pour les RX8 :non:

La taille possible est 245/40/18, mais j'hésite car quand on voit la consommation en 225, j'ai peur en 245... il va falloir que je change de job et que j'aille travailler chez Total !!!

Voici un lien intéressant pour les correspondances :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Bon allez je vais commander mes YOKO, je vous dirai ce que ça donne par rapport aux Bridgestone 040. :yeah:

Alex

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Tertou
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Message par Tertou »

Alex a écrit :

Le 235/40/18 est interdit pour les RX8 :non:

Foutaise

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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pazz73
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Message par pazz73 »

Alex a écrit :

Le 235/40/18 est interdit pour les RX8 :non:

La taille possible est 245/40/18, mais j'hésite car quand on voit la consommation en 225, j'ai peur en 245... il va falloir que je change de job et que j'aille travailler chez Total !!!

Voici un lien intéressant pour les correspondances :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Bon allez je vais commander mes YOKO, je vous dirai ce que ça donne par rapport aux Bridgestone 040. :yeah:

Alex

tu sais il faut mieux monter en 235 avec une super marque que rester en origine avec une sous marque avec laquelle on néglige complètement la sécurité.
je te rappelle que la plupart des 8 tunées ne respectent pas la correspondance car la plupart il me semble sont en 235.35.19 par exemple, et après en 20 je t'explique même pas. :( :salut:

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romain84
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Message par romain84 »

ben perso je suis passé en 245/40/18 pour rester homologué ben j'ai pas vu de grosse différence de consommation. je les ai monté sur des jantes en alu le poids doit être sensiblement le même que d'origine ceci explique peut etre cela.

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Alex
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Message par Alex »

pazz73 a écrit :
Alex a écrit :

Le 235/40/18 est interdit pour les RX8 :non:

La taille possible est 245/40/18, mais j'hésite car quand on voit la consommation en 225, j'ai peur en 245... il va falloir que je change de job et que j'aille travailler chez Total !!!

Voici un lien intéressant pour les correspondances :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Bon allez je vais commander mes YOKO, je vous dirai ce que ça donne par rapport aux Bridgestone 040. :yeah:

Alex

tu sais il faut mieux monter en 235 avec une super marque que rester en origine avec une sous marque avec laquelle on néglige complètement la sécurité.
je te rappelle que la plupart des 8 tunées ne respectent pas la correspondance car la plupart il me semble sont en 235.35.19 par exemple, et après en 20 je t'explique même pas. :( :salut:

1 déjà Yokohama est une super marque. Et si ce pneu équipe les 997... je ne pense pas que Porsche néglige la sécurité. Pour info le 102 équipe les DB9...
2 "je te rappelle que la plupart des 8 tunées ne respectent pas la correspondance". Chacun fait ce qu'il veut en effet mais c'est dommage de le cautionner. Après en cas d'accident de la route avec du corporel, on en reparlera. Les assureurs adorent ça, ça leur permet de casser les contrats.

Alex

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Alan Jones 1980
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Message par Alan Jones 1980 »

Quoi le 20", moi j'ai du 20 et il y a 4,7mm de différence par rapport au diamétre d'origine.

mettre en cm la largeur, c'est plus facile pour convertir les pouces

diamétre d'origine: 45% de 22,5cm x 2 =20,25cm
+ 18" X 2,54 =45,72
CE qui nous donne un total de 65,97cm de diamétre.

diamétre monte vingt pouces: 30% de 24,5 x 2 = 14,7cm
+ 20" x 2,54 = 50,8cm
total de 65,5cm de diamétre.

Je vois pas où est le problème à part bien sûr le poids de la jante puisque la tolérence basse est de 64,98 et la haute de 66,96.

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

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Alex
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Message par Alex »

Alan Jones 1980 a écrit :

Quoi le 20", moi j'ai du 20 et il y a 4,7mm de différence par rapport au diamétre d'origine.

mettre en cm la largeur, c'est plus facile pour convertir les pouces

diamétre d'origine: 45% de 22,5cm x 2 =20,25cm
+ 18" X 2,54 =45,72
CE qui nous donne un total de 65,97cm de diamétre.

diamétre monte vingt pouces: 30% de 24,5 x 2 = 14,7cm
+ 20" x 2,54 = 50,8cm
total de 65,5cm de diamétre.

Je vois pas où est le problème à part bien sûr le poids de la jante puisque la tolérence basse est de 64,98 et la haute de 66,96.

Salut
Toi, la correspondance est OK, donc il n'y a pas de problème. Ce qui pose problème en terme d'homologation, c'est le 235/40/18. Si on veut du 40, il faut prendre du 245/40/18.

Alex

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