sa y est cette apres-midi je me decide à passer à la concesion mazda pour admirer ma future 8 !!!!!!!
et surtout pour me renseigner dans le but d'en acquerir une!! (en effet je recherche une 8 d'occasion , 192ch et moins de 50000km pour un budget de 20 000euro)
voila je me rend donc a une consesion mazda près de chez moi celle de Illzach dans le 68 pour ceux qui connaisent)
Premiere surprise une fois arriver : aucun vendeur pour nous acceillir mon ami et moi (ceci dit ce n'est pas dramatique mais attender plutot la suite... )
je tourne donc autour d'une splendide rx8 (je prend quelque photo etc..) et toujours aucun vendeur.... au bout de 15min je me decide à aller chercher un vendeur et la les festiviters commencent : je me montre très poli et interesé je lui pose des questions sur les prix ,la consommation ,le moteur etc...
Mais à presque chacune de mes questions le vendeur prennait un air extremement blasé , ennuyé en bref il ne me prennait pas au serieu ....
Alors pour ceux qui on lu ma presentation j'ai bientot 18ans donc j'en deduit que les vendeurs "n'aiment pas les jeunes" et qu'il ne trouve aucun interet a me vendre une voiture ceci dit je suis un client comme tout les autres et je ne comprend pas pourquoi un jeune de 18ans aurai moins de droit que quelqu'un de 40ans .
Je fait peut etre une generaliter mais en sortant de la concesion le vendeur me lance cette derniere phrase : "une rx8 de 192ch vous n'en trouverez JAMAIS d'occasion car nous n'en avons vendu aucune depuis 1an "
voila cela ma fait super plaisir....
quand a l'attitude du vendeur je peut vous garantir que je n'exagere pas , en effet mon ami qui etait avec moi et qui exerce un metier dans la vente ma dit que des propos comme les siens n'etait pas correct a l'egard d'un client .
donc voila je m'en vais le coeur lourd en voyant mon reve s'eloigner un peu.. ceci dit je ne desespere pas et j'espere que tous les vendeur mazda n'ont pas la meme opinion des jeunes....