raspoutine a écrit :^^ J'avais pas vu, mais en effet, ça doit être les trois 6 (666) qui posent problèmes. Tu devrais envisager un exorcisme, ou rouler une centaine de kilomètres en plus.
mdr ; le diable se promene à montreal !!
kiss
hey bien je dois dire que grace a se super site consacrer à la merveilleuse voiture qui est la notre a tous ici (RX8) j'ai appris beaucoup sur ma voiture en peu de temps puis j'ai decider de changer mon starter puis mes bougie puis depuis ce temps c est le jour et la nuit la voiture se comporte tres bien pis merci encore a tous
Nee pour piloter une Rx8
bonjour à tous je me permet de réagir aux sujet car j'ai moi même été victime! LA SOLUTION c'est qu'au fait si votre 8 ne démarre plus poussez là sur 50 mètre environ en ayant enclenché la deuxième pied sur l'embrayage et une fois la voiture bien lancé relaché l'embrayage et basta le tour est joué(personnellement je l'ai traqueté avec une autre voiture c'était un jeu d'enfant et si vous le faites bien il n'y a aucun danger)!!! LA CAUSE
c'est qu'au fait si vous démarrez la 8 a froid juste pour la déplace de 10mètres ou même sans la déplacez et bien le moteur se noie car en effet il y a une importante arrivée d'essence aux démarrage mais il y a toutefois une solution
; il faut accélerer jusqu'à 3500tr et après vous pouvez l'éteindre (ce problème est assez fréquent sur certaines grosses cylindrée) je reste ouvert à toute demande d'info complémentaire mais je vous assure que ça fonctionne une personne du centre mazda france ma d'ailleurs indiqué et confirmé que cette démarche était sans danger et que c'était la solution
! donc faite ça plutôt que de payer 300€ de dépannage! Tchô!!!
Mikerx-8 a écrit :bonjour à tous je me permet de réagir aux sujet car j'ai moi même été victime! LA SOLUTION
c'est qu'au fait si votre 8 ne démarre plus poussez là sur 50 mètre environ en ayant enclenché la deuxième pied sur l'embrayage et une fois la voiture bien lancé relaché l'embrayage et basta le tour est joué(personnellement je l'ai traqueté avec une autre voiture c'était un jeu d'enfant et si vous le faites bien il n'y a aucun danger)!!! LA CAUSE
c'est qu'au fait si vous démarrez la 8 a froid juste pour la déplace de 10mètres ou même sans la déplacez et bien le moteur se noie car en effet il y a une importante arrivée d'essence aux démarrage mais il y a toutefois une solution
![]()
; il faut accélerer jusqu'à 3500tr et après vous pouvez l'éteindre (ce problème est assez fréquent sur certaines grosses cylindrée) je reste ouvert à toute demande d'info complémentaire mais je vous assure que ça fonctionne une personne du centre mazda france ma d'ailleurs indiqué et confirmé que cette démarche était sans danger et que c'était la solution
![]()
![]()
! donc faite ça plutôt que de payer 300€ de dépannage! Tchô!!!
Conseil à surtout NE PAS SUIVRE !
A chaque fois que j'ai noyé mon moteur (2 fois), c'est en suivant cette procédure foireuse.
Je ne dis pas que j'ai noyé mon moteur à chaque fois que j'appliquais la procédure du 3500t/min, mais que quand je l'ai noyé, j'avais aussi fait ça.
(remarque, ça ne doit pas être très bon non-plus, vu qu'il est préconisé de ne pas dépasser les 3000t/min avant que le moteur ne soit chaud.)
Maintenant, faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre si vous noyez votre moteur après avoir suivi cette procédure. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
lorsque je dis d'accelerez jusqu'à 3500tr à l'arrêt c'est progressivement et bref bien sûr , or une personne du centre d'étude pour mazda ma recemment confirmé cette procédure et il faut savoir que la raison qui fait que nos moteur se noie c'est que tous simplement au démarrage il y a une trop grosse arrivé d'essence donc le simple fait d'accélerez permet la régularisation il est également vrai que les démarreur sont inaproprié à la 8 maintenant j'attend une confirmation d'une personne ayant travaillé sur le moteur rotatif à nu et le connaissant parfaitement dans le cas d'une rx-8 bien sùr.
Tchô!!!