Voici une caméra intérieure de moi et ma femme (qui filme... pas évident, mais elle s'en sort bien !) ce 26 mars dernier au Nurburgring.
Tour complet.
Ligne d'échappement HKS d'où ce bruit un peu "présent"...
Merci...
Sur ce tour, j'ai fait 10min 24...
Sur le deuxième (que ma femme n'a pas eu le courage de filmer) j'ai fait 9min43.
J'avais déjà tourné cet été avec mon Boxster en + de 10mins.
Je m'étais fixé l'objectif de passer la barre des 10 mins.
La RX8 passe + fort que le boxster et surtout repart beaucoup mieux grace au DGL (un boxster n'en a pas). Elle est également + stable sur les mises en appuis car les masses sont naturellement mieux réparties.
Gros défaut de la RX8 : les freins qui vibrent sur les freinages à haute vitesse (au dessus de 170).
Autre défaut : les Bridgestone RE040 d'origine... ils mettent du temps à chauffer et une fois chauds, ils surchauffent rapidement.
Par contre, sur un circuit comme celui là, la RX8 (le boxster aussi d'ailleurs) manque cruellement de puissance. Je pense que 300 ch seraient une bonne puissance pour les grosses montées.
Pour ce qui est de la connaissance du circuit, je m'entraine juste sur GT4 avec le volant à retour de force.
ah mince ! Je suis allé directement à la fin de la vidéo pour voir la ligne droite mais elle coupé . sinon c'est intéressant à savoir, toi qui a une Boxster et une 8 qu'est ce que tu peux dire, laquelle tu préfères ?
bravo trop cool , tu me fait rêvé là aprés on dit que la rx ne marche pas , non mais en plus tu dépasse une sub ah il vont être long ces 3 mois a attendre ma rx8 a moi merci cette vidéo
ah mince ! Je suis allé directement à la fin de la vidéo pour voir la ligne droite mais elle coupé . sinon c'est intéressant à savoir, toi qui a une Boxster et une 8 qu'est ce que tu peux dire, laquelle tu préfères ?
Les 2 sont incomparables car le boxster étant une stricte 2 places, ça limite déjà le côté voyage avec les copains...
En fait, je préfère la RX8 en tous points, sauf :
les freins de la porsche sont + endurants et + puissants
la porsche consomme 2L/100 de moins en moyenne
le bruit est superbe d'origine (pour que la RX8 devienne + sympa en terme de sonorité, il faut mettre une ligne HKS)
Sinon, l'originalité mécanique et stylistique de la RX8 ainsi que le design intérieur sont bien supérieurs à la porsche.
Autre point non négligeable, mon boxster coutait 50 000 euros avec qq options basiques (radar recul, clim auto, alarme !), la RX8 beaucoup moins ! et bien mieux équipée !!
Enfin, l'image que la voiture donne de toi est bien différente avec la RX8 et c'est tant mieux... ouf... (le regard des autres quand tu roules en porsche devient pesant au quotidien).
Pour résumer, la RX8 est une vraie sportive luxueuse et originale alors que le boxster (et c'est paradoxal) n'est qu'un cabriolet sympa qui procure un vrai plaisir de conduite, mais pas de pilotage.
NB : le différentiel à glissement limité Torsen monté d'origine sur la RX8 y est pour beaucoup. Ca transforme vraiment le comportement d'une propulsion.
(merci à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout ! )
Merci c'est en effet très intéressant et cela montre à quel point Mazda a fait du bon boulot
elles ont été préparée au Nürburgring ... donc rien d'étonnant !!
... J'ai put voir les vidéos (privée) des tests au Ring en 2003
... ainsi que le pilote qui a fait les vidéos