Bon, bon, bah j'suis pressé d'en conduire une autre !
J'viens de lire l'essai dans "automobile-sportive.com", il ne dise pas qu'elle se traine !
Bon, bon, sûrement que je suis tombé sur une saucisse euhh... une merguez plutot !
je pense que tu l'as tout simplement mal utilisé, tu as dû te focaliser sur les reprises et là forcément si on utilise pas la bonne plage de régime, même une clio diesel arrive à suivre (pas taper pour l exemple de la clio hein Evilspoon etc... )
il est certain cependant que si tu recherche un coup de pied aux fesses, tu seras forcément déçu !
il faut aussi garder à l'esprit que les performances obtenues proviennent d'un miniscule moteur de 2 x 654 cm3 sans passer par la cause turbo ou compresseur , et là tout de suite on réalise à quelle point l'auto est exceptionnelle.
enfin, il m'arrive souvent de pousser ma RX8 à ces limites en accélération notamment et je peut t'affirmer que même un gars en Audi S4 m'a posé la question suivante après m'avoir doublé forcément (V8 344 ch on joue pas dans la même cour avec mon pti 192...) : "c'est quoi ton moteur dis donc ? un V6 ????) ; je trouve flatteur qu'on puisse penser que mon moulin se rapproche facilement d'un bon V6 type 350Z ou autres
à mon avis , deuxième essai ou pas, ton opinion est faite, c'est pas ton truc la 8 et puis c'est tout, on va pas en faire une maladie , surtout quand on a l'habitude d'un 330 CD qui donne l'impression d'arracher le bitume à chaque accélération (et pourtant il marche pas mieux qu'une RX8 231 ch en accélération me semble t'il).
Pour moi je trouve que la puissance est trés étalonné et n'arrive vraiment pas a 4000 tr/min mais plutot à 5200 .
Ensuite le top du top c'est de 7000 j'usqu'au BIP ! La elle prend 2000 Tours en rien de temps, le bruit est beaucoup plus présent et les sensations sont excellentes !
Pour exemple je viens de descendre de ma 8 il y a 20 min a peu prés.
Et je suivais un scénic sur la voit de gauche à environ 115 km/h en 3eme , la huit était vers 7000 Tr/min , et quand il s'est décalé : un coup sur le champignon et la faut voir comme elle respire la bete c'est de la bombe ! Ensuite je met la 4 , jela tire un peu , je regarde le compteur et surprise : je suis quand meme a 198 km/h sur la 2 voies !
Aller voila je sais pas si ca va te donner envie mais pour moi la huit est vraiment une vrai voiture de sport qui demande à etre cravaché dans les tours pour taquiner les chronos et qui le rend bien quand on la connait .
A +
Pour t'aider à faire ton choix et peut-etre changer d'opinion, oublie le site "Zeperfs" et les comparatifs à 1€ basé sur des chiffre.
J'ai deux articles/test réalisé par le moniteur automobile lors de sa sortie.
Laisse moi ton email en MP, et je te les envoie
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
orphie a écrit :Bon, bon, bah j'suis pressé d'en conduire une autre !
J'viens de lire l'essai dans "automobile-sportive.com", il ne dise pas qu'elle se traine !
Bon, bon, sûrement que je suis tombé sur une saucisse euhh... une merguez plutot !
Surtout que sans maitrise la puissance n'est rien, et a mon avis aux vues de ton test ...c'est ton cas
Mazda Rx-8 : Shadow Project
....
...
bon alors ça c'est fait
c'est pas en le charriant que vous allez le motiver à acheter une RX8, au moins je trouve qu'il a le courage de dire ce qu'il ressent, et sans agressivité, c'est tout à son honneur , pas comme certains blaireaux qu'on a pu voir qui parlent que de "test à plusieurs sur autoroute pour savoir qui a la meilleure clio
"
bonjour
vous savez, son jugement ne me surprend pas, la rx8, est trés lineaire, et trés peu coupleuse, donc pour l'apprecier, il faut la sentir, sinon, avec le bez bouchez, zez pluz dure, ahhhtchoum.
non, serieux, une rx8, c'est pas le coup de pied au cul, et pour celui qui a l'habitude, de conduire un zoute, c'est totalement different et deroutant.
en plus des rx8 ashmatique ça existe, d'ailleurs la mienne a eut un petit soucis que je vous conterait trés prochainement.
a plus
J'ai eu les mêmes impressions qu'orphie lorsque j'ai essayé la première fois la RX-8....
Un coup d'accélérateur, y'a une poussée (même en dessous des 3000), mais sans être très "poussante" . Ce qui est marrant, c'est que même en appuyant plus, y'avait pas plus de puissance, comme si toute la puissance disponible (faible à ce niveau de régime, mais on sent que ça pousse tout de même) venait sur une course réduite de la pédale d'accélération, et après, ça ne sert à rien d'appuyer plus!!
Par contre, passé les 4000-5000 tours (c'était long pour y arriver, mais j'aurais du descendre un rapport pour y arriver plus vite!), mes premières impressions se sont envolées, et là ça poussait plus fort, avec un bruit bien sympa!!
Cet essai, je l'ai fait sur autoroute. J'étais en 3ème, je crois être passé de 70 à 130 sur ce même rapport (voila pourquoi j'aurais du descendre un rapport au début, mais je n'ai pas l'habitude d'être à un rapport inférieur à 3 sur autoroute avec ma voiture par exemple....!)
Pas de bruit au ralenti (comme un grondement de V6 ou autre), ça, pour moi, c'est plutôt positif. Car elle sait rester discrète en ville comme ça. Elle se remarque déjà assez par sa carosserie!
Voici donc mes premières impressions.
Même si je n'ai pas bien exploité les possibilités du moteur (et encore moins de la voiture.... car sur autoroute!), celà m'a fait encore plus sur cette voiture!
Raziel> Merci de mettre mes capacités en doute... mais c'est normal puisque je mets moi meme les capacités sportives de la 8 en doute .
Je ne demande qu'à me tromper car j'suis vraiment motivé à acheter cette voiture.
J'vais en essayer une autre et peut etre mieux surveiller le tachymètre ! Peut-être que l'on ne se rend pas compte, c'est possible.
Le mieux serait que j'en croise une sur la route mais elles ne sont pas très nombreuses...
orphie a écrit :J'ai comparé avec mon mazout... en reprise quelle correction !!!
Je pensais que tu voulais une voiture de sport ?
Un moteur sportif s'utilise dans les tours. Et une voiture de sport ce n'est pas qu'un moteur, c'est aussi un chassis.
Donc arrête de rouler comme avec un tracteur, monte dans les tours.
Dans le même genre, je pilote des motos sportives. Un ami fan d'harley davidson me faisait remarquer récemment que des "nouveaux" 1500cc harley ont deux fois plus de couple (et 2 fois plus bas dans les tours), qu'une Yamaha R1 de 180ch.
Tu oserais prétendre qu'une R1 de 180ch "n'a rien dans le ventre" par rapport à une harley de 50ch ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
orphie a écrit :J'viens de lire l'essai dans "automobile-sportive.com", il ne dise pas qu'elle se traine !
Sur le circuit de référence "top gear", elle tourne dans exactement le même temps qu'une BMW M3 ou qu'une Nissan 350z.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :orphie a écrit :J'viens de lire l'essai dans "automobile-sportive.com", il ne dise pas qu'elle se traine !
Sur le circuit de référence "top gear", elle tourne dans exactement le même temps qu'une BMW M3 ou qu'une Nissan 350z.
ça me fait penser à un blaireau de vendeur nissan hier au salon autoplaisir, le mec a dit à Tony-x et moi que la Z avait des vraies suspensions sport, que le moteur marchait vachement plus fort (pas dur) et que la Z était plus confortable........et moi qui arrêtait pas de le contredire en lui disant qu'il ferait mieux d'aller sur circuit pour comprendre sa douleur dans le sinueux
encore une fois on se répète mais sachant que je suis comme Orphie, j'adore BMW et même les diesel 330d, mais la RX8 a :
seul défaut à mes yeux : la consommation rhédibitoire pour l'utiliser quotidiennement à moins d'être vraiment friqué, mais vu le "faible" prix d'achat, on peut vraiment affirmer que c'est une affaire !!
ben la 8 se conduit vraiment différement et en effet, comme on tu as pu le lire au-dessus, on utilise différement la plage de régime et de par la conception du moteur il faut être un peu "haut" dans les tours. il m'a fallu un peu de temps avant de m'apercevoir que l'on pouvait faire un 80 à 120 en 3e au lieu de la classique 4e. Non ca se conduit différememnt mais le moteur est tellement linéaire aussi qu'il n'y a pas de coup de pied aux fesses. Mais bon... c'est peut-être pas ton truc après tout, tu peux toujours te tourner vers une Impreza ou une EVO