J'ai enfin essayé...! Mais...

Discussion générale sur la RX-8
orphie

J'ai enfin essayé...! Mais...

Message par orphie »

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, je cherche une 8 à acheter ou à échanger... ou plutot je cherchais...

Pour cela, j'ai essayé Jeudi une 8 sur des petites routes de campagne et autoroute.
La première impression en montant dedans est sensationnelle, bonne position, tableau de bord sympa...
Ensuite, j'ai démarré... et là... oupss.... pas génial le bruit.
C'est pas grave, on y va.
J'laisse chauffé le p'tit bijoux (l'aiguille de température n'ait jamais arrivé au milieu d'ailleurs) un bon 1/4 d'heure et hop, on attaque !

C'est là que le deuxième "oups" arrive... ca n'a rien dans le ventre !!!
Vraiment rien, a un tel point que je me suis demandé si elle n'avait pas un problème.
Je me suis donc rué sur le net pour trouver des comparatifs de performance... Je me suis donc basé sur zeperfs.com.
J'ai comparé avec mon mazout... en reprise quelle correction !!!
Je me suis dis, bon comparons avec une megane RS qui doit correspondre à sa catégorie... encore une correction...

J'adore l'esthétique de cette voiture aussi bien intérieur qu'extérieur ainsi que le bruit lorsque l'on monte dans les tours mais quel bide ce moteur !!! c'est honteux !!! (j'ai même comparé avec des Tdi 130, et c'est encore limite du moins en reprise...!)

Un tel plumage avec un tel "ramage" (humour)....

Non, vraiment, très décevant ! :(

La 8, me semble très compromis dans mon choix... quel dommage pour moi...

Chris

Message par Chris »

alors je te conseil de garder ton mazout pour camion comme ça tu ne seras jamais déçu peut être que tu arrivera à allumé les mégane RS ou alors achète toi une Veyron et la je te promet de ne pas être déçu :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p

quand on achète une RX8 c'est pas pour battre les chrono c'est pour le plaisir d'avoir une voiture dont les gens se retourne pour le desing, parce que moi aussi si je voulais exploser les chrono je roulerais Mercerdes AMG comme la SL65 avec son V12 de 616 ch et son couple bridé à 1'000nm. alors va polué d'autre forum à la place de donné ton impression entre ton CAMION et une vrai voiture plaisir.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Tu es sûre d'avoir essayé une RX8?!

Car être déçu par cette voiture est un fait rare, et entendre dire qu'elle n'a rien dans le ventre, ben c'est la première fois que je vois ça.

J'ai pris l'habitude conduire des voitures relativement puissantes et sportives, et la 8 m'a plutot impressionné.

Pourtant celle que j'ai essayé avait 0 km quand je me suis mise au volant. Elle était descendu du camion de livraison 2 heures plus tôt.

Je te conseille un 2ème essai avant de te prononcer définitvement

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

RX-46

Message par RX-46 »

Bonjour orphie
Un bide...???
La première erreur à mon sens est de comparé les reprises par rapport aux magazines.....
Lorsque l'on parle de reprise,avec un TDI,c'est effectivement toujours en 5 ou en 6 et pour des 80-120.....Avec un RX8,pour cet exercice,on est plutot en sous régime....Et le rapport optimal c'est plutot la 3!Et la c'est plus tout a fait la meme!!!!
:D

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les exercices de reprises sont totalement arbitraires et conventionnels. Le Renesis demande à être utilisé, pour une conduite rapide, dans sa plage de régime de meilleur perf, c-à-d 4500 à 9000 t/min pour la 231 ch et 3750 - 7500 t/min pour la 192 ch.

C'est un exercice inutile que de mesurer un 40 - 90 km/h en 6ème (ou même en 5ème) avec une RX-8. Ca doit se mesurer en 3ème, voire en 2ème :D .
Même en 192 ch (ma voiture), la RX-8 permet d'évoluer beaucoup plus rapidement qu'un TDi sur la route, et permet des dépassements qu'une TDi ne permet pas du fait du phénomène "coïtus interruptus" de ce genre de motorisation (après 4000t/min, y a plus rien).

Mais comme les 6 en lignes BMW de naguères, le Renesis ne rechigne pas à reprendre à 1300 t/min sans une vibration, là où un diesel viendra vider tes plombages...

J'ai la chance d'habiter en dehors du mileu urbain, et les routes sinueuses sont multiples, permettant d'utiliser la RX-8 au mieux. Je peux donc comprendre que dans d'autres circonstances de circulation, d'autres motorisations ou type de véhicules soient plus agréables au quotidien.

Tiens-nous au courant de ce que tu auras choisi finalement. La RX-8 n'est pas la seule voiture désirable sur le marché...

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 31 mars 2007, 11:09 AM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

orphie

Message par orphie »

Jess> C'est clair que je me demande si elle n'avait pas un problème... Il va falloir que j'en essaie une autre !
J'vais suivre ton conseil !
C'est vrai que j'ai souvent lu en critique qu'elle n'avait pas beaucoup de coffre à bas régime mais là c'était tout le temps et je n'ai jamais lu ça dans les différents essai auto.

Chris > Tu es grave toi !!! un poil trop agressif...
C'est bien tu me sors ta culture automobile concernant des véhicules que tu n'auras jamais (et moi non plus d'ailleurs) mais c'est pas le sujet !
J'ai encore le droit de m'exprimer sur mes sensations en conduisant ce véhicule !

Tu n'as rien compris sur le fond de ma reflexion, tu me fais de la peine... Mais tu es peut-être en detresse ? en manque d'affection ? tu as besoin d'aide ?

Alors ton agressivité... tu te la garde et va te défouler ailleurs !

Dernière modification par orphie le 31 mars 2007, 11:46 AM, modifié 1 fois.
orphie

Message par orphie »

J'vais en essayer une autre la semaine prochaine :)

Si elle n'est pas vendu entre temps...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Je suppose que tu veux dire "Chris"... ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Franco

Message par Franco »

Moi je ne l'ai pas encore essayé de RX8 :) mais je pense aprés avoir beaucoup lu les commentaire de chaqu'un, que la RX8 est une trés bonne voiture de sport :cool: , apparament quand ont se trouve au volant on a l'impréssion que sa n'avance pas, mais vue de l'extérieur s'est pas la même chose, il suffit de regarder les vidéos posté ici, sa marche trés bien une rx8 :yeah: , elle est trés belle agréable a conduire et sportif :love: , si elle n'avait pas tout ça réuni tu pense que j'irrais en acheté une en France Métropolitaine ? en plus avec tout les taxe que je vais devoir payé ? :??: Non si je vais l'acheté s'est parce que la rx est une trés bonne voiture :love: , si non j'aurrais pas attendue tout ce temps pour avoir une belle voiture :salut:

RX-46

Message par RX-46 »

En fait Orphie,le top serait que tu l'essayes avec quelqu'un qui connaisse la RX8!Tu pourrai mieux comprendre comment ca fonctionne! :)

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

Yaya8

Message par Yaya8 »

orphie a écrit :

J'vais en essayer une autre la semaine prochaine :)

Si elle n'est pas vendu entre temps...

essaye la en restant dans les tours :D , ne la conduit pas comme un mazout, c'est une sportive ;)
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.

.
.
vu le titre j'allais dire une connerie mais je préfère me retenir sur ce coup :siffler:

Dernière modification par Yaya8 le 31 mars 2007, 11:48 AM, modifié 4 fois.

Image RRC

Kerotan

Message par Kerotan »

orphie a écrit :

JTu es grave toi !!! un poil trop agressif...
C'est bien tu me sors ta culture automobile concernant des véhicules que tu n'auras jamais (et moi non plus d'ailleurs) mais c'est pas le sujet !
J'ai encore le droit de m'exprimer sur mes sensations en conduisant ce véhicule !

Tu n'as rien compris sur le fond de ma reflexion, tu me fais de la peine... Mais tu es peut-être en detresse ? en manque d'affection ? tu as besoin d'aide ?

Hééééé un peu de calme les gars, on se detend!!!
de 1, c'est normal qqu'une reaction comme ca se produise car c'est comme si tu lui disais que sa voiture c'etait une daube qui vaut rien!

de 2 , un peu de respect pour les ainés du forum quand meme ;)

et de 3 , ben je sais pas! euh, respirez, mangez des saucisses, arretez de voir que les chiffres et comme il a ete dit precedemment, tester ac un connaisseur.

allé! :ok:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Franco

Message par Franco »

Mangez des saucisses :D elle est bonne celle là :lol:

Yaya8

Message par Yaya8 »

Franco a écrit :

Mangez des saucisses :D elle est bonne celle là :lol:

il a osé très finement :clap:

Image RRC

orphie

Message par orphie »

Il n'y pas de 'blème avec moi... j'suis cool...

En ce qui concerne les anciens, quand ma grand-mère "déconne", je lui dis ! c'est tout...

Mais, bon, allez, c'est du passé pour moi.

J'vais essayer de suivre les conseils de RX-46 et de Kerotan, c'est à dire de trouver un connaisseur pour essayer, car j'aime beaucoup cette voiture !

Greg83

Message par Greg83 »

orphie a écrit :

Jess> C'est clair que je me demande si elle n'avait pas un problème... Il va falloir que j'en essaie une autre !
J'vais suivre ton conseil !
C'est vrai que j'ai souvent lu en critique qu'elle n'avait pas beaucoup de coffre à bas régime mais là c'était tout le temps et je n'ai jamais lu ça dans les différents essai auto.

JessRX8Passion > Tu es grave toi !!! un poil trop agressif...

C'est quand même toi,Orphie, qui a attaqué grâve à propos de la 8 ... sur un forum de passioné de 8 et de voiture sportive !

Le premier contact avec la 8 ne m'a pas laissé une impression de manque de puissance, loin de là.
Mais il est vrai que le moteur est très très linéaire (bien que passé 6000 tr, ça pousse fort sur la 231 cv !!! :oh: )
Le confort est EXCEPTIONNEL pour une VRAIE sportive, d'ou ce "manque" de sensation. Regarde le tachymètre ! ;)

A mons avis tu dois etre trop habitué(e) à la conduite des diesels : il faut se mettre dans la tête qu'entre 2000 et 4000 tr, le Renesis dors encore :zzz:
Quand, là ou ton mazout est à bout de souffle, la RX8 commence à chanter :clap:

Quand aux reprises, que rajouté après l'intervention de Fab ??
Il m'est arrivé une fois de faire un 80 à 117 en 2nd ( :D :D ), biiiiiiip bien entamé mais pas de rupteur ;)
J'ai pas chronometré ... pas pas un diesel aurait pu suivre, j'en suis sur ! (une 335d à la limite ...)

A+ et fais le bon choix, celui qui te plaît (comme nous avons tous fait sur ce forum) ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Yaya8

Message par Yaya8 »

orphie a écrit :

Il n'y pas de 'blème avec moi... j'suis cool...

En ce qui concerne les anciens, quand ma grand-mère "déconne", je lui dis ! c'est tout...

Mais, bon, allez, c'est du passé pour moi.

J'vais essayer de suivre les conseils de RX-46 et de Kerotan, c'est à dire de trouver un connaisseur pour essayer, car j'aime beaucoup cette voiture !

mais il n'y a aucun probléme, chacun a le droit de donner ces impressions et chacun a le droit de répondre aussi...

on attend la suite, avec ton nouvel essaie,va jusqu'au bip, c'est là que ça pousse ;)

Image RRC

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: T'a essayé une 8, qui avait vraiment un prob !!! La première que j'ai essayé avant l'achat (231ch) c'etait avec mon gamin, il s'en souvient encore :yeah:

Ca marche très bien, et surtout ca tien le pavé comme c'est pas permis !

Sur les petites routes sinueuses avec un bon revetement c'est scotché au bitume cette caisse.

Je l'ai depuis Juillet 2004 et franchement a chaque sortie c'est un vrai plaisir...

Se baser sur des essais de mag concernant les reprises, c'est vraiment passer a coté de pleins de choses...

Cette voiture c'est de la balle ! :cool:

Franco

Message par Franco »

Il y avait un chanteur aussi qui disait que sa pousse pas :) , <<j'ai un petit problème dans ma plantation, pourquoi sa pousse pas>> :lol: , enfin s'est pas la même chose :??: :bye:

Bartste

Message par Bartste »

Comparer un turbo mazout à un rotatif... mdr ! Aie aie aie ce qu'il faut pas entendre un samedi matin ! :oups:

Répondre