Nouveau site internet (comparateur de voitures)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

AIRX-8 a écrit :

Benji, concernant la fiabilité, ce n'est pas moi qui le dit:
http://www.reliabilityindex.co.uk/man_i ... 2522333596
:??:

N'importe quoi et sans doute partial.
Et dans ton site, tous les modèles sont regroupés par type, ce qui est faux du point de vue méthodologique.

Essaye ceci :
http://www.topgear.com/content/carsurvey/2006/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

AIRX-8

Message par AIRX-8 »

Qu'entends-tu par "tous les modèles sont regroupés par type, ce qui est faux du point de vue méthodologique. "?

RX-8 231cv + GPS + Régulateur de vitesse
Et aussi sur [url]http://www.quelle-voiture-choisir.fr/[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

AIRX-8 a écrit :

Qu'entends-tu par "tous les modèles sont regroupés par type, ce qui est faux du point de vue méthodologique. "?

Je voulais dire "par marque". Toutes les peugeots, toyota, fiat,... ont exactement la même fiabilité.

Et ces données sont fausses de toute façon...

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

AIRX-8

Message par AIRX-8 »

Ben voyons!
:D
J'ai tout à fait confiance en ce site. Il n'y a qu'un an et plusieurs années auparavant, ils notaient Toyota comme étant au top en fiabilité. Il est reconnu que si les Japonais ont maintenu très longtemps leur fiabilité c'était parce qu'ils tardaient à intégrer des moteurs type hdi et le multiplexage, tous deux sources majeurs de pannes sur les voitures Européennes. N'est-il pas envisageable que, depuis que Toyota fait comme les Européens, cette marque voie sa fiabilité se dégrader de manière spectaculaire?

Et puis, quel intérêt pour eux à sous-noter Toyota?

RX-8 231cv + GPS + Régulateur de vitesse
Et aussi sur [url]http://www.quelle-voiture-choisir.fr/[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Non, toutes les autres études (fiables et reconnues, elles) placent Lexus, Toyota et autres tout en haut du panier. Et toyota a des D4D (rampe commune) depuis des années...

Par contre, ils s'accordent tous pour mettre Citroen, Peugeot et Renault tout en bas du classement.

Ah, avant que tu commences : Je ne base pas seulement mon opinion sur une "préférence" pour l'un ou l'autre site : Je me fais un avis sur base de plusieurs sources (notamment sur ma connaissance de l'ingenierie et de la mécanique, mais aussi sur le nombre de bagnoles "citrono" en rade au bord de la route, du témoignages d'ami dépanneurs et mécaniciens,...) pour me construire une vision qui est en plus confirmée par des sources (JDM, TopGeaR,..) dont j'ai appris à reconnaitre le sérieux au fil des années.

En une seconde, on peut voir que tes sources sont du pipeau et que tu n'as pas recoupé tes infos.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Benji a écrit :

Non, toutes les autres études (fiables et reconnues, elles) placent Lexus, Toyota et autres tout en haut du panier. Et toyota a des D4D (rampe commune) depuis des années...

Par contre, ils s'accordent tous pour mettre Citroen, Peugeot et Renault tout en bas du classement.

Ah, avant que tu commences : Je ne base pas seulement mon opinion sur une "préférence" pour l'un ou l'autre site : Je me fais un avis sur base de plusieurs sources (notamment sur ma connaissance de l'ingenierie et de la mécanique, mais aussi sur le nombre de bagnoles "citrono" en rade au bord de la route, du témoignages d'ami dépanneurs et mécaniciens,...) pour me construire une vision qui est en plus confirmée par des sources (JDM, TopGeaR,..) dont j'ai appris à reconnaitre le sérieux au fil des années.

En une seconde, on peut voir que tes sources sont du pipeau et que tu n'as pas recoupé tes infos.

+1

Ton site est un grand sujet de conversation à la maison, et je dis bien "conversation" et non pas "débat".

En plus de trouver des résultats assez contradictoires et irréalistes, nous n'arrivons pas à trouver l'intérêt de ton comparatif.

Alors désolé de te le dire, non merci pour moi (en tout cas) et bon courage pour la suite de ton site

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Répondre