désolé les modos je reposte ma question ici uniquement parce que je n'ai pas eu de réponse significative sur mon premier post:
j'ai rencontré les commerciaux de MADAC (échappements).
ils ont bien un cat-back pour notre 8 soit:
-droite-gauche double ronde
-droite gauche ovale
et ce n'est pas un échappement a chicane mais a amortissement.
donc si les "spécialistes" ( ) pouvaient me confirmer que, vu qu'il est a amortissement, le son sera vraiment différent de celui d'origine (contrairement au sebring par exemple qui lui est a chicane)
ah bon? oui il y a un autre post sur lequel j'en avait déja parlé et tout ce qui en ressortait c'est que personne savait si c'était un catback a chicane ou a absorption...?
tu peux me dire ou est ma réponse la-dedans?
ok ok
mais c'est vrai que celui la m'intrigue parce que justement personne ne l'a testé... donc on ne connait pas le son qu'il produit.
et il coute 1090€...
Tu peux y aller les yeux fermé si le prix te convient car MADAC c'est du top qualité et le son sera bien présent.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
une précision supplémentaire : à chicanes = à réflexion.
c'est le terme à opposer à absorbtion.
Et comme il a été déjà bien expliqué, il n'est pas techniquement possible de passer une homologation CEE sur un RX8 en 100% free flow = 100% absorption. pas uniquement à cause du niveau sonore au dessus des normes , mais aussi à cause de la trop forte réduction des contres pression. A+
RX8 performance pack + GPS + ailettes + seuil de porte + trappe reservoir alu + rétro sport + bas de caisse + déflecteur + spoiler (le tout boutique MAZDA)+ jantes DEZENT F 19" + ligne SUPERSPRINT