Chevrolet Aerovette, une corvette avec du rotatif

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Chevrolet Aerovette, une corvette avec du rotatif

Message par Mag »

Une Corvette à moteur rotatif.

C'est l'Aerovette, un proto dont un des moteur était un rotatif...

" For the 1973 Paris motor show, an XP-882 chassis was repowered with an experimental four rotor Wankel engine, which looked very promising until it was canceled due to concerns about the rotary engine's typically poor fuel economy with an impending oil crisis just on the horizon"

http://www.conceptcarz.com/vehicle/z9203/default.aspx

Image

Image

Image

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

les sièges moulés dans l'habitacle, je trouve ça très avantgardiste :love:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Magnifique! :clap:

Elle est tout à fait dans le courant des concept-cars italiens de l'époque.

Le profil me fait fortement penser à une De Tomaso Pantera...

http://translate.google.com/translate?h ... l%26sa%3DN

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Déjà posté (par moi), dans le fil devinettes de marque de voiture. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
trés belle, en plus le createur de la mac laren F1 a du s'en inspiré pour l'interieur.
trés propre, une superbe voiture.
a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Selon d'autres sources ( http://www.corvettemuseum.com/ ), ce sont 2 motorisations Wankel qui auraient été testé par GM à l'époque :

  • un 266ci two-rotor dans un modèle dénommé "Corvette 2-Rotor"
  • un 390ci pour la Four-Rotor Corvette ( soit 6.4 l de cylindrée tout de même :oh: )

Fin 1974, GM annonce renoncer au Wankel du fait de la difficulté à ramener ces émissions polluantes au niveau requis.
En 1976, la "Four-Rotor Corvette" est équipé d'un small-block V8 à la place de son Wankel et est alors renommée "Aérovette"

Les chiffres de vente de la Corvette "classique" à moteur AV et propulsion arrière s'avérant excellents, le projet d'une "vette" à moteur central est enterré. Il faudra attendre la Pontiac Fiero pour voir revenir, sans grand succés, ce type d'architecture peu gouté des américains.....

Fin de la courte histoire d'amour de la GM et du moteur rotatif :(

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre