ayé, j'ai redémarré la mienne, que j'avais coupé en décembre.
elle a redémarré sans soucis, du moins pour la batterie, pcq sinon je crois que ça devait être de la rouille sur les étriers/plaquettes ou je ne sais quoi mais les premiers tours de roues furent difficile, ça couiner et vibrait comme si j'avais un pneu crevé.
après 100 mètres, c'est revenu de suite à la normale
Un grand MERCI à Azmi pour son coup de main... et son coup de batterie.
J'ai fini par acheter un jeu de câbles de pontage... on ne sait jamais. Et je me souviendrais qu'il y a un ordre précis pour poser les pinces. N'est-ce pas Azmi ?
Un grand MERCI à Azmi pour son coup de main... et son coup de batterie.
J'ai fini par acheter un jeu de câbles de pontage... on ne sait jamais. Et je me souviendrais qu'il y a un ordre précis pour poser les pinces. N'est-ce pas Azmi ?
Une question existe t'il des chargeurs qui ne necessitent pas de debrancher les cosses pour effectuer une charge ??? en fait il me faudrait un chargeur avec un debit très faible pour regonfler la batterie en douceur
C'est un produit conçu au départ pour la moto ( enfin, pour des batteries de 32 ah max tout de même), mais il marche trés bien en charge de maintien sur les batteries auto de + grosses capacités.
Tu peux le laisser brancher pendant tes mois d'hivernage sans aucun soucis et sans rien débrancher.
Par contre, il sera insuffisant pour recharger une batterie totalement à plat, évidemment.
Euh, faudra juste pas oublier de le débrancher avant de partir du garage
Je confirme, un Optimate III, c'est le top. Je l'utilise depuis des années sur mes motos. ATTTENTION , ce n'est pas réellement un chargeur, surtout pour une voiture, mais sur batterie chargée qui est destinée à ne pas fonctionner pendant un bon moment, l'Optimate compense la décharge. Une fois la charge complète, il s'arrête et se redéclanche si décharge.
60 Euros chez tous les accessoiristes motos. Indispensable.