La Corse : bon plan pour cet été ??

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

Message par Tsar »

je crois qu'on va y rester les deux semaine, et si JMI monte un deuxième resto, on pourrait y rester à vie, c'est pour ça qu'il vaut mieux partir avec la RX8 :D

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
deux semaine me parait le compromis ideal entre decouverte, et farniente.
corte est une destination un peu a part, un peu comme sartene.
c'est un peu l'ancetre des ville corse, et surtout patrie de pascal paoli, celui qui lança les base de la constitution française.
pour le parcour maintenant que vous avez fait votre periode, il faut savoir si vous voulez vous poser un peu ou bourlinguer, a oui une chose en corse les distance ne se mesure pas en kilometre mais en heure. :D
a plus :salut:
pour moi les incontournable de l'ile/
bastia, visite du cap corse:nuit a saint florent
plage de saleccia (certainement la plus belle plage de corse)
dirction iles rousse, puis calvi
direction corte, puis col de vergio sur porto
porto piana, puis cargese, sartene, ajaccio
ajaccio porticcio, puis direction bonifaccio
bonifaccio direction porto vecchio
puis bavella, ensuite pour finir visite de la castaniccia.
ne croyer pas si vous arriver a voir la moitié ce sera deja terrible.
a plus

Tsar

Message par Tsar »

l'idéal serait de se poser en plein milieu de l'île si les routes sont bien praticables , comme ça visite d'un endroit et hop on revient :D

mais le mieux est quand même de se trouver un hôtel....disons....les pieds dans l'eau :love:

tiens je viens de voir que Porto est assez central pour bien se balader :??:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

jmi a écrit :

... a oui une chose en corse les distance ne se mesure pas en kilometre mais en heure. :D ...

Tsar a l'habitude, c'est pareil à Paris :D

Tsar a écrit :

l'idéal serait de se poser en plein milieu de l'île si les routes sont bien praticables , comme ça visite d'un endroit et hop on revient :D

Pas possible, tu vas passer tes journées en voiture pour atteindre l'endroit que tu désires, ça a beau être une petite île, le temps que tu passes en voiture sur les routes est énorme !!! Faut pas prévoir beaucoup de kilomètres dans la journée ou alors tu passeras pas beaucoup de temps à découvrir chaque endroit :oups:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tchii

Message par Tchii »

Vine a écrit :

Pas possible, tu vas passer tes journées en voiture pour atteindre l'endroit que tu désires, ça a beau être une petite île, le temps que tu passes en voiture sur les routes est énorme !!! Faut pas prévoir beaucoup de kilomètres dans la journée ou alors tu passeras pas beaucoup de temps à découvrir chaque endroit :oups:

Vi ms alors est-ce que c'est possible de visiter sans trop utiliser la titine, parce ke le but de partir en vacances n'est po seulement visiter, ça serait qd mm + agréable de pouvoir faire des balades qd mm (j'ai dit des balaldes, mais po marcher pdt des heures et des heures comme o 24h... ;) )

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tchii a écrit :
Vine a écrit :

Vi ms alors est-ce que c'est possible de visiter sans trop utiliser la titine, parce ke le but de partir en vacances n'est po seulement visiter, ça serait qd mm + agréable de pouvoir faire des balades qd mm (j'ai dit des balaldes, mais po marcher pdt des heures et des heures comme o 24h... ;) )

Vi bien sûr, il y a de superbes ballades à faire, des petites comme des grandes (comme aux 24h :D ) et parfois avec pas mal de dénivellation !
Mais entre 2 endroits charmants, pas le choix, faut la voiture et parfois pour quelques heures ;)

Personnellement on a visité ajaccio à bonifacio en 5 jours (environ 130 kms) tellement y'a de belles choses à voir et de ballade à faire ;)

Image

coupefx

Message par coupefx »

Tsar a écrit :

tiens je viens de voir que Porto est assez central pour bien se balader :??:

Porto :??:

C'est au Portugal ça :??: :D

Le Mans

Message par Le Mans »

:love: Je retourne à Propiano comme l'an dernier !!!
Par contre on débarque à l'ile rousse le 10.08 petite escapade dans le secteur jusqu'a st Florent diner chez l'ami "Jmi" :D :D :D puis hotel a Lucciana a 20 km au sud de Bastia !!!

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Le Mans

Message par Le Mans »

:yeah: Campomoro !!!

Pièces jointes
Campomoro.JPG
Campomoro.JPG (85.54 Kio) Consulté 680 fois

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Lister

Message par Lister »

Jmi, t'es de quel coin sur l'île de beauté???????

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

Une partie de mon entourage me laisse entendre que je risque facilement d'abimer ma RX8 sur les routes de corses :??: , alors vraie ou faux ??

ayant une belle plaque 75 , je me pose aussi la question du "vandalisme" comme j'ai pu l'observer sur la côte basque à deux reprises.....avant d'avoir acheter des jolies stickers bien visibles de la région concernée :hum:

alors ? RX8 ou petite voiture de location ?

NATHAN

Message par NATHAN »

TSAR, les routes sont superbement tortueuses :D et certaines très étroites avec parfois des surprises derrière les courbes (troupeau de moutons sur la chaussée :oh: ), donnée à prendre en compte.

Perso mon immat est 68, peu connu en Corse j 'ai pas eu de souci, c'est vrai par contre que 75 ca fait très "autoruté officielle en déplacement" si tu vois ce que je veux dire...

Concernant les voitures de location lors de mon cours passage profesionnel chez Renault :oh: j 'ai souvenir que les véhicules de loc récupéré dit ex Corse avait certe peu de kilo mais des bosses partout :oh:

Autrement je te conseil le coin de (SantaManza :D )Bonifacio/Porto Vecchio où les routes sont encore relativement large, surtout la route qui va de Bonifacio vers Figari qui doit être génial en 8, (grandes courbes superbe paysage), j 'y était à l 'époque en Golf 4 :chut:

En Corse j 'y retourne dès que ma petite fille aura 3 au moins, meilleure période juin ou fin aout quand y fait déja/encore chaud mais avec le pipole en moins et les parking en plus..., n 'est ce pas JMI

Nathan :salut:

Tsar

Message par Tsar »

merci pour ton commentaire Nathan, je prend note et j'hésite encore...

8 ou pas 8 argh....je vais me faire la gueule à moi tout seul si je la prend pas la bas, je me connais, je vais regretter, je vais ronchonner mode corse oblige etc.... :oups:

bon allez je remet les ressorts d'origine et je roule avec une bache sur la voiture avec découpage au niveau des vitres :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Prends ta 8 Tsar, te connaissant tu vas le regretter sinon, rappelle toi Dijon l'an passé ;)

Et puis en période touristique, tu dois pouvoir passer inaperçu :D :D :D

Les corses regarderont plus ta voiture que ta plaque :cool:

Image

f1clc

Message par f1clc »

Vaste débat que cette migration des cigognes ! :D :D :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
vaste debat, prendre sa voiture ou pas.
alors perso, faire un voyage sans utiliser un instrument de plaisir (j'ai pas dit sex toy)
perso prend la en plus tu va juste faire branché pour ta deco ....aerienne.
les route je te remercie mais je roule quand meme depuis deux ans et je n'est rien casser.
c'est vrai que c'est pas des autoroute, d'ailleur il n'y en a pas, tous juste une double voie qui fait 20 kilometre.

ensuite plus rien nada, que de la route departementale bien sinueuse ou tu peut te mettre en glisse a chaque virage...j'arrette je derape.
non tu ne risque rien, on n'est pas des brute, en plus chez nous il n'y a pas de car jacking, ma voiture dors dehors et des fois pas fermé.

d'accord tu est un parigo, mais bon pour moi panam ça craint beaucoup plus que ma corse cherie.
pour l'endroit je reside a bastia, l'hiver et sur la region du nebio en été (camping et resto).
a plus :salut:

Lister

Message par Lister »

Alors la prochaine fois que je viens en corse Jmi, j'essayerai de passer te faire un coucou!! :salut: Surtout si d'ici là j'ai réussi à acheter une 8!!!
Ma copine est corse (de par sa mère), de Tattone, et elle a aussi de la famille sur Bastia.
C'est assez drôle car de mon côté, je suis à moitié Breton, et très attaché à Belle-île en mer. On vient chacun un peu d'une île à lauqelle on tient beaucoup!
Et malheureusement pour le taf on s'est retrouvé sur Paris!!!! :(

Tsar, mon beau-frère avait une SLK avec immat 75, eh bien il n'a jamais eu de problème en Corse!!!! (bon, c'est peut être parce qu'il est à moitié corse aussi..........!)
Non, plus sérieusement, celà ne craint pas en corse. Ce n'est pas comme si tu allais à Marseille!!!!!
Si tu ne prends pas ta voiture, je pense sincèrement que tu vas le regretter!!
Ceux qui prennent le plus leur pied sont ceux qui font le tour de l'île en 2 roues.....(motorisé, car à vélo, je ne sais pas comment ils font ces courageux!!!), avec toutes les routes sinueuses et ces beaux paysages...... :love:

Tsar

Message par Tsar »

OK OK j'ai compris :D

on a eu par deux fois des mauvaises expériences au pays basques alors c'est pour ça que je me posais la question (rayures intentionnelles notamment).

mon nom de famille n'est pas marqué sur l'auto sinon nul doute qu'on me prendrait pour un corse que je suis par les origines des parents (sauf si je commence à parler, forcément l'accent parisien ça casse le mythe lol)

allez va pour la RX8, j'ai toujours su rouler sur petites routes escarpées dans le sud alors il n'y a pas de raison que je l'abîme outremesure ;)

dundy57

Message par dundy57 »

bonjour a vous je viens de lire se post et de voir ces superbes photos je serai en corse derniere sem d aout et 1er de sept et je reve deja a ces vacances je vais a cote de propriano mais sans la 8 car j ai 1 206cab alors j ai bien l intention d en profiter (en + ma fille ne veut pas aller avec ces parents en vacances) tant pis pour elle enfin des vacances :) :)

julien34

Message par julien34 »

Salut Jmi !
Bien moi je t'avais dit que j'irai en corse cet été et bien ca y est j'ai les dates :
Ca sera la dernière semaine de juin. Et vers Propriano , exactement a Olmeto ! :cool:
Donc tiens moi au courant et on viendra un soir ma nana et mes beraux parents se faire une bouffe dans ton resto . :yeah:
Aller a + :salut:

Répondre