Rabaissement à venir en K&W

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
ChrisRX

Rabaissement à venir en K&W

Message par ChrisRX »

Hello,

Après les jantes, j'envisage le rabaissement. A priori mon choix se porterait sur un Kit v3 K&W.

D'après les nombreux Post sur ce thème, tout le monde est assez unanime pour dire que les Eibach sont à mettre de côté, mais pour le reste c'est assez partagé.

Est ce que ceux qui ont posé un Kit K&W en sont satisfaits ?
Comme ce kit est réglable, quelle est la variation Min-Max de rabaissement possible ?
Quel est le réglage que vous avez adopté sachant que je reste en 18 pouces avec un déport de 42 ?
L'avez vous fait monter en concession Mazda ? Si oui la garantie reste elle applicable ?

Et enfin bien sûr, où l'avez vous acheté ?

Merci d'avance pour vos infos...
:merci:

A plus :salut:
ChrisRX

jmi

Message par jmi »

je n'est pas de kw, sur la rx8 j'ai du bilstein pss9, le rabaissement n'est pas a proprement parler un reglage.
il agit sur la contrainte du ressort, et donc dans une certaine mesure sur la dureté a la compression.
plus ta voiture est haute, avec ce genre de suspension, et plus ta suspension est raide, c'est bizare mais logique au fond.
pour avoir eut des kw, sur mon accord type r, je puis te dire que c'est de la trés bonne qualité, (en fait les jambes des amortisseur sont des koni).
c'est de loin les meilleur suspension que j'ai eut.
par contre d2 est une marque qui monte, et qui a l'inverse des autre combiné filetté, a un reglage differencie de la dureté et de la hauteur.
ce qui est genial, en gros une fois ton amortisseur reglé, pour faire descendre ou monté ta voiture, tu n'agit plus sur le ressort, mais sur le corp d'amortisseur lui meme fileté au niveau de la jambe de force.
c'est pour moi la meilleur des solution, mais je n'est eut aucun feedback.
voila pour mon experience, ah oui, je ne suis rabaisser que de - 20mm.
a plus :salut:
ps/ pour les reglage , en fait une fois ton vehicule rabaisser, tu peut agir avec une molette sur les amortisseur, pour faire varier de concert la detente et la compression.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tertou a du K&W.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

YaRiX8 aussi ! ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Oui, c'est la première modif que j'ai faite sur la mienne. Inutile de dire que je suis 101% satisfait de mon choix, même si c'est relativement très cher comme matos. La mienne est rabaissée de 40-42mm et un poil moins à l'arrière.

Côté performance, c'est vraiment remarquable, mais sache toute fois que avoir autant de réglage ce n'est pas forcemment évident à regler...

J'ai fait poser le kit dans un garage non mazda, mais j'aurais pu sans problème. Côté garantie, KW c'est homolgué, donc aucun souci ;)

A+

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Homologation et garantie n'ont rien à voir. Toute pièce non-Mazda peut potentiellement faire sauter (partiellement) la garantie constructeur. L'homologation permet juste de passer le contrôle technique sans soucis dans certains pays. L'homologation dans un pays n'est pas nécessairement valable dans un autre. Ainsi, un kit gros frein qui serait homologué par le TüV allemand serait recallé au contrôle technique en Belgique.

Fabrice

ChrisRX

Message par ChrisRX »

Merci YaRiX8 :merci: pour tes infos, peux tu STP m'envoyer une photo du profil de ta RX8 que cela me donne une idée,

Rasp, tu as raison et je pense que j'ai plutôt intérêt à demander à la concession Mazda ce qu'ils en pensent avant de commander et connaître ce qui ne serait plus garanti, car je voulais prendre la garantie sup de 2 ans (au moins pour le moteur). :??:

A plus,

Rx8 231ch, Noire, Catback Hymée Full Inox, Ressorts courts Eibach, Jantes Momo Fxl One, Pneus RE050A, Glastint Carbone, Pommeau Momo GTR

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Dans la cas particulier d'un kit suspension, il n'y a pas beaucoups de pièces pour lesquelles Mazda pourrait retirer sa garantie par effet de cette suspension.

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

ChrisRX a écrit :

Merci YaRiX8 :merci: pour tes infos, peux tu STP m'envoyer une photo du profil de ta RX8 que cela me donne une idée,

Rasp, tu as raison et je pense que j'ai plutôt intérêt à demander à la concession Mazda ce qu'ils en pensent avant de commander et connaître ce qui ne serait plus garanti, car je voulais prendre la garantie sup de 2 ans (au moins pour le moteur). :??:

A plus,

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ml+emotion

:love:

ChrisRX

Message par ChrisRX »

Merci pour les photos.

Superbe, au niveau esthétique c'est parfait. Au niveau conduite, cela ne touche pas trop ?

Sinon, l'ensemble de tes modifs sont superbes, sobres et rien ne dénote. :clap: :clap: :clap:

A plus,

Rx8 231ch, Noire, Catback Hymée Full Inox, Ressorts courts Eibach, Jantes Momo Fxl One, Pneus RE050A, Glastint Carbone, Pommeau Momo GTR

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

ChrisRX a écrit :

Merci pour les photos.

Superbe, au niveau esthétique c'est parfait. Au niveau conduite, cela ne touche pas trop ?

Sinon, l'ensemble de tes modifs sont superbes, sobres et rien ne dénote. :clap: :clap: :clap:

A plus,

Merci!!

Non ca ne touche pas!!

Répondre