Je compte changer ma voiture qui commence à avoir des bornes...
En faisant des recherches sur le net sur la rx8, je suis tombé sur ce site ; faisant déja parti d'un forum sur ma voiture, je me suis dis qu'il n'y avait pas mieux pour avoir des infos. J'ai déja fais qq recherche dans les differents sujets, mais j'aurais besoin de conseils:
J'ai une proposition de reprise de mon véhicule par un garage pour l'achat d'une rx8 perf. pack de 04/2004 25400 kms, rouge, interieur noir et rouge ; il me reprend la mienne le prix que je la vendrais à un particulier (10000 euros), il vend la leur à 22000 euros, ce qui fait qu'elle me revient à 12000 euros (carte grise comprise + 1 an de garantie).
Je l'ai essayé hier
Ayant déja eu des sportives, j'ai pu comparer ; c clair qu'il n'y a pas de couple en contre partie c assez jouissif de pouvoir monter dans les tours ;-)
Je pense tourner dans les 10-12 litres pour une utilisation normale ?
Je me demande quelle est la fiabilité du moteur et de la boite ?
J'ai eu l'impression que l'on avait un coup de boost vers les 6000-7000 tr/mn, j'ai juste ?
Que vaut le GPS ? (J'ai trouvé une version de 2005-2006 sur la mule) A t il la fonction TV ou lecture film dvd et divx ?
Que vaut la solidité du cuir des siéges ?
Lorsque l'on accélére vers 7000-8000 tr/mn, on relache la pédale, le pot emet 1 ou 2 "pétarades" (un peu comme les voitures de rallye) est ce normal (voiture d'origine) ?
Vu la technologie du moteur, quelles sont les possibilités de boost ? Les gains en valent ils le coup ?
La tenue de route est t elle bonne (mon cours essai ne m'a pas laissé le temps de profiter du potentiel de la voiture) ? --> Je l'ai trouvé un peu flottante, peu être ai je pris l'habitude des allemandes
Dans l'ensemble vous racheteriez ce véhicule ? Et pourquoi ?
Bienvenue à toi puisque c'est ton premier message !!
Pour commencer je n'ai pas encore la chance d'avoir un RX8 mais j'ai pu l'essayer à 2 reprises (2 concessions m'ont conseiller 2 essais sur le véhicule)
Pour la conso tu ne descendras pas en dessous des 10L, nous avons pas ma de posts à ce sujet dans le forum.
Pour le moteur et la boîte, il n'y a pas de soucis particulier, mais on te conseillera fortement d'utiliser l'huile Dexelia et rien d'autres (n'est ce pas mes chers camarades)
Pour le coup de boost, j'ai eu la même sensation sur les deux essais et quand j'ai pris la voiture la première fois elle avait 00 km !!
-Pour les pétarades du pot, je pourrai pas te dire, j'ai pas ce souvenir
-Pour le GPS, apparemment après recherche sur le forum, il n'est pas génial, et n'a pas d'autres fonction, sauf bidouille après achat.
-Pour la tenue de route, j'en ai été très satisfaite, et je pense que tout le monde te dira la même chose, mais ne mets pas n'importe quoi comme pneus, mais mes collègues t'en diront plus.
-Pour les possibilités de boost, je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas assez.
EN CONCLUSION :
Si je gagne au loto, j'hésite pas à l'acheter !!
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Je pense tourner dans les 10-12 litres pour une utilisation normale ? tu tourneras en 12l et 18l / 100
Je me demande quelle est la fiabilité du moteur et de la boite ? à priori peu de soucis de moteur, boite de la 192 capricieuse parfois mais pas plus qu'ailleurs
J'ai eu l'impression que l'on avait un coup de boost vers les 6000-7000 tr/mn, j'ai juste ? plutôt à 7000 tr oui en effet sur la 231, le son devient plus envahissant notamment, plus sympa
Que vaut le GPS ? (J'ai trouvé une version de 2005-2006 sur la mule) A t il la fonction TV ou lecture film dvd et divx ? il vaut rien ou pas grand chose vu sa mauvaise efficacité, mais possible de le bidouiller pour les divx notamment
Que vaut la solidité du cuir des siéges ? peu de soucis à priori, entretien normal
Lorsque l'on accélére vers 7000-8000 tr/mn, on relache la pédale, le pot emet 1 ou 2 "pétarades" (un peu comme les voitures de rallye) est ce normal (voiture d'origine) ? oui ça le fait souvent et c'est normal, et avec un échappement sport c'est encore plus sympa
Vu la technologie du moteur, quelles sont les possibilités de boost ? Les gains en valent ils le coup ? pas beaucoup de possibilité, Turbo ou Compresseur possible mais rien de vraiment fiable à priori, mieux vaut se pencher sur la ligne d'échappement et l'admission dans un premier temps
La tenue de route est t elle bonne (mon cours essai ne m'a pas laissé le temps de profiter du potentiel de la voiture) ? --> Je l'ai trouvé un peu flottante, peu être ai je pris l'habitude des allemandes habitué des allemandes aussi (je suis 100% bmiste !!) mais le flottement dont tu parles provient du fait que la RX8 arrive à concilier confort et efficacité davantage !!
Dans l'ensemble vous racheteriez ce véhicule ? Et pourquoi ? à 200 %, c'est sûrement une des meilleures autos que j'ai eu dans les mains, elle arrive à concilier exclusivité, sportivité et confort au quotidien !
Merci pour vos differentes réponses De rien et bienvenue
habitué des allemandes aussi (je suis 100% bmiste !!) mais le flottement dont tu parles provient du fait que la RX8 arrive à concilier confort et efficacité davantage !!
Mon analyse est un peu différente.
J'ai été aussi un peu dérouté au début, avant j'avais une direction légére et très précise et la direction électrique de la 8 donne un feeling "bizarre". De toute manière c'est inhérent à ce type de direction.
Depuis que j'ai ma 8, au dessus de ?00 kmh, j'ai une impression de flottement de l'avant de la voiture
A l'approche de 200 km/h, moi aussi.
J'aimerais savoir si un "front air dam" pourrait améliorer ce comportement, même si je n'ai jamais conduit que quelques fois à ces vitesses en Allemagne.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je pense tourner dans les 10-12 litres pour une utilisation normale ? J'ai une conso qui tourne autour de 11 litres pour la 192 ch., mais pour une utilisation sur nationale majoritairement. La conso monte vite sur autoroute (13 litres environ pour moi) et surtout en ville et sur circuit. - Je me demande quelle est la fiabilité du moteur et de la boite ? Si tu vas dans la rubrique "Garage", tu vas prendre peur. Mais je pense que globalement la 8 est une auto fiable. On parle de Mazda, quand même
J'ai eu l'impression que l'on avait un coup de boost vers les 6000-7000 tr/mn, j'ai juste ? Possible
Que vaut le GPS ? (J'ai trouvé une version de 2005-2006 sur la mule) A t il la fonction TV ou lecture film dvd et divx ? Pas de GPS sur la mienne, mais les echos que j'ai eus ne sont pas glorieux...
Que vaut la solidité du cuir des siéges ? RAS pour l'instant. Mais nos 8 sont un peu récentes encore. - Lorsque l'on accélére vers 7000-8000 tr/mn, on relache la pédale, le pot emet 1 ou 2 "pétarades" (un peu comme les voitures de rallye) est ce normal (voiture d'origine) ? Pas remarqué. Je vais essayer
Vu la technologie du moteur, quelles sont les possibilités de boost ? Les gains en valent ils le coup ? Il y a beaucoup de gens compétents pour ces questions sur le forum. Joker
La tenue de route est t elle bonne (mon cours essai ne m'a pas laissé le temps de profiter du potentiel de la voiture) ? --> Je l'ai trouvé un peu flottante, peu être ai je pris l'habitude des allemandes La tenue de route me semble excellente, et je pense que c'est l'un des atouts de la 8, qui dispose notamment d'une répartition des masses idéale proche du 50/50. Je ne connais pas trop les Allemandes, mais je crois que par rapport à un TT par exemple, il n'y a pas photo ! Mais la direction offre un feeling qui ne plaît pas à tous.
Dans l'ensemble vous racheteriez ce véhicule ? Et pourquoi ? Oh oui Ben parce que c'est la plus belle
A propos de la tenue de route qui pertube notre ami, il ne faut pas perdre de vue que, sur la 8, le moteur est en position central avant et en fait une voiture incisive du point de vue du comportement ( une allemande, désolé Tsar , même avec une répartition 50/50 , aura un train avant plus chargé hormis Porschede par son implantation moteur).
En ajoutant à celà la direction électrique qui a un retour d'informations et une consistance discutable, on obtient le pourquoi du comment.
Depuis que j'ai ma 8, au dessus de ?00 kmh, j'ai une impression de flottement de l'avant de la voiture
A l'approche de 200 km/h, moi aussi.
J'aimerais savoir si un "front air dam" pourrait améliorer ce comportement, même si je n'ai jamais conduit que quelques fois à ces vitesses en Allemagne.
Fabrice
Cet accessoire n'est-il pas censé ameliorer le refroidissement?
A propos de la tenue de route qui pertube notre ami, il ne faut pas perdre de vue que, sur la 8, le moteur est en position central avant et en fait une voiture incisive du point de vue du comportement ( une allemande, désolé Tsar , même avec une répartition 50/50 , aura un train avant plus chargé hormis Porschede par son implantation moteur).
pas faut MAIS, va voir chez BMW et tu verras que la plupart des moteurs ne dépassent pas le train avant (contrairement à Audi effectivement) et la répartition des masses est de 50/50 pratiquement tout le temps.
la différence provient aussi et là je te l'accorde du poids minime du rotatif face des 4 cylindres et des magnifiques 6 cylindres en ligne chez BMW par exemple (je parle pas de mercedes, ni d'audi, j'aime pas et ça m'interresse pas lol)
Sinon, pour le GPS, en faisant un usage important (voiture de société), je le trouve très utile et assez efficace pour un "intégré". Je n'en connais pas de meilleur pour une voiture de cette gamme et de 2003...
Pour le côté "flottant" ou "léger", tu as tout a fait raison : C'est la différence entre une sportive (RX8) et une berline lourde (BMW).
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
A propos de la tenue de route qui pertube notre ami, il ne faut pas perdre de vue que, sur la 8, le moteur est en position central avant et en fait une voiture incisive du point de vue du comportement ( une allemande, désolé Tsar , même avec une répartition 50/50 , aura un train avant plus chargé hormis Porschede par son implantation moteur).
pas faut MAIS, va voir chez BMW et tu verras que la plupart des moteurs ne dépassent pas le train avant (contrairement à Audi effectivement) et la répartition des masses est de 50/50 pratiquement tout le temps.
la différence provient aussi et là je te l'accorde du poids minime du rotatif face des 4 cylindres et des magnifiques 6 cylindres en ligne chez BMW par exemple (je parle pas de mercedes, ni d'audi, j'aime pas et ça m'interresse pas lol)
OK mais tu ne me retireras pas de la tête que le centre de gravité est bien plus bas sur la 8 (au moins aussi importantque la répartitionje connais bien BMW également) et dans les petits virolets on la sent nettement pivoter autour de son axe.