La Décote sévie, encore plus cette année

Discussion générale sur la RX-8
dadoo31

Message par dadoo31 »

que dire de plus

un porte monnaie un peu plus rempli peut être :??: (enfin je parle pour moi)[/quote]

:salut:

j'en veux une :(

désolé pour le bug

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

, sans parler de sa ligne trop "féminine" pour certains m'as tu vu....

Des br***eurs ca...

gaetan a écrit :

voiture = très mauvaise rentabilité

pour gagner de l'argent ya plusieurs solutions : le travail, faire un héritage, faire des bon placements financiers, gagner au loto...

passion = irrationnelle= perte du sens des valeurs matériels (dans des proportions acceptables bien sûr pour le porte monnaie de chacun)

ou alors pour faire des économies rouler en clio oula! ça va énerver evilspoon

:redcard: :tusors:

MOI JE VEUX CLAQUER MONSALAIRE M****...pourvu que j'y arrive...ha? On me dit que j'y arrive deja?

NATHAN

Message par NATHAN »

Qui c 'est si la production s ' arrète dans 2/3 ans sans changement notable et que les objectifs de vente de Mazda sont bas le marché s 'assainira et de devrai retrouver quelques couleurs surtout si la RX9 sort longtemps après la fin de la 8. A partir d 'un certain de niveau de prix un effet de seuil peut jouer et ralentir la décote, il est clair que pour le moment la descente est brutale

En tout cas si je devais changer rapidement et me détourner de la 8 je prendrai un véhicule moteur essence qui même équipés de moteur alternatif décote plus qu 'un diesel avec des kilo très faible et des consos sommes toutes assez basses.

Perso je garde la mienne :D

Nathan :salut: :

evilspoon

Message par evilspoon »

NATHAN a écrit :

Qui c 'est si la production s ' arrète dans 2/3 ans sans changement notable et que les objectifs de vente de Mazda sont bas le marché s 'assainira et de devrai retrouver quelques couleurs surtout si la RX9 sort longtemps après la fin de la 8. A partir d 'un certain de niveau de prix un effet de seuil peut jouer et ralentir la décote, il est clair que pour le moment la descente est brutale

En tout cas si je devais changer rapidement et me détourner de la 8 je prendrai un véhicule moteur essence qui même équipés de moteur alternatif décote plus qu 'un diesel avec des kilo très faible et des consos sommes toutes assez basses.

Perso je garde la mienne :D

Nathan :salut: :

Arf t'es lourd...MAIS PUISQU'ON TE DIT QUE CA DECOTE !

:D en meme temps...pourrait pas l'acheter...

NATHAN

Message par NATHAN »

Evilspoon , si 14900 euros sont une somme démentielle pour toi pour acquérir une 8, oubli car un train de pneus de marque c 'est mini 800 euros, plus assurance...

En ce moment Toyota fait l 'Aygo 3 euro par jour, ca te va ou c 'est encore de trop? :p

Nathan : :salut:

RX-8 N°010

Message par RX-8 N°010 »

bien dit nathan

MON ex:
MOTEUR : 231ch / échappement supersprint / K&N typhon 2
ASPECT : Velocity Red / série limité rotor célébration N°010 / jantes antares chromés / étriers couleur argent

http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/

evilspoon

Message par evilspoon »

NATHAN a écrit :

Evilspoon , si 14900 euros sont une somme démentielle pour toi pour acquérir une 8, oubli car un train de pneus de marque c 'est mini 800 euros, plus assurance...

En ce moment Toyota fait l 'Aygo 3 euro par jour, ca te va ou c 'est encore de trop? :p

Nathan : :salut:

eu...comment dire...je viens de toucher le 2eme salaire de ma nouvelle vie de travailleur actif...alors oui 14 000 euros c'est beaucoup pour moi...pour l'instant...Acheter la moindre caisse est pour moi énorme...pas compliqué a comprendre si ?

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Tu as mon soutien, ma première voiture que je me suis payé avec mes propres sous à moi : Fiat Panda Année 2001, ben j'en ai fait des bêtises avec (et du rallye glace aussi :D )

Y a plus qu'à mettre des sous de coté, et bientôt toi aussi tu aura ta 8....

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

evilspoon

Message par evilspoon »

jessRX8passion a écrit :

Tu as mon soutien, ma première voiture que je me suis payé avec mes propres sous à moi : Fiat Panda Année 2001, ben j'en ai fait des bêtises avec (et du rallye glace aussi :D )

Y a plus qu'à mettre des sous de coté, et bientôt toi aussi tu aura ta 8....

C'est tout a fait ce que je fais actullement ;) j'essai de me donner les moyens de réaliser ce rêve. Apres, si ca ce fait tant mieux, si vraiement c'est pas possible...ben j'aurais essayé (et je remet ca a plus tard :D )

jessRX8passion

:clap:

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

rapy

Message par rapy »

A voir si la décote s'atténu un peu avec l'angoument pour les japonaises...
La consomation freine t-elle tant que ca les acheteurs ? je ne rend pas trop compte a vrai dire, j'ai toujours eu des tutures qui consomait 10/11L au 100km (peut etre ma conduite aussi ?). La 8 consomme beaucoup plus ?

(du respect pour les clio, je suis dans le meme ca qu'Evil ! pas le choix que de rouler en clio en ce moment ! non mais !! TSS !)

jessRX8passion

Annonce constructeur :
Pour la 192
Urbain : 14.9
Extra urbain : 8.1
Mixte : 10.6

Pour la 231
Urbain : 15.6
Extra urbain : 8.7
Mixte : 11.2

On peut dire conso sympa en somme

Moi je roule en Cordoba 1.9LSDI, je compatis...

Vine
Modératrice

Message par Vine »

jessRX8passion a écrit :

Annonce constructeur :
Pour la 192
Urbain : 14.9
Extra urbain : 8.1
Mixte : 10.6

Pour la 231
Urbain : 15.6
Extra urbain : 8.7
Mixte : 11.2

On peut dire conso sympa en somme

Moi je roule en Cordoba 1.9LSDI, je compatis...

On en a parlé plein de fois, la conso de la 8 ne descend pas en dessous de 10 l même en extra urbain

Voir les nombreux posts sur la conso ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jessRX8passion

Moi perso, je pense que la 8 n'est pas une voiture à conduire toujours pèpère, et même en conduisant de cette façon, ça m'étonnerai qu'on descende en dessous de la barre des 10L

L'essence fait partie du budget aussi :D

kilani

Message par kilani »

j suis rentrée de marseille avec(500km)et j ai fais du 12.5l au 100
vitesse 150 avec quelques accelerations et deconnades......... :)
mais suis loin des 8.7l :hum:

jessRX8passion

ET voilà, la preuve en est !!!

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

150 km/h ce n'est pas 90 km/h comme lors des tests effectués ! :non:

12.5 l n'est pas excessif ! :cool:

ARNOUL

Conso

Message par ARNOUL »

Salut pour mes premieres impressions sur la conso d'une 8 192 neuve reporter vous au message ¨GRAND SALUT A TOUS¨ dans la section presentation; globalement je trouve que la conso est exesive à vitesse stabilisée 130/140 km/h et c'est vraiment domage pour les longues ¨aventures¨ autoroutiere par contre lorsque le ryhtme devient plus musclé je trouve laconso raisonnable par rapport à d' autres sportives.
Celà dit une fois la porte fermee et le moteur demarré le bonheur et bien là, sur la route . La 8 ne me semble pas si honereuse par rapport à son esclusivitée; mais quant les finances sont un petit peu justes il faut bien pensée à tout avant l'achat pour qu'elle ne reste pas sous cloche.
LA VIE CE CROQUE AVEC RAISON ET... DESRAISON.

RVA

evilspoon

Re: Conso

Message par evilspoon »

ARNOUL a écrit :

Salut pour mes premieres impressions sur la conso d'une 8 192 neuve reporter vous au message ¨GRAND SALUT A TOUS¨ dans la section presentation; globalement je trouve que la conso est exesive à vitesse stabilisée 130/140 km/h et c'est vraiment domage pour les longues ¨aventures¨ autoroutiere par contre lorsque le ryhtme devient plus musclé je trouve laconso raisonnable par rapport à d' autres sportives.
Celà dit une fois la porte fermee et le moteur demarré le bonheur et bien là, sur la route . La 8 ne me semble pas si honereuse par rapport à son esclusivitée; mais quant les finances sont un petit peu justes il faut bien pensée à tout avant l'achat pour qu'elle ne reste pas sous cloche.
LA VIE CE CROQUE AVEC RAISON ET... DESRAISON.

Et la raison (réalité) l'emporte souvent :grr:

Greg83

Message par Greg83 »

Perso, je ne comprend pas trop ces polemique sur la cote argus des autos.

Les plus malhonnete etant "l'Argus" magazine eux-même

Quelle sont les règles de calcul ??

Il me semble que sur le prix neuf CATALOGUE (les GROSSES ristournes ne concerne que vous et votre capacité à négocier):

1ere année : -20%
2eme année : - 15%
3eme année : - 10%
4eme année : - 10% ....

On a donc pour une RX8 231 Perf pack :

prix moyen catalogue 2007 : 36 000 €

Mod 2006 : 28 800€
Mod 2005 : 24 480€
Mod 2004 : 22 000€
Mod 2003 : 19 800€

On ne peut nier que c'est un modèle qui se vend sous la cote.
Et si vous regardez, la plupart des annonces tourne à 19 000€ pour un modèle 04 de 40 000 kms en moyenne.

Après, il y a les vendeur pressés, les acheteurs patients, les vendeurs pas pressés, les acheteurs coup de coeur qui craque à sa vue ... tout ça module plus ou moins les cotes, je pense

A votre avis ?????

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre