Je remets sur le grill les infos que j'ai obtenues sur la reprogrammation du boîtier de gestion moteur par Mazda en Europe.
service bulletin ref n° : B-003-04 (en Belgique en tous cas) du 17/6/04
VIN incriminés : début production jusqu'au 117330 (la mienne est en 104***).
Nom du fichier WDS : ? mais il est sur le CD-Rom WDS version B31
Je pense que les points suivants ont été améliorés :
- démarrage à froid, moins riche, moins longtemps pour diminuer la propension au 'noyage' ; (vérifiable demain matin)
- injection d'huile augmenté à 6000 t/min (noté tel quel dans le Service Bulletin) afin d'améliorer l'étanchéité des joints (je peux expliquer) ;
- peut-être (mon opinion ici) la stratégie de protection du catalyseur a été améliorée afin qu'elle se déclenche à une température plus haute ;
- quelques DTC biens particuliers sont également corrigés.
Essence / allumage à plein gaz : pas sûr qu'ils aient touchés quoi que ce soit!
Pour la conso, va falloir attendre au moins 5 pleins pour avoir des données statistiquement valables et voir une tendance apparaître. J'enregistre ma conso depuis le premier jour.