Je me suis fait flashe sur l autoroute a Zuric la semaine derniere a bord d'une BMW X3 (trop sympa) de loc immatriculee en France.......
Est-ce que la confederation helvetique a des accords de .......delation avec le gouverment francais ? Moi besoin d'etre rassure ;-)
Merci d avances aux Helvetes qui ont une idee sur la question.
Radarise en Suisse !
Radarise en Suisse !
IceMan
- Wisdom
Ca dépend pas mal du montant éventuel de l'amende, donc de la vitesse à laquelle tu étais.
La police de Zürich va envoyer le dossier à Berne, qui examinera si cela vaut la peine d'entreprendre les démarches pour te retrouver. Si c'est pour encaisser frs. 100.- et que ça leur en coûte frs. 200.- pour te trouver, ils laisseront tomber à mon avis.
Ca peut durer facilement 6 mois. Donc, ne crie pas victoire si tu ne vois rien ces prochaines semaines...
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
Ouf !
Merci pour ta reponse, ca me rassure! Je devais etre a 140 km/h au lieu de 120 km/h je pense donc pas trop au dessus. En fait c est plus les points de mon permis qui m'importent davantage que le montant de l amende.
A suivre !
IceMan
Attention avec les voitures de location, car les sociétés (Genre Hertz ou Avis) sont en général très coopératives avec les forces de l'ordre.
(Genre Je me suis fait flasher en allemagne un mardi soir avec une A4 de location, et le lendemain midi en rendant la bagnole, on me demandait 100€ de supplément car amende...)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Radarise en Suisse !
Iceman a écrit :Est-ce que la confederation helvetique a des accords de .......delation avec le gouverment francais ? Moi besoin d'etre rassure ;-)
Merci d avances aux Helvetes qui ont une idee sur la question.
le système est quasi-automatique pour les frontaliers, et si celui-ci bosse en Suisse, alors il est assujetti aux mêmes peines que le Suisse résident (amende basée sur le revenu).
Si ton amende "vaut le coup" (plus de 20km à la louche + absence de vignettes, etc.), alors ils peuvent entreprendre des démarches. Comme c'est une voiture de location, et que, comme le souligne Benji, ces agences sont très coopératives, ça devrait accélérer le processus (le plus long étant de récupérer le propriétaire de la voiture, donc l'agence de location) auprès des services de police français).
Ils peuvent aussi décider de ton interdiction de circuler sur le sol confédéral en cas de très grosse infraction, ou bien si tu décidais de ne pas payer (et là, tu n'as pas intérêt de te faire chopper en train de rouler sur le territoire suisse )
Heureusement qu'en Suisse (certains cantons), un coup de SMS et hop... tu connais le propriétaire d'une voiture avec adresse et tout... c'est qu'en même plus simple que la France
je ne suis pas helvète, mais bon
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
Amende Suisse recue ce jour!
Bon ben j'ai reçu au petit courrier de ce jour gentille missive émanant de la confédération helevetique et rapport à mon excès de vitesse du 21 Février...je ne ferai pas de blague sur la rapidité. Bref, 180 CHF a payer.
Moralité = OUI les sociétés de location de voitures en Suisse transmettent les PV en France, y a plus de doute ....
Bonne route mais pas trop vite alors!
IceMan
- f1clc
Re: Amende Suisse recue ce jour!
Iceman a écrit :Bref, 180 CHF a payer.
T'as de la chance, le CHF est très faible face à l'euro ces temps-ci !
180 CHF pour combien de dépassement ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
radar radar...
J ai été flashé a 142 au lieu de 120 kmh Sur l'A1 a la hauteur de St Gallen!
Ca fait qd mm 113,92 Euros, 2 bons plein de super pour ma RX7 ;-(
IceMan
- f1clc
Re: radar radar...
Iceman a écrit :J ai été flashé a 142 au lieu de 120 kmh Sur l'A1 a la hauteur de St Gallen!
Ca fait qd mm 113,92 Euros, 2 bons plein de super pour ma RX7 ;-(
Ok.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Pascalito
- Modérateur
A propos de radarisé la nouvelle astuce vaudoise sur l'A1, vous savez, l'autoroute qui a un radar fixe tous les 5 Km..
Donc vous passer le radar et vous accélérez a peine dépassé la boîte ignoble en vous pensant hors de danger jusqu'à la boîte ignoble suivante ....
et 100 mètres plus loin, il y a un radar sur trépied bien dissimulé, pour vous chopper en pleine accélération .... (à Coppet pour ceux qui connaissent)
Donc gaffe, "ils" sont plus retords qu'on l'imagine.
J'ai eu tout le temps de les admirer, étant bloqué de l'autre côté en plein bouchon direction Genève (ouf)
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- RX-8 N°010
moi je me suis fait flaché en fevrier et amende de 75 euros pour un petit 138 au lieu de 120!
MON ex:
MOTEUR : 231ch / échappement supersprint / K&N typhon 2
ASPECT : Velocity Red / série limité rotor célébration N°010 / jantes antares chromés / étriers couleur argent
http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/