Voici la nouvelle monoplace qui va représenter Honda dans le championnat du monde de F1 2007
Honda veux notamment renoncer à quelques milions de dollars venant de potentiels sponsors, qui voudraient avoir leur nom sur la voiture, pour montrer notre belle planète lors des grand prix et nous faire comprendre que nous devons la préserver, en achetant des voitures écologiques badgées Honda
Et bien, z'ont bossé au service Marketing, chez Honda
Belle initiative. Les Occidentaux ont du soucis à se faire: les Japonais ont pris à bras le corps le problème de notre envirronnement et en font leur cheval de bataille.
C'est encourageant pour nous de par l'émulation qui s'en suit.
Oui c'est intéressant, mais 1) Honda va-t-elle résister longtemps aux propositions de sponsors éventuels (la zone en noir sur la voiture leur est peut-être réservée ?) et 2) le coup des enfants sur la photo c'est un peu beaucoup
1) Peut-être mais il n'empêche que les emplacements restent restreints et les sponsors devraient être choisis (en tout cas si ils veulent obtenir un maximum d'impact de leur stratégie).
Voilà comment ils comptent la concevoir, la robe de cette F1 :
Petit texte issu du site F1-live :
"Le constructeur japonais propose à "tous ceux qui le souhaitent" de se joindre à lui pour "démontrer sa volonté de changer de mode de vie afin d'améliorer l'environnement" : à partir de mardi 09h00 GMT, en échange d'une donation sur le site internet écologiste www.myearthdream.com, n'importe qui pourra avoir son nom inscrit sur les monoplaces de Jenson Button et Rubens Barrichello. Chaque nom sera réduit à la taille d'un pixel qui formera l'image de la planète Terre sur la voiture", précise Honda, soulignant que "chacun de ces noms serait visible sur le site internet où sur la voiture grâce à un microscope."
Pour les gros sponsors, ce sont Universal Music et Gatorade qui sont pressentis. Il ne manquerait plus que ce soit Total...
En quoi une peinture en trompe l'oeil va aider à sauver la planète?
En quoi le fait de se priver de millions en sponsors qui auraient pu servir à financer une étude de propulsion automobile alternative va servir à sauver la planète?
??
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
En quoi le fait de se priver de millions en sponsors qui auraient pu servir à financer une étude de propulsion automobile alternative va servir à sauver la planète?
??
Honda est quand même, le constructeur qui s'engage le plus dans les voitures propres
Oui c'est intéressant, mais 1) Honda va-t-elle résister longtemps aux propositions de sponsors éventuels (la zone en noir sur la voiture leur est peut-être réservée ?) et 2) le coup des enfants sur la photo c'est un peu beaucoup
??
Honda est quand même, le constructeur qui s'engage le plus dans les voitures propres
??
L'annonce est tout récente, il y a beaucoup plus de retombé médiatiques par rapport à n'importe quelle autre monoplaces 2007. Bref personne n'a autant parler d'une nouvelle monoplace que celle de Honda. Je pense qu'il cherche la communication avant tout et avec cette opération il vont faire mouche. Je n'ai pas vu grand monde s'extasier devant la nouvelle renault ou Mclaren. Je pense que c'est avant tout de la com, Honda a les reins solides pour se passer de sponsor. Et puis le fait de pouvoir inscrire son nom sur la F1 va vite faire tour du web et donc sensibiliser les gens vis à vis de la marque japonaise.
La zone noire c'est l'espace Môssieur...
Ben et les étoiles ??? Le futur sponsor a peut-être un logo en forme d'étoile
L'annonce est tout récente, il y a beaucoup plus de retombé médiatiques par rapport à n'importe quelle autre monoplaces 2007. Bref personne n'a autant parler d'une nouvelle monoplace que celle de Honda. Je pense qu'il cherche la communication avant tout et avec cette opération il vont faire mouche. Je n'ai pas vu grand monde s'extasier devant la nouvelle renault ou Mclaren. Je pense que c'est avant tout de la com, Honda a les reins solides pour se passer de sponsor. Et puis le fait de pouvoir inscrire son nom sur la F1 va vite faire tour du web et donc sensibiliser les gens vis à vis de la marque japonaise.
+1
C'est ce que je voulais dire plus haut, quand je disais que le Service Marketing Honda avait bien bossé
La zone noire c'est l'espace Môssieur...
Ben et les étoiles ??? Le futur sponsor a peut-être un logo en forme d'étoile
c'est mercedes le futur sponsor...
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
Plus sérieusement, chaque sponsor pourra voir son nom apposer avec la taille d'un pixel (avec une future page web pour consulter la liste?) !!
Ce ne seront pas des sponsors, mais des donateurs
Toi, moi, n'importe qui peut faire un don en faveur d'une association (comme Green Peace ) et voir son nom apparaître sur la voiture et sur le site www.myearthdream.com
Mais bon faudra une loupe pour retrouver ton nom sur la voiture