micro rayures sur le capot

Discussion générale sur la RX-8
Lister

micro rayures sur le capot

Message par Lister »

J'ai vu une RX-8 d'occase récemment, un modèle noir, et j'ai remarqué des micro rayures sur le capot, de forme arrondie, comme si celà avait été fait avec un chiffon.

C'est un modèle de 2005. Je ne sais pas si le gars a lavé la voiture aux rouleaux, ou s'il a plutôt passé un coup de polish sur la voiture avec une machine ou un chiffon.

Pour ceux qui ont des modèles noirs, vous avez déjà remarqué ça après un nettoyage de votre part, ou après polish à la machine???

Dernière modification par Lister le 25 févr. 2007, 13:09 PM, modifié 1 fois.
patch

Message par patch »

j'ai une rx8 noire, et je confirme les micro-rayures sur le capot ;)
je lave au kärcher (+ polish si vraiment j'ai le temps) ou au rouleau quand je suis pressé.
maintenant, je ne pense pas que les peintures noires soient plus fragiles ou quoi, seulement sur le noir, ça se voit beaucoup plus, donc en une fois, on peut créer ces rayures mais bon... (NB : je ne parle pas des puristes qui lavent leur voitures au Q-tips+Nivéa BB :d)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Tsar

Message par Tsar »

si vous ne voulez pas de micro rayures, faites comme moi, lavez la au karsher pas trop près, certes c'est pas parfait "meguiars inside" mais ça permet d'avoir une auto très belle sans aucunes traces.

rien qu'un doigt peut rayer une peinture noire......

youn

Message par youn »

quand je recherchais une 8, les peintures noires étaient en général en moins bon état.j'avais l'impression de revoir la peinture de mon alfa 156 mais qui avait elle plus de 4 ans(pourtant lavée aux rouleaux et peu réputée pour la qualité de ses laques).Sur des 8 de 1 ou deux ans,la peinture était dans le même état , alors, outre le fait du soin apporté,je pense que la qualité de la peinture noire est à mettre en doute.Est-elle métallisée/mica ou pas,je ne le crois pas!Sur ma nordic green,même nettoyée aux rouleaux,j'ai une bonne tenue de peinture

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
vous pouvez avoir la plus belle laque du monde, le noir reste du noir.
vous ne pourrez jamais empecher les micro rayures, le problemes provient des teinte noir qui laisse apparaitre plus facilement les defauts.
sur du gris c'est bysance, meme aprés deux semaines la voiture est toujours "presentable".
le noir est certainement l'une des couleurs les plus jolies qui soit, mais il est totalement ingerable a l'entretient.
a plus :salut:

manu33

Message par manu33 »

En même temps, le noir, c'est pas une couleur.... :D

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Raziel

Message par Raziel »

Tiens d'ailleur escusez la question mais ...(voulant acheter une rx8 prochainement) je me demandais la difference entre couleur metalisé et couleur mica que les concessions proposent en option...surtout que je souhaite la prendre en noir .. :D

thx ^^

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

BB 59

Message par BB 59 »

manu33 a écrit :

Comment çà, le noir pas une couleur.... Et la Brillant Black, c'est quoi ? :bouder:

Image

Lister

Message par Lister »

Pour répondre à Raziel, le noir est le plus souvent nacré (je crois même qu'il n'existe pas en métallisé) avec le jaune aussi si je ne me trompe, et les autres couleurs sont métallisées (pour la 8 en tout cas). Par contre, je ne suis pas sûr pour le rouge????
Donc pour le noir, tu n'as pas le choix.

Sinon, pour en revenir aux micro rayures, y'a t il des produits pour atténuer cet effet après lavage du véhicule? (à appliquer après lavage)

Vous avez déjà fait repeindre votre capot? Si oui, combien celà vous a t il couté? (ça peut être un bon moyen de négocier un peu le prix du véhicule d'occase ;) )

polofoot

Message par polofoot »

patch a écrit :

j'ai une rx8 noire, et je confirme les micro-rayures sur le capot ;)
je lave au kärcher (+ polish si vraiment j'ai le temps) ou au rouleau quand je suis pressé.
maintenant, je ne pense pas que les peintures noires soient plus fragiles ou quoi, seulement sur le noir, ça se voit beaucoup plus, donc en une fois, on peut créer ces rayures mais bon... (NB : je ne parle pas des puristes qui lavent leur voitures au Q-tips+Nivéa BB :d)

Pour un lavage sans risque pour une peinture noire spécialement il ne faut surout pas la passer au rouleaux!!!!!!!

La meilleure manière de la laver c'est de le faire à la main avec une éponge et du produit.....sinon le kärcher c'est pas mal (moin bien que l'éponge) mais faut faire gaffe à la peinture (tu peux finir par la décoller si le jet est trop contre la peinture!!) ;)

polofoot

Message par polofoot »

Lister a écrit :

Pour répondre à Raziel, le noir est le plus souvent nacré (je crois même qu'il n'existe pas en métallisé) avec le jaune aussi si je ne me trompe, et les autres couleurs sont métallisées (pour la 8 en tout cas). Par contre, je ne suis pas sûr pour le rouge????

Sinon, pour en revenir aux micro rayures, y'a t il des produits pour atténuer cet effet après lavage du véhicule? (à appliquer après lavage)

Vous avez déjà fait repeindre votre capot? Si oui, combien celà vous a t il couté? (ça peut être un bon moyen de négocier un peu le prix du véhicule d'occase ;) )

:oups: Déjà dit et redit sur pas mal de post:
Les 8 Noires et jaunes sont vernis, les autres sont micas (métallisés).

Pour le capot c'est dans les 300€ selon les carrossier peintre....... ;) Par contre en ce qui concerne la négociation ce serait moi le vendeur je te mettrais au défis de trouver une 8 noire (non neuve) qui soit sans micro rayures!!!!! ;)

Lister

Message par Lister »

polofoot a écrit :
Lister a écrit :

:oups: Déjà dit et redit sur pas mal de post:
Les 8 Noires et jaunes sont vernis, les autres sont micas (métallisés).

Pour le capot c'est dans les 300€ selon les carrossier peintre....... ;) Par contre en ce qui concerne la négociation ce serait moi le vendeur je te mettrais au défis de trouver une 8 noire (non neuve) qui soit sans micro rayures!!!!! ;)

Oui, tu as raison. C'est une occasion, avec l'usure que celà implique (si l'on ne veut pas de rayure, on achète une voiture neuve!!!). Mais bon, on peut toujours essayer de négocier un peu!!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Raziel a écrit :

Tiens d'ailleur escusez la question mais ...(voulant acheter une rx8 prochainement) je me demandais la difference entre couleur metalisé et couleur mica que les concessions proposent en option...surtout que je souhaite la prendre en noir .. :D

thx ^^

Une couleur mica est une couleur avec des paillettes qui donne de magnifiques reflets selon certaines conditions météorologiques ;)

En mica, il ya le Strato Blue :cool: , le Nordic Green, le Velocity Red et le Galaxy Grey

Le winning Blue et le Sunlight Silver sont métallisés

Le Brilliant Black et le Lightning Yellow sont ni l'un ni l'autre

Il me semble bien que c'est ça ;)

Par contre pour le Stormy Blue, je ne suis pas sûre, en France on m'a dit qu'il n'était pas mica mais j'ai vu sur 1 site US qu'il était mica :??:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Raziel

Message par Raziel »

Merci pour les reponses :) et desolé pour le HS :merci:

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

manu33

Message par manu33 »

BB 59 a écrit :
manu33 a écrit :

Comment çà, le noir pas une couleur.... Et la Brillant Black, c'est quoi ? :bouder:

.... ce que je veux dire, c'est que le blanc et le noir ne sont pas considérés comme de la couleur.......... (Dans la langue Française....) Mais sinon, je ne dis pas que c'est pas beau (Aussi bien le blanc que le noir d'ailleurs !!)

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

patch

Message par patch »

manu33 a écrit :

.... ce que je veux dire, c'est que le blanc et le noir ne sont pas considérés comme de la couleur.......... (Dans la langue Française....)

ce n'est pas que dans la langue française, c'est de la physique :)
mais à ce compte là, on ne considère plus beaucoup de "couleurs" au sens strict du terme, après on parle de valeurs, couleurs et panachages :D

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

BB 59

Message par BB 59 »

polofoot a écrit :

Pour un lavage sans risque pour une peinture noire spécialement il ne faut surout pas la passer au rouleaux!!!!!!!
La meilleure manière de la laver c'est de le faire à la main avec une éponge et du produit.....sinon le kärcher c'est pas mal (moin bien que l'éponge) mais faut faire gaffe à la peinture (tu peux finir par la décoller si le jet est trop contre la peinture!!) ;)

Désolé de te contredire, mais qu'en il y a urgence je passe ma Brillant Black au rouleaux, et No Problemo....
Sinon la plupart du temps, c'est le sceau remplit d'eau de pluie avec du shampoing pour BéBé (59), puis peau de chamois et enfin la "Nénette" et son Nénéthol..... (Miraculeux)
Mais il faut reconnaitre que la peinture d'origine sur la 8 (enfin de la mienne en particulier) n'est pas top.... Mais même avec les passages sous rouleaux elle reste impec.
Pour cela, le bidon de polish prend l'air au minimum 5 fois par ans. :cool: :cool: :cool:

Image

Scarface

Message par Scarface »

D accord avec Polo, jamais de rouleaux ....

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

La mienne n'est jamais passé aux rouleaux et pourtant elle a des micro rayures. Comme le dit polofoot, impossible d'avoir une voiture noire sans micro rayure ;)

Mariboo

Message par Mariboo »

Les rouleaux de la station à côté de chez ouam ne rayent pas (et je pense qu'il en est ainsi pour les autres non ? :??: ).
en fait, se sont des lanières (je sais pas en quelle matière elles sont) qui "fouettent" la carrosserie sans l'abimer. :D :D

Répondre