The best "Hot Hatch" (Top Gear)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

The best "Hot Hatch" (Top Gear)

Message par Benji »

Un résumé du méga dossier TOPGEAR qui teste 30 "GTi" ("Hot hatches" en anglais).

And the winner is : ... :D

http://www.topgear.com/content/timetobu ... debate/01/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La Civic-R? Comme pour CAR?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

La Civic-R? Comme pour CAR?

You name it :
Image

C'est pour ca que j'adore Honda : On sent le boulot d'ingénieur derrière. Ils ont compris qu'une voiture de sport c'était un système. Que tous les éléments doivent être homogènes et accordés pour donner le meilleur résultat. :clap:
Une voiture de sport, ce n'est pas qu'un gros moteur, des grosses roues ou des autocollants....

Voilà une voiture dont la puissance n'est pas phénoménale (201ch), mais dont la répartition des masses, la géométrie, la rigidité, etc, est prévue pile poil pour cette puissance.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Et en plus, elle fait moins de 211 ch... :yeah:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

C'est pour ca que j'adore Honda : On sent le boulot d'ingénieur derrière. Ils ont compris qu'une voiture de sport c'était un système. Que tous les éléments doivent être homogènes et accordés pour donner le meilleur résultat. :clap:
Une voiture de sport, ce n'est pas qu'un gros moteur, des grosses roues ou des autocollants....

Voilà une voiture dont la puissance n'est pas phénoménale (201ch), mais dont la répartition des masses, la géométrie, la rigidité, etc, est prévue pile poil pour cette puissance.

bon ok j'ai compris, je signe ou ? :bye:

.....oh beurk, j'avais pas vu, c'est une traction :grr:

je garde ma 8 ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

J'aurais fait le même commentaire pour la RX8. ;)

Pas étonnant que la plupart des acheteurs de RX8 soient des gens avec un niveau de formation relativement élevé (Informaticiens, ingénieurs,...) capables de perçevoir la qualité de l'ensemble sous la robe.

Je me demande si la majorité des gens qui ont achetés un TT sont coiffeurs ou agents immobiliers. :D

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

J'aurais fait le même commentaire pour la RX8. ;)

Pas étonnant que la plupart des acheteurs de RX8 soient des gens avec un niveau de formation relativement élevé (Informaticiens, ingénieurs,...) capables de perçevoir la qualité de l'ensemble sous la robe.

Je me demande si la majorité des gens qui ont achetés un TT sont coiffeurs ou agents immobiliers. :D

la nouvelle TT risque donc de plaire davantage à toutes les catégories vu qu'elle a beaucoup progressée à tous les niveaux en 2.0 Turbo ...

mais chacun ses prioritées je pense, ça serait trop réducteur de catégoriser les gens suivant leur auto;

par contre il est évident qu'il doit y avoir peu d'écologistes convaincus qui roulent en RX8 ;)

bon sinon , concernant la Civic Type R, je me vois mal acheter ce genre de voiture un jour, je suis trop accro à la propulsion qui pour moi donnera toujours plus de plaisir au volant, quitte à perde légèrement en efficacité suivant le terrain qu'on pratique si on est pas pilote pro.

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Tsar a écrit :

par contre il est évident qu'il doit y avoir peu d'écologistes convaincus qui roulent en RX8 ;)

Bah, il doit quand-même bien y en avoir quelques-uns, non ? :siffler:
:D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tertou a écrit :

Bah, il doit quand-même bien y en avoir quelques-uns, non ? :siffler:
:D :D

On parlait de voiture verte, mais pas verte comme la tienne. :D

Répondre