degoutant, tout simplement

Discussion générale sur la RX-8
julien34

Message par julien34 »

L'histoire de dire qu'il était a la rue sans voiture et donc pressé , et bien pour moi sa tient pas la route cette histoire , a l'image de la ST ....
Pffffffff
:tusors:

Sinon en tout cas bien faut lui dire qu'il sera le bienvenue quand il voudra nous rejoindre avec sa huit et aussi un nouveau clavier !
:D

Bon aller je divague c'est pas sympa ,
Amuses toi bien cupralo avec cette ST :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La ST ne tient pas bien la route?? :??:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Yaya8

Message par Yaya8 »

est ce que quelqu'un peut donner quelques renseignements sur les taxes en suisse?
pourquoi la 8 est taxé et pas la ST :??: :??: :??:

:merci:

Image RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ cupralo n'est pas suisse.

Yaya8

Message par Yaya8 »

au temps pour moi... :oups:
en belgique :D

Image RRC

julien34

Message par julien34 »

Non je disai ça comme ça c'est vrai c'est un peu facile mais
je me dis que c'est un peu comme toute les caisses qui ne sont pas prévus
pour recevoir des puissances pareilles et donc l'équipement pêche parfois quand au freinage et a la tenue de route .
Mille escuses d'avoir parlé sans connaissance réelle du véhicule ( qui a mon avis reste une bonne auto ) :(
J'ai par exemple eu l'occasion d'essayer une renault megane RS F1 team
et bien le chassis de la huit est meilleurs a souhait ! quand a la finition intérieure , on voit a peine qu'on est dans une voiture dite de sport mais ca c'est encore autre chose .

Aller a + tout le monde

Yaya8

Message par Yaya8 »

Yaya8 a écrit :

est ce que quelqu'un peut donner quelques renseignements sur les taxes en Belgique?
pourquoi la 8 est taxé et pas la ST :??: :??: :??:

:??: :??: :??:

Image RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ C'est pas très clair.

Je pense qu'il voulait récupérer partiellement la TVA. Mais c'est seulement possible sur des voitures neuves ou des voitures d'occasion vendues par des sociétés, pas par des particuliers.

Fabrice

Yaya8

Message par Yaya8 »

raspoutine a écrit :

^^ C'est pas très clair.

Je pense qu'il voulait récupérer partiellement la TVA. Mais c'est seulement possible sur des voitures neuves ou des voitures d'occasion vendues par des sociétés, pas par des particuliers.

Fabrice

à oki
en france ce sont les sociétés voire les professionnels qui peuvent recupérer la tva sur certain modéle de voiture mais pas les particuliers, c'est drôle c'est l'inverse ici ...

Image RRC

cupralo

Message par cupralo »

en fait,je met la voiture sur le nom de ma belle mere qui est handicape,et qui habite a 200m de chez moi,c est pour cela que je n ai pas de tva,ce qui veut dire,pour toutes voitures achetees neuve ou occas,21pourcent de remise,taxe annuelle et taxe de mise en circulation sont suprimees,tout les entretients et frais ou pieces de la voiture sont a 6pourcent du prix d achat au lieu de 21,ce qui fait une economie 13500e sur st avc la remise garage :yeah:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ C'est absolument scandaleux!

Pour tout le monde : en fait, cupralo profite d'une disposition légale qui donnent des avantages financiers aux handicapés acheteurs de véhicules.

F

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:tusors:

cupralo

Message par cupralo »

koi scandaleux,quand sa fille prend sa mere pour faire les courses ou pour autres raisons,c est peut etre, la reconnaissance,c pas pire qu 1 pere paye a son fils 1 voiture de sport,et qu il ne fou rien chez lui ou a l ecole :p

Tsar

Message par Tsar »

cupralo a écrit :

koi scandaleux,quand sa fille prend sa mere pour faire les courses ou pour autres raisons,c est peut etre, la reconnaissance,c pas pire qu 1 pere paye a son fils 1 voiture de sport,et qu il ne fou rien chez lui ou a l ecole :p

moi je dis que tu en profite et tu as bien raison, ça fait toujours marcher le commerce, alors que ta belle mère n'aurait peu être pas les moyens ni l'envi de changer tout le temps d'auto.

il y a pire comme "profiteur" quand même, et puis c'est pour une bonne cause : une voiture.......qui roule vite :D

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

Oui c'est pas trés éthique.

Normalement si la vioture est immatriculée au nom de la personne handicapée, cette même personne doit toujours se trouver dans le véhicule chaque fois que le véhicule se déplace si elle ne le conduit pas elle-même.

Maintenant, les salopards du gouvernement ne se gênent pas non plus pour nous taxer 5000€ pour immatriculer une 8 HP qui coûte +/- 38000€.
Un mec qui achéte une Ferrari à 200000€ paie la même chose, la aussi c'est scandaleux. (la raison pour laquelle +/- tous les Belges ont des 192ch).

Alain

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

stéphane

Message par stéphane »

ne soyez pas si dure......apres tout nous sommes tous unis par la meme flamme n`est- ce pas?francais ou pas :D

cupralo

Message par cupralo »

enfin ds gens qui me compennent,de plus se sont mes beau parents qui se sont proposes,on fait beaucoup pour eux,ont s entend super bien avc eux :love: je suis avc leur derniere fille ,la chou chou :love: mais je pardonne les francais,ils ne sont peut etre pas au courant ds taxe en belgique,en faisant le calcul de tous pour une st,il faut debourser,5500e de taxes :p ,c est toujour sa de gagner pour la revente,de plus au dessus de 2l de cylindre,dur dur de vendre en belgique

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Bon je ne trouve pas ça trop scandaleux, il faut toujours connâitre les personnes avant de critiquer.

Mais pourquoi alors avec la RX8 ça n'a pas marché? Il y a des véhicules qui ne sont pas inclus dans cette loi?

C'est claire qu'un dame handicapée qui roule en RX8...c'est limite :D

cupralo

Message par cupralo »

le garage s est trompe ds son annonce,en mettant tva deductible sur rx8,la proprio avait repris cette voiture a 1 priver,donc elle a paye cette tva,donc moi je ne peux plus en beneficier,mais en general on peux rouler avc beaucoup de voiture,porche,m3,lotus;il ny a pas de reglementation precise pour cela,par contre pas de camionnette :p mais il commence a avoir de plus en plus d abus,il peuve faire 1 enquete,en fonction de l age et de la voiture que l on achete,ex femme 75 ans ds 1 porche ca fait bizare :hum:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

cupralo a écrit :

enfin ds gens qui me compennent,de plus se sont mes beau parents qui se sont proposes,on fait beaucoup pour eux,ont s entend super bien avc eux :love: je suis avc leur derniere fille ,la chou chou :love: mais je pardonne les francais,ils ne sont peut etre pas au courant ds taxe en belgique,en faisant le calcul de tous pour une st,il faut debourser,5500e de taxes :p ,c est toujour sa de gagner pour la revente,de plus au dessus de 2l de cylindre,dur dur de vendre en belgique

Vu sous cet angle et si tu ne squattes pas à ton profit les places pour handicapés, alors autant en profiter et tout le monde est content...

Répondre