bonjour a tous,je voulais installer des 19 pouces sur ma 8,mais voila que jai changé d
idée,je crois bien mettre le paquet,je veux dire mettre le maximum pour me satisfaire ,alors avant de faire cet achat je voudrais avoir vos avis.merci. 10 pouces arriere,8.5 avant
avis 20 pouces triple chrome
avis 20 pouces triple chrome
- Pièces jointes
-
- M107_CHROME20X10_BIG.jpg (78.98 Kio) Consulté 3839 fois
- Alan Jones 1980
- Messages : 228
- Inscription : 24 avr. 2006, 17:51 PM
- Localisation : entre Charleroi et Nivelles (Belgique)
YaRiX8 a écrit :C'est hyper beau mais c'est aussi hyper lourds aussi!!
Tu vas perdre en maniabilité avec des jantes aussi grandes (et en comfort aussi)
Mais la passion prends souvent le dessus sur la raison...
Sans parler des performances, alors réfléchi bien.
Cela dit, elles sont magnfiques!
Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!
question performance, et acceleration, tu va y perdre.
par contre elles sont magnifique, et le rebord est superbe.
qu'elle largeur compte tu mettre.
sur du rouge c'est magnifique.au niveau gout, c'est parfait, pour ma part je ne mettrait jamais un flanc de pneu aussi bas, mais si les routes chez toi l'accepte, et que tu n'est pas porter par les performance alors fonce...
a plus
QUESTION ROUTES AU QUEBEC....CELA NEST PAS TERRIBLE,PAR CONTRE JE DOIS DIRE QUE J
UTILISE MA 8 COMME VEHICULE DE PROMENADE SEULEMENT,MEME QUAND IL PLEUT ELLE EST DANS LE GARAGE.J
AVOUE QUE VOUS ME FAITES HESITER....SELON VOUS QUEL EST LE PLUS BEAU (MATCH) QUESTION ROUES.....19 POUCES VERSUS 20 POUCES ET SURTOUT IL NE FAUT PAS OUBLIER LA SUSPENSION ABAISSEE.ALORS DEBALLEZ VOS CONSEILS.REGARDEZ CE QUE JAI TROUVE SUR EBAY,ENCORE DANS LE 20 POUCES.DESOLER,L
IMAGE EST PETITE.
- Pièces jointes
-
- 1700823451608080_1.jpg (2.94 Kio) Consulté 3756 fois
Bon pour le style on n'aime ou pas, par contre comme dit ci-dessus, le poids
et handicapant pour pas mal de choses, tu baisses en perf, tu perds en
maniabilité, tu force sur des organes comme la direction. Sans oublier
l'inertie que tout ça procure. Bref à part l'aspect esthetique il n'y à rien
qui va dans ton sens si ces jantes pésent entre 14 et 15 kg. De plus
pense à respecter le devellopper générél et avant arriere pour que l'abs et
les autres aides éléctroniques ne déconnent pas. Je comprends que sous
l'impulsion du plaisir on fait ce genre d'achat mais il ne faut pas que ça devienne
une contrainte, sinon tu es déçu et en plus c'est inrevendable sans que
tu sois pris pour un escroc bien malgré toi.
Gagne 1 pouce par rapport à l'origine, essaye de trouver une jante pas plus
lourde de 2.5/3kg maxi et trouve un design "aéré" qui flattera l'oeil en te
donnant l'impression que c'est plus grand que la réalité. Il ne faut pas
négligé la mécanique, voila mais tu es libre de tes mouvements, c'est juste un conseil...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
tres gentil...pour les conseils,a propos de la performance cela me laisse indifférent car auparavant javais une yamaha r1 que j
avais soigneusement modifiée,une vraie bombe.alors quand je vois ce quune 8 a dans le ventre je reste définitivement sur ma faim.ce qui m
accroche davantage c
est son ( look) rien dautre.ceci dit je trouve la voiture de mister portugal tres jolie,je crois qu
il a des 20 pouces et une suspension rabaissée.tres top..... il faut que je me décide bientot si je veux profiter du printemps qui vient.
stéphane a écrit :tres gentil...pour les conseils,a propos de la performance cela me laisse indifférent car auparavant j
avais une yamaha r1 que j
avais soigneusement modifiée,une vraie bombe.alors quand je vois ce quune 8 a dans le ventre je reste définitivement sur ma faim.ce qui m
accroche davantage c
est son ( look) rien dautre.ceci dit je trouve la voiture de mister portugal tres jolie,je crois qu
il a des 20 pouces et une suspension rabaissée.tres top.....il faut que je me décide bientot si je veux profiter du printemps qui vient.
Si tu as tout bien lu, il n'y à pas que la perf, il y à aussi la conso,
les contraintes mécaniques et la tenue de route.
Si tu te mets trop lourd avec trop de déport, tu ne te plaindra pas que tes
roulements ne fasse pas la durée de vie de la voiture, bien au contraire
et que les distances de freinage augmentent
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :stéphane a écrit :tres gentil...pour les conseils,a propos de la performance cela me laisse indifférent car auparavant j
avais une yamaha r1 que j
avais soigneusement modifiée,une vraie bombe.alors quand je vois ce quune 8 a dans le ventre je reste définitivement sur ma faim.ce qui m
accroche davantage c
est son ( look) rien dautre.ceci dit je trouve la voiture de mister portugal tres jolie,je crois qu
il a des 20 pouces et une suspension rabaissée.tres top.....il faut que je me décide bientot si je veux profiter du printemps qui vient.
Si tu as tout bien lu, il n'y à pas que la perf, il y à aussi la conso,
les contraintes mécaniques et la tenue de route.
Si tu te mets trop lourd avec trop de déport, tu ne te plaindra pas que tes
roulements ne fasse pas la durée de vie de la voiture, bien au contraire
et que les distances de freinage augmentent
Exactement ce qui m'est arrivé avec une précédente voiture.
J'ai fini par repasser en monte inférieur pour retrouver de l'agilité; j'y ai énomément perdu à la revente de mon premier jeu de roues et me suis vu avec un roulement flingué.
L'esthétique c'est bien mais apporte des limites. Après, tu vois...
Un conseil prend du 19 pouces , j'ai actuellement du 20.
Avantages : Superbe estétiquement
Accroche mieux sur le bitume (comme sur des rails)
Inconcénients: moins de confort
surveiller le moindre nid de poule
Donne des accouds dans la direction à la moindre déformation de la chaussée Voila mes observations
tomi81 a écrit :
Un conseil prend du 19 pouces , j'ai actuellement du 20.
![]()
Avantages : Superbe estétiquement
Accroche mieux sur le bitume (comme sur des rails)
Inconcénients: moins de confort
surveiller le moindre nid de poule
Donne des accouds dans la direction à la moindre déformation de la chaussée Voila mes observations
Ca, la direction aimepas du tout
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Les problème sur les roulements, les distances de freinage et différent organes sont valable si tu met des jantes beaucoup plus large?...
Mais pas si tu met du 20' en gardant la même largueur?? sauf pour le confort, cêst ça??
RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...
- Alan Jones 1980
- Messages : 228
- Inscription : 24 avr. 2006, 17:51 PM
- Localisation : entre Charleroi et Nivelles (Belgique)
Vous me faites marrer en disant que des trop grandes jantes abîment les roulements, surement moins que les élargisseurs de voie(cales) que beaucoup installe sur leur 8. On m'a toujours dit que c'était super mauvais pour les roulements, les vibrations, la portance sur les axes de fusées, etc...
Avec mes 20", pour moi je crois que c'est les freins qui encaissent le plus et encore en conduite sportive. avec des freins optimisés, le probléme serait réglé.
La monte d'origine de la 8 est loin d'être ridicule, c'est donc sur le surbaissement de l'auto qu'il faut jouer a condition d'avoir de belles routes!
Fous ta voiture par terre, même avec du 18" elle aura une gueule d'enfer.
(MisterP à du 19", seulement elle est posée par terre)
A+
Alain
Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!
- Alan Jones 1980
- Messages : 228
- Inscription : 24 avr. 2006, 17:51 PM
- Localisation : entre Charleroi et Nivelles (Belgique)