Problèmes informatiques...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Question 2 : Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à upgrader un vieux Toshiba Satellite 230 CX de Windows 95 vers Windows 98. J'ai un CD d'install W98 mais le Tosh n'accepte pas l'upgrade? Pourquoi? Et qui au Lux ou en Bel peut le faire pour moi quitte à "format C:/"...??

Euh... A priori je ne vois pas pourquoi...

Quel est le message d'erreur affiché ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

Quetion 1 (assez urgente) : une amie a installé il y des lustres (2002?) un anti-Virus de merde dont le logo est une tête de Panda

C'est celui là ?
http://www.pandasoftware.com

Y a la version longue :
...

Y a la version courte :
Installer une nouvelle version démo (sur le site donné plus haut)
Il va remplacer l'acienne version.
Puis désinstaller la nouvelle.

Ouais, c'est ce Panda-là. Figure-toi qu'en visonnant le site Panda, j'ai pensé à cette solution aussi. J'essayerai à ma prochaine visite chez la dite personne.

Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

Question 2 : Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à upgrader un vieux Toshiba Satellite 230 CX de Windows 95 vers Windows 98. J'ai un CD d'install W98 mais le Tosh n'accepte pas l'upgrade? Pourquoi? Et qui au Lux ou en Bel peut le faire pour moi quitte à "format C:/"...??

Euh... A priori je ne vois pas pourquoi...

Quel est le message d'erreur affiché ?

Un truc du style : "la version de W98 que vous voulez installer n'est pas compatible", ou "l'installation n'est pas possible, la version de W98 ne convient pas"...
Je vais réessayer plus tard pour avoir le message exact...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Wisdom

Message par Wisdom »

Pour ta question 1 avec Panda Antivirus, je l'ai depuis bientôt 4 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il faut sûrement le remettre à jour sur ton poste pour qu'il arrête de planter, sinon faut le désactiver ou le supprimer simplement.

C'est un antivirus simple à utiliser et qui travaille uniquement en arrière-plan sans te ralentir la machine - pas comme Norton :p De plus, il existe la version light gratuite pendant quelques jours et la version complète n'est pas très chère. Jusque-là, aucun virus et aucun plantage par sa faute.

Ce n'est pas le meilleur mais suffisant pour moi actuellement ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Mariboo

Message par Mariboo »

Moi je dis rien de tel qu'un bon formatage !!! ça a le même effet qu'un nettoyage au Karcher !
L'inconvénient c'est qu'il faut sauvegarder toutes tes données et ensuite tout réinstaller ! HORRIBLE ! :oh: ça prend un après-midi voire une journée si ton PC et lent et si t'as beaucoup de truc ....

A toi de voir ...

:salut:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

raspoutine a écrit :

Un truc du style : "la version de W98 que vous voulez installer n'est pas compatible", ou "l'installation n'est pas possible, la version de W98 ne convient pas"...
Je vais réessayer plus tard pour avoir le message exact...

Il faut la version mise-à-jour de Win98 sinon, elle refusera de s'installer à la place de Win95

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pascalito a écrit :

Il faut la version mise-à-jour de Win98 sinon, elle refusera de s'installer à la place de Win95

Pour Win 98 (et les autres) la version "mise à jour" et la version "complète" sont identiques.

La seule différence est que la version "upgrade" coûte 3 fois moins chère car elle impose une installation précédente de Win95 (différence de licence).

La version "normale" peut normalement faire les mises à jour...
(Je pense, parce que Win98 ca date un peu quand même...)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

je suis plus très sur en fait, cela fait longtemps que je ne bosse plus avec ces versions de Windows mais cela me semblait l'option la plus logique...
mais parfois logique et informatique ne sont pas compatibles :D

L'autre possibilitée est que la version de Windows 98 soit liée a la la marque de la machine (contrôle du BIOS) et refuse de s'installer sur une autre marque mais je crois que ces versions spéciales sont sorties seulements depuis Windows 2000 :??:

Dur dur de se rappeler la préhistoire...

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

En ce qui concerne l'install de W98, d'aucun m'a dit que le problème viendrait qu'il me faut une version OEMisé de l'installation, pour le Toshiba. A vérifier. Mais je suis convaincu que la meilleure approche soit celle du Format c:/. Je n'ai aucune donnée à sauver en plus. Qui veut le faire? :D

Ee ce qui concene l'anti-virus, je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas le virer purement et simplement, c'est tout. C'est clair que je ne sais pas si le Panda est un bon produit, dans la mesure où je ne l'utilise pas. Je ne l'ai même pas vu fonctionner vu qu'il est HS qur le PC en question. Par contre, j'ai utilisé Norton AV par le passé, et j'ai du désinstaller pour pouvoir travailler correctement!

Fabrice

Mariboo

Message par Mariboo »

Avast est un antivirus pas mal ... j'en suis contente .
Il est simple à utiliser et gratuit. Tu le télécharge et après t'as juste à t'enregistrer en donnant ton nom, ton adresse et ton mail pour obtenir une clé d'enregistrement (T'inquiète j'ai jamais eu aucune pub !)

Tu peux formater ton PC tout seul tu sais, c'est pas très difficile ... mais bon, c'est sûr que quand on connais pas trop ça fout les ch'tons !
il faut juste que tu pense à récupérer toutes tes données avant.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Oui, Avast, c'est bien lui! Je vais essayer le truc de Benji : upgrade gratos + suppression (si nécessaire).

Pour l'upgrade W98, de quelles données parlez-vous, en cas de reformattage?

Fabrice

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

je suis convaincu que la meilleure approche soit celle du Format c:/. Je n'ai aucune donnée à sauver en plus. Qui veut le faire? :D

Scouts, toujours... Prêts !!!
Image

Quand tu veux. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Pour l'upgrade W98, de quelles données parlez-vous, en cas de reformattage?

Y en a pas.

Mais attention, si ton W98 refuse de s'installer pour des raisons hardware (vois pas laquelle, mais bon), un format C: ne t'avancera pas plus.

Sinon, créee toi une disquette de boot (Emergency recovey disk), boote dessus, fais un format c: -s -f (disque système, formattage rapide) et reboote sur le disque Win98.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai quelques questions pour les pro de l'IT.

1) Existe-t-il une fonctionnalité dans Windows qui peut forcer un PC (portable) à s'allumer à une certaine heure et à s'éteindre automatiquement à une autre tous les jours? Ou un programme spécial?
Je me suis équipé en VOIP SKYPE et voudrais intensifier son utilisation en maintenant un PC dédicacé tournant avec SKYPE de 8h à 23h tous les jours.

2) Mon réseau est du type WiFi et comporte les élément suivants :

• un router/modem ADSL Belkin WiFi + 4 sorties Ethernet
  • mon protable
  • un autre portable qui sera connecté à demeure pour le VOIP SKYPE
    Je transfère prochainement mon bureau au sous sol (sous du béton armé type cage de Farraday) et voudrait prolonger mon réseau jusque là, si possible en Wireless. Que dois-je faire ?:
    A- tirer une ligne en RJ45 jusque le nouveau bureau et y placer un point WiFi connecté au routeur/modem Belkin de base?
    B - A ne marchera pas, il faudra se connecter directement par le câble Ethernet avec le portable quend je suis dans mon bureau, ou placer le router/modem directement en bas!
    C - autre solution??

Merci d'avance les p'tits doués!

Fabrice

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

C'est au-delà de vos connaissances??? Je ne pense pas.

Question 2 - update : je sais maintenant que c'est possible.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

1) Existe-t-il une fonctionnalité dans Windows qui peut forcer un PC (portable) à s'allumer à une certaine heure et à s'éteindre automatiquement à une autre tous les jours? Ou un programme spécial?

Le faire se couper, c'est facile (utiliser le scheduleur de windows).

POur le faire démarrer à une certaine heure, ce n'est pas du ressort de wndows... Cela arrive qu'il y ait ce genre d'option dans le bios de ton portable (option "Boot-on-clock").

Ca c'est pour les solutions simples... ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Mm, j'ai de nouveau un problème, sur un de mes vieux laptops. Il ne tient pas sa date et heure dans le set up de base (le BIOS?).
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais la batterie de ce portable est morte de chez morte (ne se recharge même plus).

Help please,

Fabrice

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais la batterie de ce portable est morte de chez morte (ne se recharge même plus).

Ca a très certainement un rapport.
Probablement que la petite pile chargée de maintenir l'heure en cas d'absence de tension est également épuisée...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Raviere

Message par Raviere »

Raspoutine pour la B ton environnement n'est pas optimal pour la radio je te conseille même pas d'essayer (sauf si tu te fais preter le matos pour tester)
je vois une autre solution le CPL un boitier sur ton routeur wifi qui se connecte à ta prise électrique et pareil dans ton bureau en bas.
A partir de la tu peux soit repartir sur du filaire rj45 ou avoir de nouveau un routeur wifi eud'base

Tsar

Message par Tsar »

voila, je crois que ma carte graphique a pris un coup de vieux , voici ce que je vois désormais à l'écran :oh: , ça alterne suivant ce que j'affiche à l'écran, ça clignote, scintille etc....

j'ai pensé à remettre des vieux drivers mais je vois vraiment pas ce que ça peut faire à ce niveau là, j'ai aussi bougé la carte en laissant le pc allumé pour voir si ça disparaissait mais visiblement ça ne vient pas de l'encrassage du port agp.....

alors à votre avis, es ce bien le symptôme de l'obligation de m'acheter une nouvelle carte ???

Pièces jointes
bug.JPG
bug.JPG (103.68 Kio) Consulté 645 fois
bug bis.JPG
bug bis.JPG (102.94 Kio) Consulté 644 fois
Raviere

Message par Raviere »

C'est quoi comme carte graphique ?? ton pb semble venir des mémoires de la CG ca fait le même effet que lorsque l'on surcadence la mémoire pour obtenir des meilleures performances.
Y'a des softs qui permettent de controler les fréquences des mémoires / gpu /voltage divers sur les CG (rivatuner,atitools) essaye cette piste avant de changer ta carte

Répondre