Faudrait peut-être arrêter de psychoter sur les dépots de carbone de ce rotor 
Si vous regardez la calotte d'un piston classique, vous trouvez exactement les mêmes
.
C'est tout autant recouvert d'une "croûte", qui peut atteindre 1mm sur un vieux nanard. C'est d'ailleurs pour cela que la valeur de la compression mesurée sur un vieux moteur trés encrassé peut dépasser les valeurs données pour le même moteur mais neuf. L'épaisseur des dépots de calamine réduisant le volume de la chambre de combustion !
Il n'y a que dans les pubs des pétroliers (et leurs nouveaux carburants miracles) que la combustion se fait de façon totalement propre et sans dépôts carbonés 
Alors, moi, il me parait trés bien, ce rotor .......... à vue de nez.
Restent à mesurer les valeurs "dimensionnelles" des rotors ( par ex largeur, profondeur de la gorge des apex-seals ) pour dire s'ils peuvent être réutilisés. C'est simple, pour chaque pièce usinée, le constructeur donne une fourchette de dimensions acceptables. Au dessus ou en dessous, la pièce va au rebut ......
Exemple : Si l'apex-seal, mal lubrifié, a "battu" dans sa gorge et l'a matté, la gorge est trop large, le rotor va à la poubelle ou doit être réusiné pour monter des segments plus épais.
A suivre donc .... ( j'adore ce post "technique" qui doit demander pas mal de temps, bravo à son auteur
)