Un nouveau moteur pour la 350Z

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Un nouveau moteur pour la 350Z

Message par Benji »

En profitant de la "midlife upgrade" de la 350Z, Nissan en profite pour remplacer le moteur de son coupé.

Le V6 de 280ch assez tranquille est donc remplacé par un autre V6 de 309ch capable de monter à 7500tmin.

La 350z devient ainsi encore plus performante.
Le capot sera également modifié pour acueillir le nouveau moteur.
Elle sera équipée de peus spécialement développés par Bridgestone qui améliore le grip tout en étant plus silencieux.

La "nouvelle" 350Z sera dévoilée au salon de Genève

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Intéressant :??:

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
benji, je ne veut pas etre mechant, mais l'evolution moteur n'est pas de 29 chevaux mais de 9 chevaux, car depuis la version anniversaire, la 350 Z devellope 300 chevaux.
qui d'ailleurs au passage, c'etait deja accompagné d'un restyling (feux avant notament).
si c'est neuf chevaux, c'est bien maigre, et insufisant pour evincé l'ancien modele.
a plus :salut:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Toute la différence réside dans les 7500 trs/mn. ;)
Alors: évolution profonde ou nouveau moteur? :??:

Kerotan

Message par Kerotan »

Moteur VQ35 HR--> High rev / high response

J'en avais deja parlé sur un topic de la nouvelle skyline sedan sur un autre topic :)

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ml+skyline

Dernière modification par Kerotan le 13 févr. 2007, 23:44 PM, modifié 1 fois.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:merci:

CDR_UK

Message par CDR_UK »

Le moteur est 80% refait, + de puissance et couple par tout:

http://www.notre350z.com/forum/search_v ... _2007.html

Comparison entre le 300cv (model actuel) et le VQ35HR:
Image

:yeah:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jmi a écrit :

benji, je ne veut pas etre mechant, mais l'evolution moteur n'est pas de 29 chevaux mais de 9 chevaux, car depuis la version anniversaire, la 350 Z devellope 300 chevaux.

J'ai reproduit le communiqué de presse publié sur topgear.com

Après vérification, le site web de nissan Belgique indique toujours ces chiffres :
3.5 V6 280 Cv / 6200 tpm 363 Nm / 4800 tpm 5.9 sec 6 T/M 250 km/h Cx 0.29

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

ReX8

Message par ReX8 »

de toutes facons, une 350Z reste une 350Z donc c'est moche.... :yeah:

Franco

Message par Franco »

ReX8 a écrit :

Comme tu dit, enfin l'avant est pas mal mais l'arrière s'est moche, comparé à la RX8 qui est elle trés belle :love:

ReX8

Message par ReX8 »

Franco a écrit :
ReX8 a écrit :

Comme tu dit, enfin l'avant est pas mal mais l'arrière s'est moche, comparé à la RX8 qui est elle trés belle :love:

on est sur la meme longueur d'onde...

:D :D :D

Chris

Message par Chris »

moi j'adore les japonaises sur quatre et sur deux jambesImage , mais là cette nissan pouuaaa je la trouve très moche trop grosse enfin ça forme est trop volumineuse. mais je dirais que c'est un peu du desing à la Renault plus c'est moche plus ça se vend.....

pour cloturer mon avis personnel il n'y a rien de mieux qu'une RX-8 wining blue. Image Image

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Chris a écrit :

moi j'adore les japonaises sur quatre et sur deux jambesImage , mais là cette nissan pouuaaa je la trouve très moche trop grosse enfin ça forme est trop volumineuse. mais je dirais que c'est un peu du design à la Renault plus c'est moche plus ça se vend.....

Personne ne s'est posé la question concernant pourquoi la VelSatis et la 350Z
avait des airs de ressemblance, jusqu'aux petits détails du type les petits
carrés qui habille certaines piéce.... Sans compter la forme des phares etc...
Vous retirerz le logo Renault et vous le badgé Nissan et hop le plus gros marché
automobile à la porté de main d'un constructeur Français et sans mettre
en place une seule concession au losange. Dommage que le moteur
essence en 3.5 ne réponde pas aux nouvelles normes US...

Bien pensé, mal réalisé, c'est du Renault tout craché....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Chris

Message par Chris »

Ayrton S a écrit :
Chris a écrit :

moi j'adore les japonaises sur quatre et sur deux jambesImage , mais là cette nissan pouuaaa je la trouve très moche trop grosse enfin ça forme est trop volumineuse. mais je dirais que c'est un peu du design à la Renault plus c'est moche plus ça se vend.....

Personne ne s'est posé la question concernant pourquoi la VelSatis et la 350Z
avait des airs de ressemblance, jusqu'aux petits détails du type les petits
carrés qui habille certaines piéce.... Sans compter la forme des phares etc...
Vous retirerz le logo Renault et vous le badgé Nissan et hop le plus gros marché
automobile à la porté de main d'un constructeur Français et sans mettre
en place une seule concession au losange. Dommage que le moteur
essence en 3.5 ne réponde pas aux nouvelles normes US...

Bien pensé, mal réalisé, c'est du Renault tout craché....

je ne pensais pas que j'étais si proche que ça :D :D :D

ReX8

Message par ReX8 »

Renault a bien racheté Nissan non ?
cela explique tout !

Kerotan

Message par Kerotan »

non il n'a pas racheté Nissan :non:

Renault détient 44.4% des parts de Nissan et Nissan possède 15% des parts de REnault bien que dorénavant le boss est ghosn au final...

27 mars 1999 : Renault et Nissan annoncent leur Alliance stratégique. Renault acquiert 36,8% du capital de Nissan (en actions et titres comportant droit de vote) pour une valeur de 643 milliards de yens (5 milliards d'euros et 5,4 milliards de dollars). La forme de l'Alliance est définie comme une relation équilibrée entre deux partenaires et orientée vers la performance.

Juin 1999 : mise en place des structures pour le développement et l'implantation de projets communs afin de promouvoir une croissance profitable aux deux partenaires de l'Alliance. Ces structures couvrent toutes les activités des deux entreprises.

30 octobre 2001 : Renault et Nissan annoncent leur décision de renforcer encore l'Alliance, comme le prévoyait l'accord originel, permettant ainsi aux deux partenaires de réaliser plus rapidement des projets communs. Renault-Nissan B.V. est créée le 28 mars 2002.

1er mars 2002 : Renault augmente sa participation dans le capital de Nissan de 36,8% à 44,4%

28 mars 2002 : Nissan souscrit une augmentation de capital réservée afin d'acquérir 13,5% du capital de Renault

28 mai 2002 : Nissan acquiert 1,5% de parts supplémentaires portant sa participation à 15% comme prévu.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ReX8

Message par ReX8 »

n'empeches que les ventes des deux constructeurs sont en baisse...
ils devraient revoir leur modeles qui sont pour la plupart basés sur l'angulosité (surtout Renault)...

Chris

Message par Chris »

Kerotan a écrit :

non il n'a pas racheté Nissan :non:

Renault détient 44.4% des parts de Nissan et Nissan possède 15% des parts de REnault bien que dorénavant le boss est ghosn au final...

27 mars 1999 : Renault et Nissan annoncent leur Alliance stratégique. Renault acquiert 36,8% du capital de Nissan (en actions et titres comportant droit de vote) pour une valeur de 643 milliards de yens (5 milliards d'euros et 5,4 milliards de dollars). La forme de l'Alliance est définie comme une relation équilibrée entre deux partenaires et orientée vers la performance.

Juin 1999 : mise en place des structures pour le développement et l'implantation de projets communs afin de promouvoir une croissance profitable aux deux partenaires de l'Alliance. Ces structures couvrent toutes les activités des deux entreprises.

30 octobre 2001 : Renault et Nissan annoncent leur décision de renforcer encore l'Alliance, comme le prévoyait l'accord originel, permettant ainsi aux deux partenaires de réaliser plus rapidement des projets communs. Renault-Nissan B.V. est créée le 28 mars 2002.

1er mars 2002 : Renault augmente sa participation dans le capital de Nissan de 36,8% à 44,4%

28 mars 2002 : Nissan souscrit une augmentation de capital réservée afin d'acquérir 13,5% du capital de Renault

28 mai 2002 : Nissan acquiert 1,5% de parts supplémentaires portant sa participation à 15% comme prévu.

ce qui est très curieux dans ce que tu explique c'est que Renault met un max pour avoir un droit de regard sur les décisions que fait Nissan et que nissan n'aurais pas de droit de regard sur les décisions que Renault prend pour leur groupe. si j'ai bien compris donc ce n'est pas vraiment une alliance équitable
:bouder: :oh: :hum:

Chris

Message par Chris »

ReX8 a écrit :

n'empeches que les ventes des deux constructeurs sont en baisse...
ils devraient revoir leur modeles qui sont pour la plupart basés sur l'angulosité (surtout Renault)...

C'est l'effet Renault championne du monde de F1 :) :D :D :D :D :D

Chris

Message par Chris »

au faite j'avais oublié de préciser mais la S2000 et une super voiture que J'avais essayé en 2000 et à cause des assurance suisse mon choix c'était porté sur la Accord Type R mais je l'avais kiffé( comme dit les jeun's) à mord avec son accélération jusqu'à 9'000 tours en deuzième tu pouvais te trouvé à plus 120 de la folie :love: :love:

Répondre