[TEST] Mitsubishi Lancer EVO IX

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

[TEST] Mitsubishi Lancer EVO IX

Message par Baphi »

Après la MX5, la 6 MPS, la 3 MPS ... la Mitsubishi Lancer EVO IX !
Modèle : EVO IX Intense

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Petite promenade / aventure de 600Km ...
Condition météo :
Première partie; sèche, mais route grasse; terre, sel.
Seconde partie sous la pluie; mélange de boue, gravier.
enfin pas top ... pour utiliser tout le potentiel.

Alors;

  • pneumatique Potenza RE050 en 17" ... tiens j'ai déjà vu ça quelques part ?!
  • pas de pneu de réserve ... kit de réparation.
  • direction précise et super retour de sensation de la route.
  • suspension ... on sent très bien tous les défauts de la route !
  • siège Recaro très enveloppant et position de conduite confortable.
  • elle boit que de la 98, et malgré la boite 6 précise elle en boit a la LOUCHE. :p :hum:
  • discrétion du véhicule ... quelle discrétion ?? on vous entend arriver a des kilomètres !! En ville tout le monde se retourne !
    tout le contraire de l'essai avec la 3MPS ... personne n'a rien vu ...

Quelques points qui me semble négatif:
Vu le type de véhicule;
pression du turbo, température d'huile ... en option et très cher 780€ !!!
température extérieure
L'endurance des freins ... je ne pense pas que ceux d'origine supporteront longtemps de rouler sur un circuit.
Le changement des plaquettes devraient améliorer grandement l'endurance.
J'ai pris l'habitude du compteur kilométrique digital ... difficile a lire le compteur analogique ...
mais rassurer vous ... vous êtres 90% du temps hors la loi ! :oups: :oups:
Un cours de pilotage / maitrise devrait être offert a l'achat, pour pouvoir maitriser et comprendre comment ce véhicule réagit.

Code : Tout sélectionner

Lancer Evolution IX- Boîte manuelle 6 rapports
Moteur
2.0 - 16 soupapes DACT MIVEC avec turbocompresseur
Dimensions et poids
Longueur hors-tout 4.490 mm
Largeur hors-tout 1.770 mm
Hauteur hors-tout 1.450 mm
Empattement 2.625 mm
Voie avant 1.515 mm - arrière 1.515 mm
Garde au sol 140 mm
Poids en ordre de marche 1.465 kg
Poids total en charge autorisé 1.885 kg
Nombre de places 5
Performances
Accélération (0-100 km/h) 5.7 sec.
Vitesse maximale 250 km/h
Rayon minimal de braquage 5,9 m
Consommation de carburant
Urbain 14.6 (litre/100 km)
Extra-urbain 8.2 (litre/100 km)
Mixte 10.6 (litre/100 km)
Moteur
Type 2.0 - 16 soupapes DACT MIVEC avec turbocompresseur
Type de carburant/degré d'octane Sans plomb (RON 98)
Cylindrée 1.997 cm3
Puissance maximale 206(280) kW(ch) / 6.500 t/min.
Couple maximal 355 Nm / 3.500 t/min.
Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

On t'entend arriver dis tu..... Il y avait une ligne d'échappement sur la voiture que tu as testé.....?

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

5.9m de rayon de braquage??
c'est pas un peu court ou c'est mesuré sur un virage prix au frein à main :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

@ manu33 ... non ligne d'origine !

@ CidJ ... effectivement il faut au MOINS 3 bandes pour faire demi tour ... moins avec le frein a main :D

Avatar de l’utilisateur
Outjer
Messages : 297
Inscription : 02 févr. 2007, 19:17 PM
Localisation : Sittard ,Hollande

Message par Outjer »

Nice test.
There is only one EVO 9 availeble in Holland for testing.
After making an appointment you have to go to Utrecht to drive the car.
Poids en ordre de marche 1.465 kg
Not very light!

I would test the Opel GT .
264 hp.
Rearwheeldrive and an sperdifferential(just like our RX 8)
But a have to say that I have only seen picture's of it.
http://www.sportauto-online.de/heft/mps ... _14520.hbs

Outjer

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Hi Outjer,

Opel GT next in Line ! :D
http://smartfan.free.fr/tmp/ABMoteurs_OPEL_GT.mpg
Sorry only in french.

Répondre