Absolument correct pour un moteur alternatif, car ça retarde le cliquetis (et autre je me souviens plus )
Mais inutile sur un rotatif, qui n'a pas de soupapes...
C'est bon à savoir, mais je pense que sur une RX, la consommation dont il
faut se préocuper c'est l'huile non ?
Ps de soupapes, mais pas d'étanchéité trés bonne non plus.
Tout ce qui apporte un gain quelquepart apporte une contrainte de l'autre.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Absolument correct pour un moteur alternatif, car ça retarde le cliquetis (et autre je me souviens plus )
Mais inutile sur un rotatif, qui n'a pas de soupapes...
C'est bon à savoir, mais je pense que sur une RX, la consommation dont il
faut se préocuper c'est l'huile non ?
Ps de soupapes, mais pas d'étanchéité trés bonne non plus.
Tout ce qui apporte un gain quelquepart apporte une contrainte de l'autre.
Bof ça va encore, 1l au 4000 c'est pas la mort... Ma Clito 16v bouffait plus que ça, donc j'ai l'habitude...
Absolument correct pour un moteur alternatif, car ça retarde le cliquetis (et autre je me souviens plus )
Mais inutile sur un rotatif, qui n'a pas de soupapes...
C'est bon à savoir, mais je pense que sur une RX, la consommation dont il
faut se préocuper c'est l'huile non ?
Ps de soupapes, mais pas d'étanchéité trés bonne non plus.
Tout ce qui apporte un gain quelquepart apporte une contrainte de l'autre.
Bof ça va encore, 1l au 4000 c'est pas la mort... Ma Clito 16v bouffait plus que ça, donc j'ai l'habitude...
La Clio n'est pas une reference concernant les qualités mécaniques de son
moteur basé sur un ancétre prehistorique de l'automobile et décliné en
une multitudes de versions plus ou moins fiable, bref....
Mais 1L au 4000 ça me parait peu d'aprés mes échos. Je te fais toute confiance
evidemment, tu es mieux placé que moi pour le savoir, mais mon pote
qui en avait une avait plutot une frequence d'1L tous les 1500km.
Il avait le pied un peu lourd mais ça me paraissait énorme.
Ce n'est pas le sujet du topic, on doit pouvoir en reparler ailleurs si ça
dérange les modos.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Mais 1L au 4000 ça me parait peu d'aprés mes échos. Je te fais toute confiance
evidemment, tu es mieux placé que moi pour le savoir, mais mon pote
qui en avait une avait plutot une frequence d'1L tous les 1500km.
Il avait le peid un peu lourd mais ça me paraissait énorme.
Ce n'est pas le sujet du topic, on doit pouvoir en reparler ailleurs si ça
derange les modos.
Je fais plus de 8'000 avec 1 litre de Dexelia !
Et pourtant, je sur la route. La Titanium 5088 .. 74 de ce matin peut témoigner !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
C'est bon à savoir, mais je pense que sur une RX, la consommation dont il
faut se préocuper c'est l'huile non ?
Ps de soupapes, mais pas d'étanchéité trés bonne non plus.
Tout ce qui apporte un gain quelquepart apporte une contrainte de l'autre.
Bof ça va encore, 1l au 4000 c'est pas la mort... Ma Clito 16v bouffait plus que ça, donc j'ai l'habitude...
La Clio n'est pas une reference concernant les qualités mécaniques de son
moteur basé sur un ancétre prehistorique de l'automobile et décliné en
une multitudes de versions plus ou moins fiable, bref....
Mais 1L au 4000 ça me parait peu d'aprés mes échos. Je te fais toute confiance
evidemment, tu es mieux placé que moi pour le savoir, mais mon pote
qui en avait une avait plutot une frequence d'1L tous les 1500km.
Il avait le peid un peu lourd mais ça me paraissait énorme.
Ce n'est pas le sujet du topic, on doit pouvoir en reparler ailleurs si ça
derange les modos.
Voui, y'a plein de topics huile (si une fois tu as un peu de temps des fois, c'est rigolo)...
Mais sinon, moi je passe pas ma vie sur circuits, donc j'économise l'huile
Mais 1L au 4000 ça me parait peu d'aprés mes échos. Je te fais toute confiance
evidemment, tu es mieux placé que moi pour le savoir, mais mon pote
qui en avait une avait plutot une frequence d'1L tous les 1500km.
Il avait le peid un peu lourd mais ça me paraissait énorme.
Ce n'est pas le sujet du topic, on doit pouvoir en reparler ailleurs si ça
derange les modos.
Je fais plus de 8'000 avec 1 litre de Dexelia !
Et pourtant, je sur la route. La Titanium 5088 .. 74 de ce matin peut témoigner !
Ok, donc mon pote avait vraiment le pied trés trés lourd
Personne ici n'utilise l'huile céramique, la fameuse huile blanche qui
à toutes les qualités et pas de défaut, pas de dépot, moins de friction,
meilleur compression et longévité du moteur (surtout au demarrage à froid).
Et surtout 200€ les 5 litres de mémoires, par contres on divise le nombre
de vidange par 4.
Je m'emporte, je m'emporte, je vais allé voir dans les bonnes rubriques
si je trouve quelque chose. Ici ce n'est pas "mon" forum, je vais éviter
de tout éparpiller.
Merci en tout cas pour vos réponses (bande de mytho)
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Je suis content pour toi Julien34 , merci d'avoir partagé t'a rencontre avec ta RX8, s'est super cool , sa donne envie , j'espère qu'un jour sa sera mon tour , allé bonne route Julien34 avec la RX8
félicitation pour ta 8
ne t'inquiete pas ma copine était pareil que la tienne mais après un mois et demi, elle était en train de lire pendant que je suivais Tsar et LaurentB sur la route d'Avize
vas y doucement et progressivement et tu veras elle va s'habituer
la voiture que j'avais avant la 8 était une Twingo1 c'est pour dire comme le changement fut radicale et comme ci cela ne suffisait pas, Elle est malade en voiture si ça jigote un peu trop .... et bien depuis quelques semaines... plus de problème
petit détail assez génial: le passager ne voie pas le compteur de vitesse alors reste bas dans les tours le temps qu'elle s'habitue et je te garanti des trajets à 180 avec madame qui continu à te parler des prix habusif chez séphora sans se rendre compte qu'elle vient de passer la barre des 200
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
je ne peut m'empêcher de vous (re)montrer cette vidéo exprimant bien ce qu'on ressent quand on conduit une RX8 pour la première fois (en l'occurence c'était Julien à bord de ma 8)
... tout le monde s'amuse tirer sur leur Clito 1.9D
pour nous doubler et moi j'ai le pied qui me démange et mon cerveau qui
doit choisir entre la solution de mon pote qui fait que dire vas y montre nous ce quelle a dans le ventre .. et la solution bien moins exitante et au combien frustante de nos compagnes " arrêtes ca vas trop vite , attention freine ... on s'en fou laisse les passer" à la moindre pression de l'accélerateur. Bref comme un con j'ai choisit la solution Féminine ...
Le pire c'est que quand on est arrivé il étaient tous dehors , et y'en a meme une qui a dit " avec ma clio je t'ai curer " histoire d'enfoncer un peu plus le clou encore une fois "
Julien, félicitation pour ce choix qui respire la sagesse.(et pas la connerie)
Conduire une voiture de sport, c'est avant tout pouvoir se maitriser soi-même.
C'est laisser passer une clio campus diesel avec le sourire, ou se laisser depasser par un Ford Transit pressé ... sachant que si tu voulais, tu pourrais les pourrir sans difficulté.
Dailleur sous chaque pub de Porsche, on peut lire "Porsche reccomande la sagesse au volant"
Je ne veux pas étaler ma science n'ayant pas de RX8. Peut être que le moteur
rotatif à des critéres qui le rende moins sensible au type de carburant.
Mais sachez que sur un moteur de type "conventionnel" comme celui
de la S2000 qui est un peu atypique par ses specifiactions.
Nous nous sommes rendu compte qu'en mettant du 95 non seulement le
moteur fonctionné moins bien, la montée en regime était plus lente et de plus
nous faison entre 35 et 50km de moins à parcours égal. Sans compter
qu'a long termes il y avait des risques d'encrasser un peu plus le moteur.
La conclusion est qu'au final le 95 est moins cher mais que l'on fait moins de km,
du coup le 98 est rentable et en plus les perfs et l'agrément sont à la hausse.
Voili, voilou...
Ayrton as tu essayé la V-Power100 ou une autre avec moins d'octane, je crois qu'en france il y a que la 80 tu l'as trouve chez schell.
En fait j'avais déja lu vos nombreux post sur le fait qu'il fallait mette du SP95 mais en fait le gars a qui je l'ai acheté mettai du sans plomb 98 et donc quand mon pere a entendu ça il lui a fait confiance et n'a rien voulu savoir de ce que je lui disai et comme c'est lui qui avait décider de m'offrir mon premeir plein, j'allai pas refuser et je savai que ca ne pouver pas lui faire de mal.
D'ailleurs sur ma cougar,j'ai toujours mit du SP95 . Et quand au performance je trouve qu'elles varient surtout selon l'endroit ou on met son essence , j'ai l'impression que certaines stations distribuent de l'essence merdique qui a un tres mauvais rendement et se consomme bien plus vite.
PS : J'ai retrouver le cable de mon tel donc photos dans la soiree ou demain .
ALler a +
C'est laisser passer une clio campus diesel avec le sourire, ou se laisser depasser par un Ford Transit pressé ... sachant que si tu voulais, tu pourrais les pourrir sans difficulté.
C'est exactement ce que je me suis dit quand ca c'est produit
je ne peut m'empêcher de vous (re)montrer cette vidéo exprimant bien ce qu'on ressent quand on conduit une RX8 pour la première fois (en l'occurence c'était Julien à bord de ma 8)
Bravo pour ta 8 julien je suis content pour toi.
Moi avec la mienne je me faisait prendre en photo quasi systematiquement à chaque sortie, les Ferrari ou porsche plus personne ne les regarde...
La Rx8 y'a que ca de vrai.
Depuis que j'ai bradé la mienne en decembre pour 19500€, je roule en .....METRO!!
Mon beauf me prete sa cooper S qd je suis de sortie avec une cherie mais c un veau et pas pratique pour un sou...Le pommeau du levier de vitesse il est chromé et c'est horrible il te glace la main qd tu rentre ds la voiture, ils devraient le faire chauffant c dingue.
J'attends de trouver ma belle, une 350Z roadster, une C5 (corvette pas citroen!), une mustang V8... On verra ce que je trouverai...
350Z Roadster noir, cuir alezan.
Ex possesseur RX8- Performance Pack Velocity Red.
Camera de Recul avec affichage deporté sur retroviseur integrant un ecran lcd de 5 pouces translucide.