En degroupe apparement ca marche bien, par contre en non degroupe c'est la galere... et je deconseille vivement Free, surtout si on est pas a cote du DSLAM.
J'ai passe 2 ans chez Free en non degroupe. Je ne compte plus le nombre de jour ou la freebox est restee bloquee en "PPP", et le nombre de fois ou la telephonie ne marchait pas. Et depuis mars 2006, ils ont commence a bloquer tous les services hors web et mail chez la majorite des non degroupe, ainsi impossible d'utiliser emule, bit torrent, msn se deconnectais tout le temps, les jeux en reseau marchaient mal etc...
Y a 6 mois, apres plusieurs appels a la hotline, et lettres recommandes de mise en demeure pour qu'ils retablissent un service correct (sans vrai reponse de leur part), j'ai quitte Free. Depuis c'est lettres de recouvrement, et menaces d'huissiers pour me demander les frais de resiliations (que je ne payerais pas, car je suis dans mon droit !). Bref parti en mauvais termes...
Je suis aller chez France Telecom (ce que je me suis dit, c'est qu'au moins si ca marche pas y a une agence pres de chez soi ou aller gueuller
) , par contre il faut eviter la livebox (qui est une vrai merde, surtout si on a un vrai reseau avec routeur derriere), un bon vrai modem et un boitier de telephonie IP, et c'est nikel, zero problemes depuis