Les gaz d'échappement forme un flux quasi continu, comme sur un turboréacteur. Etonnant.
http://videos.streetfire.net/search/rx- ... 35aa01.htm
Fabrice
Les gaz d'échappement forme un flux quasi continu, comme sur un turboréacteur. Etonnant.
http://videos.streetfire.net/search/rx- ... 35aa01.htm
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Les gaz d'échappement forme un flux quasi continu, comme sur un turboréacteur. Etonnant.
Ben, qu'est-ce qui t'étonne ?
Il n'y a pas de temps mort, à l'admission, comme à l'échapemment.
Enfin, pas trop, quoi.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
bonsoir
en voyant ses image, me vient une question
y a t'il un balayage de la chambre de combustion, ou bien les gaz bruler qui ne sont pas evacuer "pollue t'il la sequence suivante de l'admission.
si oui, ne pourrait t'on pas imaginer un echappement du type conique, qui permettrait d'accelerer le flux a l'echappement.
un contre cone etant inutile, pour le balayage, ce systeme peut il apporter une amelioration.
cela fait plusieur temps que je m'interroge sur le sujet, car le collecteur du wankel est trés similaire a un 4 temps, mais,que je sache, il n'en a pas tous a fait le meme fonctionnement?
le deux temps est tous aussi eloigner, mais il on en rapport leur systeme de distribution interne, les transfert et lumiere, donc je ne comprend pas pourquoi, on ne pourrait pas intervenir sur le systeme pulsatoire du rototo, autrement que par un conduit unique.
merci au ingenieur de repondre, cela me permettra d'y voir un peu plus clair.
autre chose, sur certaine moto, pour pemettre des contrepression minimale a haut regime, et un regain de couple a bas regime ont monte des valve d'echappement (pas de type ypvs 2 temps) mais plutot exup.
pourquoi, cela ne ce fait t'il pas sur nos rotatif.
cela permettrait d'amelioré la disponibilité a moyen regime, et permettrait une plus grande efficacité a haut regime.
alors j'attend vos explication.?
merci a plus
raspoutine a écrit :^^ C'est une chose de le savoir de manière théorique, c'est autre chose de le voir se confirmer.
C'est vrai que c'est beau à voir.
Et quelle superbe voix rauque !
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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