la bougie du haut est différente de celle du bas ..et elle s'allume 2 fois si je me souviens bien j'ai vu ça sur un gif animé mais je ne le trouve plus.....si quelqu'un peut confirmer.
Dernière modification par Yaya8 le 02 févr. 2007, 17:53 PM, modifié 2 fois.
^^ Plusieurs millions d'étincelles, avant d'être remplacée.
non c'est pas ce que je veux dire ...à chaque explosion la bougie du haut fait une étincelle et celle du bas en fait 2; une avant et une aprés?
je vais essayer de retrouver le gif
En fait, sur les modèles plus anciens de rotatifs, une des deux bougies était en allumage du type "wsted spark" (étincelle perdue) : un seul actuateur d'allumage pour les bougies des 2 rotors.
Sur le Renesis, il n'y a qu'une seule étincelle par bougie par tour.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
En fait, sur les modèles plus anciens de rotatifs, une des deux bougies était en allumage du type "wsted spark" (étincelle perdue) : un seul actuateur d'allumage pour les bougies des 2 rotors.
Sur le Renesis, il n'y a qu'une seule étincelle par bougie par tour.
Et moi ... 3 bougies changées (sur la facture !!) comme ç m'a légèrement intrigué, on a vérifier avec le responsable magasin et en fait ils ont "gentiment" oublié d'en compter une : et une des plus chères : 75 € de gratté ! mais 195 € quand même...
Avec les plaquettes avant et la révision des 60 000 ... ping 850 € !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
Salut tout le monde,
Je déterre ce topic pour connaitre la marque et la référence des dernières bougies (celle qui "facilitent" le démarrage) montées sur nos RX-8, celle qui sont complètement d'origine du véhicule et préconisé par mazda. Pourriez vous m'aider? Merci à tous.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Salut tout le monde,
Je déterre ce topic pour connaitre la marque et la référence des dernières bougies (celle qui "facilitent" le démarrage) montées sur nos RX-8, celle qui sont complètement d'origine du véhicule et préconisé par mazda. Pourriez vous m'aider? Merci à tous.