recherche!!!

Discussion générale sur la RX-8
polofoot

Message par polofoot »

:oh: :oh: et ben.........

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

t'inquite ma rx8 elle roule :D
au fait pour aller au boulot je fait 50km (aller et retour),ma copine elle 70 km et comme elle fait les 3 tours quand elle va travailler de 22h00 a 6h00 du matin (toutes les 3 semaines) puis elle arrive a la maison a 6h30 et apres a mon tours de partir au boulot
et on est deja aller en vacances avec aussi
alors ca va vite :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

Vous n'avez que la rx8???????????? :oh: :oh: :oh:

gana99

Message par gana99 »

pour quand il fait beau :) ;) si j'ai bien suivi :D

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

polofoot

Message par polofoot »

:non: je crois qu'ils l'utilisent les 2 pour aller au boulot! :oh: :oups:

PHM

Message par PHM »

aurelien a écrit :

Sa y est j'ai réussi a retrouver le numéro de tel en telephonant a la centrale :D
dites moi ce que vous pensez de 26000 € pour un 231 gps 32000 km de 2003

Tu as pensé à rajouter les taxes de douane, la TVA et les frais d'immatriculations ? :hum: Si tu veux des détails sur la procédure je peux t'expliquer car je viens de passer mon Audi A4 2.8l en France... ça va te ruiner le moral :??:

Cosmo Nordic green

aurelien

Message par aurelien »

vas y dégoute moi

f1clc

Message par f1clc »

J'ai également passé des véhicules de Suisse vers la France il y a quelques années... :p :p :p

Je t'explique même pas la procédure... car rien que d'y penser... :oh: :oups: :non: :( :p :grr: :bouder:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

f1clc a écrit :

J'ai également passé des véhicules de Suisse vers la France il y a quelques années... :p :p :p

Je t'explique même pas la procédure... car rien que d'y penser... :oh: :oups: :non: :( :p :grr: :bouder:

_

Libre circulation des personnes....mais pas des voitures :oups:
Je me souviens qu'on en avait déjà discuté et ça ressemblait aux 12 travaux d'Hercule :oh:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

PHM

Message par PHM »

aurelien a écrit :

vas y dégoute moi

aurelien a écrit :

vas y dégoute moi

Alors pour commencer, il te faut la facture du vendeur avec le permis de circulation annulé (carte grise) et bien entendu tous les papiers seront donc à ton nom.
1) Tu passes donc à la douane avec le véhicule et les douanes françaises encaissent la TVA sur le prix TTC de la voiture. 19.6% ça fait chaud...
2) Tu vas à la douane suisse et tu demandes à un transitaire de te faire un certificat d'export (40.- Fr)
3) Tu retournes voir le douanier suisse qui te fait un dernier papier puis le français qui te donnes aussi un certificat de passage en douane. Là ne comptes pas sur les français pour te donner un coup de main, ils n'aiment pas trop ce genre de manip et te laissent te démerder sans rien t'expliquer.
4) tu as jusqu'à minuit pour rentrer chez toi comme Cendrillon ;)
5) il te faut aller à la préfecture avec tout le dossier pour remplir une demande de carte grise temporaire: € 28
6) ensuite il faut déposer à la DRIRE une demande d'homologation en France € 85. Tu y recevras un certificat de dépot de dossier et ça te prendras 2-3 mois. Là ça peut se corser sérieux si le véhicule n'est pas déjà homologué en France, c'est le cas de mon Audi A4 :oh: Le N° de serie doit comporter à la fin un groupe de 2 X 4 caractères qui correspondent à une homologation européenne. Si tu n'as pas ces XXXX-XXXX tu devras demander à l'importateur français un certificat de conformité de ton véhicule (€ 85 chez VAG)
7) toutes les 3 semaines tu passes à la préfecture leur donner les € 28 pour renouveler la carte grise. C'est le certificat de dépot de la DRIRE qui te permet le renouvellement pendant 4 mois. N'oublies pas que seul le propriétaire du véhicule peut renouveler la carte grise, j'en ai eu pour 2 bonnes heures à chaque fois...
8) La DRIRE te convoque pour examen du véhicule et transmet ton dossier à la préfecture
9) dernière étape, quand ton dossier est à la préfecture tu vas chercher ta carte grise définitive et tu paies la taxe sur la cylindrée
Voilà, si tu n'es pas dégouté, tu peux tenter l'expérience si le prix du véhicule est intéressant. Dernière précision: mon Audi est un véhicule allemand fabriqué en Europe mais non homologué en France et le douanier m'a laissé entendre que pour une japonaise c'est un peu plus compliqué... :hum:
bon courage :salut:

Cosmo Nordic green

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

C'est presque...choquant de lire ça :oh: :oups:

Ex-RX8 231 Yellow

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Pascalito a écrit :

Presque? :hum:
C'EST CHOQUANT!!! :oh: :oh: :oh: :p :p :p
Maintenant tu comprends pourquoi il existe des mandataires...

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

leo69 a écrit :

Presque? :hum:
C'EST CHOQUANT!!! :oh: :oh: :oh: :p :p :p
Maintenant tu comprends pourquoi il existe des mandataires...

Oui et aussi le pourquoi des prix pratiqués par ces mandataires, avec tout ce qu'il y a derrière comme paperasse :grr: :p

Ex-RX8 231 Yellow

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

En voyant cela, des fois je me demande pourquoi je ne vis pas aux States... :hum:
Imaginez la vie en RX-8 là-bas... :(

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

polofoot

Message par polofoot »

:( arrête t'as envie de nous déprimer ou quoi!?

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

polofoot a écrit :

:non: je crois qu'ils l'utilisent les 2 pour aller au boulot! :oh: :oups:

non :non: ma copine ne la prend que 1x une semaine toutes les 3 semaines(donc 1 semaine par mois ;) ) et elle a une Susuki Jimny Cab et moi j'ai encore la Golf3 GTI pour l'hiver :D et peut etre bientôt une Seat Altea :love:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

T'habites dans un garage ou quoi??????????? :??: :D :D :D :D

f1clc

Message par f1clc »

Pascalito a écrit :

Par rapport à mon expérience perso, j'aurai encore 3 ou 4 étapes à rajouter ! :oh: :oh:

Du sytle, commander à la marque et payer une petite plaque ( 100€ les 20g d'alu ) avec les infos du véhicule et la riveter sous le capot... etc etc etc

J'ai "passer" 2 françaises et 1 anglaise, et pour du jap c'est encore bien plus la galère ! :oups: :p et même plus cher ! :p
J'en fait encore des cauchemars d'ailleurs... :p :p

_

Dernière modification par f1clc le 19 oct. 2004, 11:56 AM, modifié 1 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

polofoot

Message par polofoot »

Y'a de quoi! :(

Répondre