Tsar a écrit :dès que la MP3 est lancé, il y a pas grand chose pour la rattraper dans la catégorie chapeau mazda !
Non non on est pas chez Ford là ....
Boite DSG testée avec l'Audi 200 ch TFSI et c'est vraiment très bien.
Il s'agit en fait d'une boîte mécanique robotisée (sans pédale d'embrayage), dont la particularité est de disposer de deux embrayages. Ces derniers fonctionnent en alternance rapide, suppriment le temps mort entre deux intermédiaires et évitent ainsi les à-coups.
ça offre la souplesse de fonctionnement d'une boîte automatique alliée à la rapidité d'une boîte mécanique, c'est vraiment très bien
il la faut d'office sur l'Audi S3
Tsar a écrit :reprises 90-120 en 5 : audi : 5.4 / MPS : 3.8!!!
en 4.....: audi 4.2 / MPS : 2.8 !!!
j'ai un doute sur les chiffres du moniteur car c'est encore mieux qu'une corvette Z06!!!! ou une porsche GT3...
c'est vrai qu'a chaque relance ça donne l'impression de recevoir un coup de pied dans le cul!
Franck tu en penses quoi? et les autres aussi
gaetan a écrit :j'ai un doute sur les chiffres du moniteur car c'est encore mieux qu'une corvette Z06!!!! ou une porsche GT3...
c'est vrai qu'a chaque relance ça donne l'impression de recevoir un coup de pied dans le cul!
Franck tu en penses quoi? et les autres aussi
Je confirme le coup pied au cul
... si je pourrais aussi l'essayer sur circuit
... je l'ai essayée... je ne suis pas un pilote, effectivement, ça pousse très très fort... tout le temps; par contre, adieu la motricité sur chaussée déformée ... et je ne veux même pas penser au résultat sur sol mouillé.
Mais il faut reconnaître que le moteur et très volontaire (même si le bruit et à chier).
A+
Wankel a écrit :J'ai vu des vidéos mais je ne suis pas sûr. Il semblerait que ce soit plus un bruit "d'aspiration" que de sifflement...ou me trompes-je???
![]()
Exact, c'est un bruit aspiration très violent dès qu'on solicite la pédale !! ça me rappel ma première super 5 GT Turbo quand l'échangeur air/air s'était déserti... ... toute proportion gardée, bien entendu !
La MPS est vraiment très bien pour une utilisaton sur route ouverte, car elle offre les reprises les meilleures, il n'y a qu'une porsche 911 Turbo pour faire mieux!!(dans le cas du 90 à 120 km/h), valeur la plus représentative d'utilisation sur route, dans le cas d'un dépassement.
Pas besoin forcemment de 260 ch pour doubler bien sur, mais le faire dans des conditions optimum c'est bien agréable.
Grace à un gros couple, et une boite de vitesse au rapports cours elle fait des prouesses. La consommation reste raisonnable donc l'autonomie aussi, conclusion : c'est l'une des meilleures voitures rapides sur route, et qui reste cohérente en terme de consommation par rapport à ce mode d'utilisation.
en commandant une Mazda 3 MPS maintenant livraison pas avant Novembre!!! (info recueillie par une personne qui en voulait une)
Mazda à été un peu léger au niveau des apros pour la France
gaetan a écrit :elle consomme pourtant moins que la 8 ...
ça on est bien d'accord, mais vu de l'extérieur (en tant que petit Suisse), on dirait qu'une majorité des Français on une peur bleue (sans jeu de mot ) des voitures essences et de tout ce qui n'est pas estampillé d'un lion qui se fait la malle, ou des chevrons complètement maillés ou pire encore de cette horrible losange sans signification...
En plus Mazda est plus cher sur le territoire Français que sur le territoire Suisse (en tout cas pour la 3 MPS) et tout ça avec moins d'options (le xénon n'est pas d'origine sur la 3MPS en France sauf erreur)!
Donc au bout du compte c'est pas forcément imossible que Mazda ne considère pas la France comme son terrain de vente préfèré (là c'est sûr je peux me tromper!)
[/url]
gaetan a écrit :en commandant une Mazda 3 MPS maintenant livraison pas avant Novembre!!! (info recueillie par une personne qui en voulait une)
Mazda à été un peu léger au niveau des apros pour la France
Pour info, le vendeur avec qui j'ai essayé la 3 MPS le week-end dernier m'a indiqué une date de livraison pour septembre 2007... c'est moins long que novembre, mais je trouve ça délirant quand même !! On a le temps de changer 10 fois de voiture !!