Fini la mayonnaise

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Phinou

Fini la mayonnaise

Message par Phinou »

Super enervant de faire son niveau d'huile avec cette sauce blanche sur la jauge à huile ! Et ben j'ai fait posé un petit système tout bête qui permet d'éviter la mayonnaise et de voir son niveau très clairement à chaque fois. Apparemment, je n'ai vu ça nulle part sur le forum. 2 choses :

• j'ai du caca dans les yeux, c'est marqué partout et tout le monde a déjà ça
    :??:
  • ou y a pas de post là-dessus et j'envoie les photos ? :D

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

BB 59

Re: Fini la mayonnaise

Message par BB 59 »

Phinou a écrit :

Super enervant de faire son niveau d'huile avec cette sauce blanche sur la jauge à huile ! Et ben j'ai fait posé un petit système tout bête qui permet d'éviter la mayonnaise et de voir son niveau très clairement à chaque fois. Apparemment, je n'ai vu ça nulle part sur le forum. 2 choses :

• j'ai du caca dans les yeux, c'est marqué partout et tout le monde a déjà ça
    :??:
  • ou y a pas de post là-dessus et j'envoie les photos ? :D

Envoi les photos...

Image

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: En fait tu ne solutionne le probleme que sur ta jauge... l'emultion huile + humidité (mayonnaise) existera quand meme dans ton carter, et c'est surtout ca qui est néfaste. :??:

polofoot

Message par polofoot »

Rotorhead a écrit :

:salut: En fait tu ne solutionne le probleme que sur ta jauge... l'emultion huile + humidité (mayonnaise) existera quand meme dans ton carter, et c'est surtout ca qui est néfaste. :??:

:hum: oauias mais l'eau passe par la jauge....Sinon d'ou veux-tu qu'elle vienne? ;)

Rotorhead

Message par Rotorhead »

polofoot a écrit :
Rotorhead a écrit :

:hum: oauias mais l'eau passe par la jauge....Sinon d'ou veux-tu qu'elle vienne? ;)

:clap: Après recherche j'ai trouvé ceci:

Sur les moteurs boxer des alfasud & 33 il y avait systématiquement une couche de mayo le long du puit de remplissage d'huile dut à la condensation des vapeurs d'huile qui remontaient par temps froid le long du tube de 50 cm qui arrivait jusqu'au bloc moteur situé très bas du fait de sa conception à plat.

Ce qui te donnerais raison, je pensais que la mayo proviendrais plutot du carter d'huile, sans vraiment en connaitre la cause.

Verrouillé