et pourtant j'ai pratiquement pas bipé, aucune vitesse de pointe, bref je me suis trainé la plupart du temps avec il est vrai quelques bouchons parfois !!
en résumé : la 8 aime pas le froid ni les bouchons et consomme moins à des régimes semi élevés qu'en roulant en sous-régime comme j'ai été obligé de faire .
Je comprend pas...moi mon reccord en terme de km c 349,1 (soit 17L/100), en me faisant plasir... mais meme en faisant attention, vu la longueur d trajet, tout mes autres pleins me font max 300km et tourne à 19L/100
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
Plus je vous lis, plus je me dis que c'est hallucinant les différences de consommation entre vos 8 !!!!!!!!
Je n'arrive pas à comprendre que ce ne soit pas plus homogene que ça !!!
Car entre ceux qui arrive a faire entre 10.5 et 12 litres, et ceux qui dépasse systématiquement les 15, 16, 17, 18 ou plus... ?????
Qu'est ce qui peux justifier une telle différence ?????
Ce n'est pas compliqué à comprendre et l'histoire de Tsar résume très bien le problème. Je fais que de la ville avec ma 8 (à Paris) et je fais généralement 300 km. Dès que je fais de l'autoroute je peux monter sans problème à 500 km ! Je le dis toujours, la 8 elle aime rouler et les embouteillages elle n'apprécie pas du tout. Tourner dans le vide c'est pas son truc. Je pense que c'est aussi simple que ça. C'est peut-être dû au rotatif.
Plus je vous lis, plus je me dis que c'est hallucinant les différences de consommation entre vos 8 !!!!!!!!
Je n'arrive pas à comprendre que ce ne soit pas plus homogene que ça !!!
Car entre ceux qui arrive a faire entre 10.5 et 12 litres, et ceux qui dépasse systématiquement les 15, 16, 17, 18 ou plus... ?????
Qu'est ce qui peux justifier une telle différence ?????
La 192 consomme déjà moins, puis ça dépend aussi comment tu conduis (pépé style ou keke style), si tu fais beaucoup d'autoroute ou pas, si tu te retrouve souvent dans le traffique ou pas...bref il y a pas mal de paramètres à considerer ce qui ne rend pas la comparaison facile à interpreter...
Moi je dis...on s'en fou des conso...on roule en RX8, parce que c'est une caisse exclusive...tant pis si celà revient cher pour le portemonnaie...
pour ma part , la rx7 consomme 80 litres pour 400 km en conduite un peu dure avec de la route de campagne + ville.
par contre en conduite circuit pure j'ose pas regarder
conso moyenne de 13,50L
mais depuis 4 pleins 20l , j'ai pris rendez-vous débuts février avec le garage pour voir le problème
je vais prendre des actions Total pour le week-end de l'AG
bonsoir
c'est normal, c'est la plage de couple, rouler en dessous et tu est un sous regime, et de que tu appuis sur l'accelerateur tu consomme plus.
a la base, le compte tour, cela servais a cela.
a plus
Moi au canada ont dit qu on a 238ch!...puis je consomme environs d apres vos calcul!!! 24l au 100km..
Je fais 250km en moyenne par plein d 'essence...si ma blond el eprend on peut faire un bon 330km..lol
Mais dison que j ai pas acheté cette voiture pour me balader les dimanche...lol
Je crois ps qu on a le meme gaz et les emme réglement antipolution..
moi le super a 91 d'octane...
En ville à Paris je descends rarement en dessous des 17/18L.
Faut dire que je roule pepere (3000 trm), moralité faut que je monte dans les tours pour baisser ma conso ??
De toute les façons on est loin des consos annoncés à Austerlitz
Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009
J'ai réfléchi sur les remarques de certains propriétaires de RX8 qui trouvaient que leur voiture consommait bien plus que certains autres en RX8 !
Je pense que cela est du a une des 2 bougies qui est tout simplement claquée a l'un de leur rotor !
Mon raisonnement part du principe qu'une bougie se claque le plus simplement du monde mème neuve a zéro kilomètre ,uniquement parce que le moteur a été noyé et la je suis formel !
Donc je pars du principe qu'également un moteur RX8 arrive également a tourner aussi rond avec une de ses 4 bougies claquée !
Par contre a consommation comme il se doit s'en ressent terriblement !
Etes vous d'accord sur ma remarque et est ce que Raspoutine me soutient sur cette remarque ?
Qui a roulé avec une des bougies claquée en connaissance de cause et peut confirmer que le moteur de RX8 tourne néanmoins rond ?
Etes vous d'accord sur ma remarque et est ce que Raspoutine me soutient sur cette remarque ?
Non, une bougie "claquée"(drôle de terme) serait rapidement identifiée par la fonction OBD du PCM.
Les bougies enlevées sur ma voiture à 40.000 km étaient peu usées, et fonctionnelles.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Raspoutine ,tu m'en dis trop ou pas assez ! la fonction OBD du PCM , je ne sais pas ce que cela veut dire ?
Explique moi ce que c'est et explique moi aussi comment cela se manifeste dans la voiture pour avertir qu'une des bougies est claquée !
Le terme claquée pour une bougie est pourtant le terme exact employé en FRANCE !