module mp3 rx8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
splinter

module mp3 rx8

Message par splinter »

bonjour je vien d'acheter ma rx8 et je me demande si on peu rajouter le module mp3 en sachan que g le chargeur 6 cd............. merci d'avance

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Réponse simple : "non"

Réponse plus complexe : C'est possible, mais compliqué.
Utiliser la méthode "rechercher".

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

splinter

Message par splinter »

:??: que veu tu dire par la c compliqué?????????????

Benji
Modérateur

Message par Benji »

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Luc

Message par Luc »

En fait je crois qu'il veut savoir si il peut mettre le module lecteur CD/mp3 Mazda optionnel en plus du chargeur... Et bien je crois que non... Le chargeur prend trop de place sauf erreur...

gana99

Message par gana99 »

sinon tu as cette option pas trop complique, mais il faut un lecteur MP3:

http://www.therpmstore.com/product_info ... cts_id=141

pas mal de personne du forum espagnol utilise ce module.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

aqmix

!

Message par aqmix »

Le dernier truc est pas mal... C'est un peu chère et il faut avoir un lecteur mp3 mais ça dépanne :)

splinter

Message par splinter »

:??: c koi ton truc, mai existe t il un chargeur 6 cd + mp3 en remplacement de mon chargeur ordinaire??? apel a la solidarité RX-8 merci d avance

RX-8 perf mazdaspeed,V.M act prolite,emb exedy stage2,pivot ctrl,redline oil,collec+échap XS POWER,décata,K&N typhon2,ram air,EBC,durit avia,bougie irridium,pouli AP,cal 15/25mm
kit ipod,inter. démarrage,becquet,débadgé,retro sp,toyo t1r.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
pour avoir demonter pas mal de fois, je peut te confirmer que l'espace disponible sous le chargeur 6cd d'origine est inferieur de moitier a un emplacement din classique.
pour ce qui est du changeur 6 cd, il peut etre effectivement changer pour un lecteur mp3 mono disc, au meme emplacement, tu perd en qualité ce que tu gagne en flexibilité d'ecoute.
pour ma part je te conseil , vivement, l'un des montage décrit plus haut, ou plus simple, un systeme type ipod harman kardon, qui te permet de relier ton ipod a l'autoradio par la voie des ondes.
voici un lien/
http://www.generationmp3.com/index.php/ ... votre-ipod
le montage est realisable, un peu complexe, m'est faisable.
l'emplacement du bas , est reserver a un lecteur cassette, ou minidisc optionnel.
voila a plus, mais oubli a mon avis la voie de l'origine.
a plus :salut:

splinter

Message par splinter »

:yeah: Je pense aussi a une chose, est-il possible de mettre le module mp3 mazda dans la boite a gant et de garder mon chargeur 6 disques sur l'autoradio ? Appel a tous ceux qui ont démonté leur autoradio, vu les cables derrière?????????????????? Merci à la solidarité RX8!!!!!!!!!! :salut:

RX-8 perf mazdaspeed,V.M act prolite,emb exedy stage2,pivot ctrl,redline oil,collec+échap XS POWER,décata,K&N typhon2,ram air,EBC,durit avia,bougie irridium,pouli AP,cal 15/25mm

jmi

Message par jmi »

euh, .....
le module mp3, si je ne m'abuse, remplace l'element cd, donc, doit contenir a mon sens, le tuner, et les fonction de base de l'autoradio.
de plus a mon sens les broche, sont identique, donc doublons.
je ne pense pas que cela puisse etre realisable.
par contre sous le bloc d'origine, il y a un emplacement avec une broche pour recevoir l'infi du lecteur cassette md.
donc peut etre ta solution pour l'auxiliaire.
je me demande d'ailleurs si il n'existe pas en acccessoire une entrée auxiliaire chez mazda.
en fait une entrée audio auxiliaire.
a ce moment la tu peut rajouter ce que tu veut.
voila
dans le fais le toi meme, il y a ce genre de montage.
cherche et tu trouvera.
a plus :salut:

splinter

Message par splinter »

Est ce que l'autoradio mazda permet de commander le système baladeur mp3 suivant : http://www.therpmstore.com/product_info ... cts_id=141 , ou le système sylfex .Je veux juste savoir si la commande au volant et le menu et titre s'afficheront sur l'écran.Merci a vous.

aqmix

:)

Message par aqmix »

Je crois qu'il faut attendre la sortie du nouveau model du module Sylfex (AuxMod Advanced) pour avoir la commande au volant et l'affichage ! A vérifier...

Schumi77

Message par Schumi77 »

Salut à tous,

J'ai récemment acquis une 8 équipée du chargeur 6CD. Perso, moi qui possédait un autoradio mp3 depuis plusieurs années, ça me saoul un peu de devoir repasser aux CD classiques.

Je songeais donc à remplacer le chargeur 6CD par le Lecteur Mazda MP3 histoire de continuer à avoir les commandes sur la console et au volant.

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avait déjà sauter le pas, s'il était possible de faire le remplacement soit même, et s'il avaient notés des problèmes tel que l'impossibilité de lire certains fichiers, etc.

Merci d'avance ^_~

Bartste

Message par Bartste »

J'ai le module mp3 sur la mienne, mais je l'ai pris d'origine donc je ne peu pas t'aider pour le montage...
Par contre, je n'ai aucun soucis a lire les mp3... je grave sur CD normal ou RW ! Tu peu allez jusqu'a 3 niveau de dossiers ! le top :D

Répondre