http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2506338077
pour les fans de grantourismo tsukuba c'est un petit circuit bien sympa...
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2506338077
pour les fans de grantourismo tsukuba c'est un petit circuit bien sympa...
nounou velocity a écrit :oui mai ca c est la version Aspec de la 8...
il y a une deuxieme video contre un S2000 une integra un Mx5 et quelques autres voitures, elle fini avant derniere et la mx5 derniere et il y a au moins 2 secondes de differences au tour entre les 2 version alors la A spec c une mazdaspeed? c quoi? ...
ça m'étonne pas, j'ai une vidéo oû une Rx8 préparée termine devant une 350z , Honda et Lexus préparées elles aussi.
toutes les vidéos peuvent encenser un modèle de voiture à un moment donné ou un autre, suffit d'avoir le bon pilote en forme à ce moment là.
il n'empêche que je suis quand même certain que la Rx8 sotck est capable de tenir tête à une S2000 malgré un rapport poids puissance légèrement en retrait, car son châssis est encore mieux équilibré.
la A Spec doit avoir le kit Mazdaspeed aérodynamique et prépa chassis (freins améliorés, suspensions sport etc...) non ?? Kerotan help
bien vu Tsar
j'avais deja poste cette video et j'avais deja parlé du A-spec!
Le moteur est stock,juste un filtre mazdaspeed, c'est surtout au niveau du chassis plus rigide, plus leger et aux trains roulants que le travail a été fait.
Allegement des pieces, changements des pieces de la direction etc...
A noter que le B spec existe aussi avec du brembo monté sur du 19
Tenez, regardez vla les freins de la B-spec http://response.jp/issue/2004/0105/arti ... /60130.jpg
Pour moi et de ce que je me souvients cela dépend des moteurs. Certains n'admettaient que le double débrayage d'où le coup de gaz sur chaque changement de rapport et vu que l'on est sur du virage cela peut le faire et deuxième raison c'est l'aide à la glisse plutôt sur terrain en terre ou course de côtes. Pour ce cas ci je ne suis pas sûr que se soit pour le double débrayage et je pense qu'ils ne recherchent pas la glisse... là les experts du décryptage vont peut être prendre le relai ...
bonsoir
kerotan, tu dit que le moteur est stock, mais pas vraiment.
l'admission est differente, le filtre est different, l'embrayage est renforcé, le volant moteur est allegé, la gestion moteur est differente, le silencieux est optimiser au niveau des contre pressions.
le dsc est calibré de façon differente.
au niveau chassis:
barre anti roulis plus grosse avant et arriere.
suspension differente, constante de raideur et detente differente des amortos.
silent bloc avant different, traverse avant rigidifié.
renfort de chassis, barre anti rapprochement arriere, superieur, inferieur
tirant arriere different, reglage chassis typé course.
jantes forgé en 19 pouces.
interieur plus simple, siege baquet, interieur tissus.
short shift.
et biensur la cerise sur le gateau elle est plus lourde de 40 kilos.
et oui, les renfort de caisse ça pese.
voila pour les modifs, generale, mais je pense qu'il y en existe bien d'autre de l'ordre du detail.
a plus
au niveau du talon pointe, g pu apercevoir schumacher cette anne accelerer et freiner en meme temps dans certains virages...
je pense qu il y a une histoire de motricité en courbe..
mai aussi de gain de temps... pendant que ton pied se balade entre 2 pedales y a un bon dixieme.. entre le freinage et la reacceleration...
si il y a des connaisseures je veu bien des explications...
jmi a écrit :l'admission est differente, le filtre est different, l'embrayage est renforcé, le volant moteur est allegé, la gestion moteur est differente, le silencieux est optimiser au niveau des contre pressions.
jai dit que le filtre etait diff ! et pour moi le volant moteur ,embrayage font partie de la transmission;) et la gestion je compta pas, c'est pas a 100% matériel
40 kilos sur la bascule, ça doit anihiler tous les modifs pouvant donner un peu plus de puissance, donc pour moi vaut mieux toucher au chassis pour gagner en perfs/chrono au tour plutot que de s'emmerder à jouer avec l'admission et autres babioles.
le talon pointe permet tout simplement de rester dans les tours et avoir donc moins d'inertie à la reprise d'accélération.
bonjour
tu as raison dans le fond, kerotan, mais je pense qu'il doit y avoir des spécificité moteur que nous ne connaissons pas.
quoi qu'il en soit , je suis de l'avis de tsar, cette voiture est trés bien équilibré et il vaut mieux peaufiner le châssis et les périphériques.
mais la mazda speed, est je pense beaucoup plus rigide et inconfortable que nos huite.
personnellement, indirectement, c'est ce que je fais sur la mienne, gros freins, suspension filetés, admission plus libre, elargisseurs, poulies...
a chaque fois cela change un peu homogénéité de la voiture, parfois en bien , parfois en moins bien, tous n'est que compromis, mais de toute façon on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
la mazda speed est monté en 19 pouces , au niveau précisions cela doit etre mieux, mais au niveau confort de roulage avec des suspension plus ferme cela doit être assez fatiguant.
je confirme une dernière chose, une s2000 est plus véloce que la huite, mais en virage c'est jouable, gros coeur oblige, mais c'est jouable.
une s2000 est beaucoup plus vive en virage, elle pivote beaucoup plus, et est un peu moins stable en entrée de virage, mais elle est aussi plus légère.
c'était pour moi le véhicule rever si je n'avais pas d'enfant, plus qu'une z, trop pataude a mon goût.
a plus
ps/ en revoyant la vidéo, je me suis aperçu combien la rx8 avait du mal en accélération pure, même en configuration mazda speed
jmi a écrit :bonjour
![]()
tu as raison dans le fond, kerotan, mais je pense qu'il doit y avoir des spécificité moteur que nous ne connaissons pas.![]()
quoi qu'il en soit , je suis de l'avis de tsar, cette voiture est trés bien équilibré et il vaut mieux peaufiner le châssis et les périphériques.
mais la mazda speed, est je pense beaucoup plus rigide et inconfortable que nos huite.
personnellement, indirectement, c'est ce que je fais sur la mienne, gros freins, suspension filetés, admission plus libre, elargisseurs, poulies...
a chaque fois cela change un peu homogénéité de la voiture, parfois en bien , parfois en moins bien, tous n'est que compromis, mais de toute façon on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
la mazda speed est monté en 19 pouces , au niveau précisions cela doit etre mieux, mais au niveau confort de roulage avec des suspension plus ferme cela doit être assez fatiguant.
je confirme une dernière chose, une s2000 est plus véloce que la huite, mais en virage c'est jouable, gros coeur oblige, mais c'est jouable.une s2000 est beaucoup plus vive en virage, elle pivote beaucoup plus, et est un peu moins stable en entrée de virage, mais elle est aussi plus légère.
c'était pour moi le véhicule rever si je n'avais pas d'enfant, plus qu'une z, trop pataude a mon goût.a plus
ps/ en revoyant la vidéo, je me suis aperçu combien la rx8 avait du mal en accélération pure, même en configuration mazda speed
De toute façon même si il y a des modifs au niveau de la 8, elle ne gagne pas 20 ch! Donc on peut considérer que niveau moteur c'est du quasi-stock. A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
l'avenir nous dira si certains d'entre nous auront le courage et la déraison pour investir 6000 euros dans une prépa turbo digne de ce nom afin de pouvoir définitevement atteindre les limites de ce formidable châssis ......mais il y a de grandes chances pour que mazda nous sorte un autre modèle plus puissant voir que nous passions à la concurrence qui sait
.
de toute façon, nous ne faisons pas la course tous les jours, nos investissments sur nos autos sont assez futiles et témoignent d'une passion dévorante, aveuglante mais au combien utile à notre bien être quotidien .